Le kaki est une plante subtropicale, autrement appelée "diospyros". Il est traduit du latin par "nourriture des dieux". La Chine est considérée comme la patrie de cette plante, mais elle pousse dans presque tous les pays d'Asie du Sud-Est. Là, ils le mangent à la fois frais et séché, font de la confiture, de la gelée, des fruits confits, de la marmelade. En 1889, il a été amené de France à Soukhoumi, où ils ont également commencé à le cultiver.
Les fruits contiennent beaucoup de glucose et de saccharose, environ 20%, et dans leur douceur, les kakis rivalisent avec les figues et les raisins. La meilleure façon de conserver les kakis pour l'hiver est simplement de les sécher. Les kakis sont riches en acides organiques, fer, potassium, manganèse, cuivre, vitamines C et R.
Il y a beaucoup d'iode dans les fruits, un élément dont l'absence est observée chez presque tous les résidents de la Russie, à l'exception de ceux qui vivent au bord de la mer. En cas de carence en vitamine P, la fragilité, la fragilité et la perméabilité des capillaires augmentent, de petites hémorragies cutanées peuvent apparaître. Une relation biologique étroite a été établie entre les vitamines P et C.
Les gens en Chine, en Corée et au Japon ont vénéré cette plante pendant des siècles. En effet, à leur avis, ce fruit symbolise la joie, la prospérité, la force et la victoire.
Voyons maintenant comment utiliser les fruits oranges pour soigner la peau et le corps dans son ensemble.
À la maison, vous pouvez préparer une crème, une lotion, des masques pour le visage et le corps, et même utiliser pour un bain.
Préparez la crème à partir de 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de gruau de kaki, 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de beurre, jaune d'œuf et 1 cuillère à café de miel. Mélangez le tout jusqu'à consistance lisse et vous pouvez l'utiliser. Appliquer la crème pendant 20-30 minutes, retirer l'excédent avec une serviette.
Comment préparer une lotion?
L'une des recettes les meilleures et les plus abordables contient le jus d'un kaki, qui doit être filtré et ajouté à 1/2 tasse d'eau minérale plate et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Tous les ingrédients sont mélangés. Vous pouvez maintenant l'utiliser en essuyant la peau du visage et du cou. Il est généralement recommandé de laisser le produit sur la peau pendant 20 minutes puis de rincer à l'eau tiède. Si la peau est grasse, excluez l'huile d'olive des ingrédients.
Masques
Les masques peuvent être utilisés pour tous les types de peau. Vous pouvez simplement essuyer le visage et le cou avec la bouillie de fruits et rincer à l'eau tiède après 20 minutes. Vous pouvez ajouter 1/2h à la bouillie de kaki (1 cuillère à soupe). cuillères d'amidon ou de farine d'avoine. Appliquer le mélange sur la peau et rincer à l'eau tiède après 10-15 minutes. Ces masques sont rajeunissants et nourrissants.
Le kaki est également très utile pour le vieillissement cutané, car il rend la peau ferme et élastique. Dans ce cas, la recette suivante convient: mélanger la pulpe d'un kaki mûr avec de la crème (1: 1), battre soigneusement en une masse homogène et appliquer sur le visage et le cou. Rincer à l'eau tiède après 30 minutes. Ce cours est conçu pour 20 masques, mais vous devez le faire 2 à 3 fois par semaine.
La crème peut être remplacée par 1 cuillère à soupe. une cuillerée de fromage cottage et 1 c. une cuillerée de kéfir, en frottant tous les ingrédients avec la pulpe d'un kaki mûr. Ce masque doit être conservé un peu moins de -15 minutes. Après 2 mois, vous verrez que la peau est fraîche, ferme et éclatante.
Masque anti-cellulite
Il est nécessaire de broyer la pulpe de deux fruits avec trois cuillères à soupe de sel de mer et d'ajouter 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de jus d'orange et citron... Mélangez le tout et frottez sur les zones à problèmes préalablement cuites à la vapeur avec des mouvements de massage. Rincez ensuite sous un jet d'eau tiède et prenez une douche contrastée. La procédure doit être effectuée tous les deux jours dans un délai d'un mois.
Et un bain rajeunissant est encore plus facile. Il est nécessaire de verser un verre de feuilles de kaki séchées dans une casserole, d'y verser de l'eau bouillante, de mettre à feu doux et de porter à ébullition, puis d'insister pendant 30 minutes. Versez l'infusion de feuilles résultante dans le bain. La procédure doit être prise pendant 15 à 20 minutes, de préférence quotidiennement pendant un mois. Avant le bain, vous devez prendre une douche et frotter le corps avec un gant de toilette dur, mais après le bain, ne rincez pas, tapotez simplement le corps avec une serviette.