Mode automne-hiver 2014-2015

Jupe Costumes 2014-2015


"L'élément clé de la garde-robe de chaque femme devrait être un costume."
D. Armani


Il y avait des moments où un costume - une veste avec une jupe était plus populaire qu'une robe. C'est à la fin du 19ème siècle qu'un tailleur - veste, jupe, chemisier, de par sa praticité, devient l'une des principales toilettes des femmes. Au début du XXe siècle, les réformateurs de l'habillement féminin ont attiré l'attention sur le costume et ont décidé qu'un costume, en particulier pour une femme active, était le meilleur ensemble dans la garde-robe d'une femme.


À la fin du 19e - au début du 20e siècle, les femmes ont essayé de souligner leur indépendance en tout. Ensuite, un costume - une veste avec une jupe est devenu presque un uniforme pour toutes les femmes qui travaillent. Mais parmi les femmes laïques, les costumes se distinguaient à la fois par une grande complexité et imagination, tant dans la coupe que dans la décoration. Dans les années 1920, le costume de Coco Chanel devient un exemple à suivre. Son tailleur en tweed est un objet culte pour de nombreuses femmes. V 30s la veste femme est devenue complètement identique à la veste homme. Il avait les épaules larges, légèrement ceinturé à la taille, avec une fermeture à simple boutonnage et une jupe étroite et lisse jusqu'au mollet. Dans les pays européens, ces costumes étaient fabriqués à partir de tweed anglais, à partir duquel les vestes pour hommes étaient cousues, de sorte que les costumes étaient appelés « anglais ».


Costume avec une jupe 2014-2015
Photo d'en haut Mary Katrantzou et la nacre
Bas Vivienne Westwood Red Label

Costume avec une jupe 2014-2015

Ces costumes ont été cousus en utilisant la même technologie que pour les hommes. La différence entre eux était que la veste des femmes était égayée par un gilet blanc ou coloré, ou simplement un renard jeté sur l'épaule, ou peut-être un bouquet de violettes attaché au revers de la veste. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des changements ont eu lieu dans le costume - il est devenu avec une veste assez longue avec des épaules très larges et une jupe courte. La forme de la veste était définitivement proche d'une veste d'homme. À la fin des années 40, la taille de la guêpe était accentuée en forme de femme et le costume suivait la New Direction.


Dans le même temps, les jupes pouvaient être luxuriantes et étroites, mais seulement sous les genoux. Au cours de ces années et des années suivantes, il n'y avait pas de silhouettes et la plupart d'entre elles mettaient l'accent sur les courbes douces de la taille. Après le tailleur de guerre anguleux aux larges épaules et à la jupe courte, les silhouettes Dior affichent un luxe insolite ou oublié. Mais un sujet séparé devrait être consacré à cela.


tailleur Chanel

Chanel


Le tailleur Chanel, créé par elle dans les années 50 - une veste courte sans col avec une fermeture droite, une jupe droite - tout est élégant et simple. Grâce à Hollywood, la simplicité et la polyvalence du style Chanel sont devenues populaires dans le monde entier. Ce costume est considéré comme un classique aujourd'hui. Pour avoir l'air « bien habillé », il suffit d'enfiler un « tailleur Chanel ».


Le tailleur Chanel ne s'est pas démodé depuis de nombreuses décennies. La longueur de la jupe et de la veste change, les épaules peuvent être plus ou moins larges, les couleurs changent, reflétant la saison de l'année ou la mode.


Oui, les lignes du costume changent - il y avait des costumes aux épaules larges, ajustés à la taille, des vestes de coupe décontractée, des mini-jupes - tout a changé et s'est répété à nouveau. Mais un costume parfaitement ajusté avec des lignes classiques a toujours l'air élégant. Vous vous y sentirez en confiance dans toutes les situations.


Un costume avec une jupe crée une grande variété de styles. Veste et jupe dans la même matière vous donnent une allure sérieuse et féminine. Vous aurez l'air érotique dans un costume moulant. Et dans un costume ample en tweed, vous deviendrez l'incarnation du style rétro.


Costume avec une jupe 2014-2015

Dolce & Gabbana, Massimo Rebecchi


Lorsque vous commencez à choisir un costume, commencez par une jupe - d'une jupe crayon moulante à une jupe avec des fronces à la taille ou des plis. Passez ensuite à la veste, qui doit équilibrer la forme de la jupe. Si la jupe est volumineuse, choisissez une veste moulante. Si vous souhaitez une veste plus expressive, par exemple avec un basque, choisissez une jupe étroite et stricte. N'oubliez pas la longueur de la jupe. C'est un détail important. Vous ne pouvez pas vous tromper si votre jupe est juste au-dessus du genou, jusqu'au genou ou juste en dessous du genou.Une jupe longue dans un costume est une option rare pour décorer une silhouette, et une minijupe dans de nombreux cas ne convient pas à un bureau.


Les costumes d'affaires formels ne sont qu'une partie de la garde-robe d'une femme.


Au cours de la saison automne-hiver 2014-2015, les designers ont abordé le costume de manière assez ambiguë et ont présenté dans leurs collections non seulement des modèles stricts et commerciaux, mais également les couleurs, les styles et les imprimés complexes les plus audacieux. Dans de nombreuses collections, les mini-jupes prévalent, ainsi qu'avec des longueurs classiques - légèrement au-dessus ou en dessous du genou. Classique Costume Chanel sera certainement présent dans la nouvelle saison.



Max Mara, Ports 1961


Un costume est un must, il peut toujours être élégant. "Un costume bien taillé suffit pour ajouter un ou deux accessoires, pas plus."
D. Armani.



Sportmax, Versace

Badgley Mischka, Bibhu Mohapatra

Oscar de la Renta

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires