Le long jeûne de la Nativité, qui a commencé le 28 novembre, touche à sa fin. A la veille de Noël, la sévérité du jeûne augmente. La veille de Noël - le 6 janvier - le jour où rien n'est mangé jusqu'à la première étoile, nommée Noël en l'honneur de la naissance de Jésus-Christ. Le nom est la veille de Noël car le soir, il est permis de ne manger que du juteux et du vzvary (compote) à partir de fruits secs et de baies. Ce soir, c'était le début des vacances.
Ce n'est qu'en Russie que depuis longtemps le mélange des fêtes chrétiennes avec des croyances païennes, des sorts et des divinations. Les femmes mariées se demandaient quelle sorte de chou ou de lin naîtrait, s'il y aurait une récolte de céréales ou une bonne fenaison.
Les hommes ont également pris part à ces divinations. Tout cela était accompagné de blagues et de rires. Les mères des filles qui avaient emménagé écoutaient d'où venait l'aboiement du chien, il y aurait des marieurs de là-bas, il y avait assez de conversations pour toute la soirée - je me demandais de quelle cour ?
Les filles avaient aussi leur propre divination. À minuit, ils se dirigèrent vers les portes verrouillées de l'église et écoutaient - si quelqu'un avait envie de la sonnerie mélodique d'une cloche - d'être un mariage, et un coup sourd signifiait une tombe. Et il y avait de la joie et des larmes. A la maison, les filles se posaient aussi la question. Rappelez-vous comment V.A. Joukovski dans le poème "Svetlana":
La cire chaude était noyée ;
Dans un bol d'eau propre
Ils ont mis une bague en or
Les boucles d'oreilles sont en émeraude ;
Étaler un tableau blanc
Et ils chantaient juste au dessus du bol...
Et le matin du jour de Noël, après le service dans l'église, les chants de Noël ont commencé - cela s'appelait louer le Christ. Et tout cela énuméré ci-dessus n'a rien à voir avec le christianisme orthodoxe. Comme vous pouvez le voir, tout est mélangé, comme on l'appelle - le juste avec le pécheur.
La disposition complexe mais en même temps dure de Pierre Ier, qui a non seulement introduit de nouveaux rituels de divertissement, mais a également puni ceux qui s'y soustrayaient, a beaucoup contribué à la propagation de divers rituels. Avec la propagation du christianisme en Russie, les fêtes païennes des anciens Slaves, leurs coutumes et leurs rituels étaient remplis d'un contenu plus spirituel.
L'Église orthodoxe enseigne aux chrétiens à mener constamment un mode de vie modéré et sain. Et les jeûnes ne sont pas des jours de plaisir et de divertissement pour les chrétiens, mais des jours de repentance, d'abstinence et de prière. Pendant les jeûnes, seuls les aliments d'origine végétale sont consommés. Mais à côté de cela, "Le vrai jeûne est un retrait du mal, ... le dépôt de la colère, l'apprivoisement des convoitises ..." - c'est ainsi qu'enseignait saint Jean Chrysostome, c'est ainsi que l'Église orthodoxe enseigne toujours dans le but d'élever les aspirations spirituelles et morales des personnes au-dessus des aspirations sensibles et physiques.
mystylex.techinfus.com pas un magazine religieux ou politique, mais parfois il est extrêmement difficile de passer à côté de certains des événements qui se déroulent dans notre vie, sans remarquer comment les gens font le mal dans leur chute spirituelle. En plus de la beauté physique, que les filles recherchent, il ne faut pas oublier la beauté spirituelle, sans laquelle la beauté physique est imparfaite ou simplement morte.