Après le règne de Pierre Ier, la Russie a acquis une flotte et élargi ses frontières, mais à bien des égards, elle a perdu ses traditions, l'héritage de ses ancêtres et a perdu la tradition de porter le costume de boyard russe. Ce n'est que parmi les gens ordinaires que les tenues russes traditionnelles survivront jusqu'au début du 20e siècle.
Après l'effondrement de l'URSS, de nombreuses libertés sont apparues qui n'ont pas apporté un renouveau des traditions et de l'identité nationale russes, mais, au contraire, ont rempli la conscience de la population russe de valeurs et d'images de la culture américaine. mystylex.techinfus.com veut compenser cette perte et, grâce à ses capacités, rappelle aux lecteurs la grande histoire et les traditions russes.
Aujourd'hui, nous continuerons à rappeler les tenues et les images des beautés russes de la Russie pré-révolutionnaire, mais pas dans des illustrations et des peintures d'artistes, mais dans des photographies. Les photos ci-dessous sont extraites de la collection Shabelsky de la collection du Musée ethnographique russe.
La collection Shabelskikh est une source unique non seulement pour l'étude de l'histoire du costume russe - elle est rare dans sa signification artistique et scientifique. Créé principalement dans le but de fixer les costumes des différentes provinces que les modèles ont démontrés, il est devenu un phénomène absolument indépendant dans l'histoire de la photographie russe. L'albumine et les photographies de studio réalisées sur des papiers de haute qualité se distinguent par une excellente expressivité dans la transmission de l'image d'une femme russe, et tous les modèles sont étonnamment adaptés aux costumes présentés.
Les photos de la collection Shabelskys nous apportent des images de beautés russes en costumes traditionnels et montrent clairement la richesse et la grandeur de nos ancêtres, et pas du tout l'essence misérable et servile dans laquelle le soi-disant "peuple civilisé" veut nous convaincre!
Province de Novgorod