Belles robes

Designer Azzedine Alaya


Azzedine Alaia, designer français d'origine tunisienne, est né le 7 juin 1939, en Tunisie.


Azzedin Alaya est né dans une famille d'agriculteurs. Son grand-père travaillait pour la police et Alaya venait souvent le voir pour l'aider à trier les photos du bureau de la porte. Il aimait regarder les beaux visages des filles sur la photo, et il s'intéressait également à l'art, au cinéma et à la mode.


Designer Azzedine Alaya

En même temps, sa sœur jumelle apprenait la coupe et la couture auprès de religieuses locales, et frère et sœur partageaient leurs connaissances acquises. Chaque mois depuis la France, les parents recevaient Vogue Paris pour eux. Une amie proche de la famille Alaya, Madame Pinault, connaissant les loisirs du garçon, a choisi des livres Azzedine sur les expositions, les artistes, etc.


C'est elle qui l'a recommandé dans les années 50. à l'École des Beaux-Arts (? École des Beaux-Arts) et l'inscrit au département de sculpture. Après l'obtention de son diplôme, Alaya a décidé de commencer à travailler dans un petit atelier en tant qu'assistante tailleur.


Azzedine Alaya et Naomi Campbell

Une fois, il a été remarqué par des filles de naissance noble, une connaissance avec qui a aidé plus tard Azzedine à se rendre à Paris en 1957. Ici, il est entré à l'École des beaux-arts, avec une spécialisation en sculpture. Il a rapidement obtenu un emploi avec Diora, mais il n'a pas réussi à connaître le grand couturier.


Il n'y a travaillé que très peu de temps, quelques jours seulement, car au vu du conflit militaire développé entre la France et l'Algérie, les citoyens tunisiens, en tant que pays frontalier de l'Algérie, ont été priés de quitter le pays dans les plus brefs délais. Alaya a été forcée de quitter la maison de couture, mais il n'a pas quitté Paris, mais est passé à des commandes privées pour coudre des vêtements pour femmes.


Looks des collections d'Azzedine Alaya
Looks des collections d'Azzedine Alaya

Un an plus tard, Azzedine Alaya décroche un poste d'assistant styliste à la Maison Guy Laroche, où il travaille pendant deux ans. Puis il a commencé à créer des collections pour Thierry Mugler. Alaya a abordé son travail de manière créative et, selon son aveu personnel, il "a aidé la maison de couture, mais n'a jamais travaillé pour elle".


En 1960, la comtesse Nicole de Blégier devient sa cliente, pour laquelle il coud des tenues pendant cinq ans. Grâce à elle, toute la haute société parisienne l'a appris. Et dans les années 1970. Nicole de Blégier a aidé Azzedine à louer un atelier rue De Bellechasse à Paris. Parmi ses clients se trouvaient des actrices - Claudette Colbert et Greta Garbo.


En 1979, Azzedine Alaya a conçu une collection de vêtements pour femmes pour Charles Jourdan, qui a été entièrement achetée par le grand magasin Barney.


En 1980, Azzedine Alaya entre dans une ère d'admiration et de reconnaissance, dans laquelle il devient lui-même un symbole. La même année, il dépose la marque Azzedine Alaia, présente la première collection de prêt-à-porter féminin, et ses tenues apparaissent dans les grands magasins de renom.


Modèles de l'émission Azzedine Alaya 1986

Modèles du spectacle d'Azzedine Alaya 1986.


Au milieu des années 1980, Azzedine Alaya a créé la célèbre robe moulante fuchsia longue au sol avec une cape pour Grace Jones, dans laquelle elle était tout simplement magnifique. Des figures emblématiques de l'époque comme Tina Turner, Grace Jones, Jesse Norman, Bridget Nielsen, Madonna, Janet Jackson portaient ses tenues luxueuses.


