Même les partisans de la féminité absolue et de la séduction enlèvent de temps en temps leurs luxueuses chaussures à talons hauts et se transforment en chaussures souples plus confortables. Par exemple, dans les mocassins.
Les mocassins pour femmes n'allongeront pas vos jambes et n'affineront pas votre silhouette, mais ils sont capables de donner du confort à vos jambes et une facilité de marche, ce qui est également important.
Jetons donc un coup d'œil à quelques-uns des modèles de mocassins de cette saison.
Le plus connu et le plus populaire Les mocassins Tod's, car cette marque est célèbre pour ses traditions de traitement du cuir. Mais on trouve des modèles non moins beaux et confortables dans la collection Isabel Marant.
Ces chaussures sont très confortables pour des sorties complètement différentes en saisons chaudes et sèches. Et en hiver, les mocassins peuvent être un excellent substitut aux pantoufles. Personnellement, je voulais acheter mes premiers mocassins rien que pour la maison. Les mocassins en daim luxueux avec fourrure naturelle à l'intérieur réchauffent et complètent le confort de la maison.
En dehors de chez moi, je range mes mocassins dans un sac quand je pars en visite. Vous ne voulez pas toujours porter les pantoufles de quelqu'un d'autre, qui sont offertes par des amies et des connaissances hospitalières. Par conséquent, je vous conseille d'acheter une ou deux paires de mocassins pour de telles occasions.
Un peu d'histoire des mocassins
Les mocassins sont apparus à l'origine chez les Indiens d'Amérique. En apparence, ils avaient peu de points communs avec les mocassins modernes, mais ils s'acquittaient tout aussi bien du reste des tâches. Les ancêtres des mocassins modernes étaient non seulement chauds et durables, mais protégeaient également parfaitement les pieds des pierres tranchantes et des cactus épineux. De plus, ces chaussures ont sauvé à plusieurs reprises la vie de leurs propriétaires, les sauvant des morsures de serpent.
Les Indiens fabriquaient des mocassins en cuir brut épais et en daim, parfois bourrés de fourrure, d'herbe sèche, de feuilles de maïs et de fibres de bois. Et pour la couture, ils utilisaient des fils veineux très résistants.