Il crée des tenues qui mettent favorablement en valeur la silhouette féminine : robes avec corsets, perforations ou empiècements translucides, bodys, vestes cintrées, jupes crayon, robes moulantes au sol, etc. Le travail des tissus lui rappelle le travail d'un sculpteur, comme il avait une fois Madame Grey, dont il a non seulement admiré le travail, mais a également acheté ses œuvres réalisées de 1934 à 1942. pour le musée de la mode à Marseille.


En tant qu'imprimé, Alaya utilisait souvent un imprimé animal magique qui, dans les robes moulantes, soulignait encore plus la beauté et la grâce du corps féminin. Ses matières préférées étaient le cuir et les tissus élastiques qui épousent le corps comme une seconde peau. Azzedine a commencé à être appelé le roi du stretch.


Designer Azzedine Alaya avec modèle

Dans le travail d'Azzedin, Alaya était indépendant, il ne participait pas régulièrement à des émissions, c'est-à-dire deux fois par an, estimant qu'un "travail créatif décent prend du temps".


En 1984, Azzedine Alaya a reçu des prix aux Oscars de la Mode dans les catégories "Meilleur créateur de l'année" et "Meilleure collection de l'année". Les prix ont été remis par le Ministre de la Culture de la France.


Designer Azzedine Alaya avec modèle

Azzedine Alaia a participé à des spectacles Christy Turlington, Cindy Crawford, Linda Evangelista, Iman, Stéphanie Seymour, Naomi Campbell En 1986, Azzedine a préparé une collection de robes en cuir et latex avec des imprimés de tatouage.


En 1988, Alaya ouvre des boutiques à New York et Paris.


Designer Azzedine Alaya avec modèle

En 1989, en l'honneur du 200e anniversaire de la Révolution française, Azzedine Alaya a créé une robe bleu-blanc-rouge, dans la palette du drapeau national de la France. Et le 14 juillet, Jesse Norman s'y est produit place de la Concorde.


Depuis 1992, date du décès de sa sœur, le créateur a cessé de participer à des défilés et a commencé à confectionner des tenues uniquement pour des clients réguliers.


Azzedine Alaia a publié le livre "Alaia", contenant des photographies des meilleures robes d'Azzedine Alaia, a participé à la Biennale della Moda à Florence en 1996, en 2000 a présenté ses œuvres au Guggenheim Museum de New York, en 2013 il a créé des costumes de scène pour l'opéra " Les Noces de Figaro ".


Dans le même 2013, le créateur a signé un accord de licence avec la division Shiseido de Beauté Prestige International pour lancer des parfums sous la marque Azzedine Alaia.


Robe Naomi Campbell et Azzedine Alaya

Robe Naomi Campbell et Azzedine Alaya


En 1998, Azzedin Alaya s'est vu décerner une exposition personnelle au Groningen Museum en Hollande.


En 2008, il a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur de France.


Rihanna en robe Azzedine Alaya

Azzedine Alaya se produit avec des spectacles à un moment où il considère son travail terminé, c'est-à-dire indépendamment des semaines internationales de la mode. Mais si sa collection est prête pour la Fashion Week, alors il présente son travail à la Fashion Week de Paris et à la Fashion Week Haute Couture.


Dans le monde de l'industrie de la mode, Azzedine a été nommé "sculpteur de mode et roi du stretch".


Belle robe de la créatrice Azzedine Alaya

« Azzedin donne à votre corps la forme parfaite. Il crée la meilleure silhouette imaginable. C'est comme un sculpteur !"


Azzedin a été le premier à traiter le cuir comme un tissu ordinaire.


Peau de crocodile
Robe avec fermeture éclair
Photo de la collection Azzedine Alaya
Photo de la collection Azzedine Alaya
Robe en peau de python
Robe en peau de python
Photo de la collection Azzedine Alaya
Jolie robe
Jolie robe
Empreinte d'animal
Jolie robe
Photo de la collection Azzedine Alaya
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires