Robert Piguet est né en 1901 en Suisse. C'était un enfant talentueux et polyvalent. Le père, homme politique et financier, croyait que son fils devait certainement continuer l'entreprise familiale. Mais Robert a vu son destin dans un autre métier, il a décidé de se consacrer à l'art du design. Et alors qu'il n'avait pas encore 19 ans, il s'est rendu dans la capitale de la mode - Paris. Robert était absolument sûr que son rêve deviendrait réalité, car son principal trait de caractère était la persévérance.
Ses études commencent avec succès, il étudie avec le couturier anglais John Redfern, qui fut le tailleur de la reine Victoria elle-même, puis avec le célèbre couturier parisien Paul Poiret. Redfern avait une capacité exceptionnelle à travailler scrupuleusement les moindres détails de ses modèles, et Paul Poiret avait une imagination unique. Les connaissances que Piguet a reçues de telles célébrités l'ont aidé à créer sa propre approche individuelle de l'art du design, et grâce à sa persévérance, il est allé atteindre cet objectif.
En 1933, Robert Piguet fonde sa propre marque de vêtements. À cette époque, il avait déjà des élèves qui devinrent plus tard des célébrités et appelèrent fièrement le nom de leur professeur. Ces étudiants étaient le designer espagnol Antonio Castillo et Christian Dior, le designer américain James Galanos et Hubert de Givenchy, les créateurs de mode français Serge Guerin et Marc Bohan, Pierre Balmain et plein d'autres…
Robert Piguet dirige sa maison de couture depuis 20 ans, qui est depuis devenue l'une des marques de design les plus performantes. Ses modèles, raffinés et élégants, ont rapidement été appréciés par l'élite bohème, parmi lesquels se trouvaient des acteurs, artistes et écrivains hors du commun - la légendaire chanteuse Edith Piaf, l'artiste, metteur en scène et écrivain Jean Cocteau, l'actrice de cinéma et de théâtre Michelle Morgan, l'écrivain Gabrielle Colette. Chaque création du designer est le reflet de sa simplicité gracieuse et de son élégance. Pour Edith Piaf, il a créé une petite robe noire, qui fait encore aujourd'hui partie intégrante du vestiaire féminin. Ses amis proches étaient Jean Cocteau, Gabriel Colette et l'acteur de cinéma Jean Marais.
C'est Piguet qui a eu l'idée de diviser la garde-robe féminine en trois éléments importants : le matin, l'après-midi et le soir. Dans diverses versions, il a transformé cette idée en réalité. Robert Piguet a présenté des robes du matin, de l'après-midi et du soir dans un charme sans fin et une grâce raffinée. Dans sa boutique, une dame pouvait choisir un ensemble sur le thème de la tenue du matin et de l'après-midi. Et des robes de soirée au goût et à la coupe impeccables ravissaient les visiteurs de son salon.
Robert Piguet a toujours adhéré aux principes de simplicité, grâce auxquels ses tenues incarnent l'élégance et la sophistication. Ils ont le goût impeccable du designer. Pour beaucoup de ceux qui étudient l'histoire de la mode, la question demeure : qui a créé la petite robe noire ? - Coco Chanel ou Robert Piguet ? Beaucoup soutiennent que le créateur de la robe légendaire était Robert Piguet, et Coco a réussi à la porter sur ses propres épaules à tous les horizons.
Aristocratique et délicat, fin connaisseur de littérature et de peinture, Robert Piguet gagne en popularité dès les années 40, ce qui lui permet de créer un nouveau salon luxueux. Le créateur ouvre un salon de mode appelé Rond Point sur les célèbres Champs Elysées. Le salon est devenu un lieu emblématique pour les grandes célébrités et les acteurs de renom. A partir de ce moment, Robert Piguet commence à créer, en plus des tenues pour dames de la haute société, de beaux costumes pour le théâtre et le cinéma.
La ligne de parfums Robert Piguet a été créée dans les années 40. Et c'est ici que se manifeste l'extraordinaire personnalité de Robert Piguet. Il a compris la science de la parfumerie à la perfection.
Ses arômes se distinguaient par son élégance et son goût raffiné.De nombreux parfums classiques de Robert Piguet restent aussi charmants et attrayants aujourd'hui, ils ont également des fans dans le monde moderne parmi les hommes d'affaires, l'élite bohème, les personnalités créatives et les représentants de la société laïque.
À la fin des années 90 du XXe siècle, sous la marque Robert Piguet, ces parfums ont recommencé à apparaître, et tout comme ils étaient admirés dans les années 40, ils évoquent toujours la même excitation et la même joie enchanteresse aujourd'hui. Des arômes raffinés et vertigineux ont été recréés selon des recettes il y a cinquante ans et rappellent à beaucoup la beauté et le charme qui étaient présents dans les années 40 lointaines.
Les parfums de la marque Robert Piguet ont toujours eu une durabilité unique - leur arôme a duré sur le corps et les vêtements jusqu'à 4-5 jours. Et aujourd'hui, ils sont très appréciés par les experts mondiaux de la parfumerie moderne.
Avec mystylex.techinfus.com, regardons les chefs-d'œuvre exceptionnels de Robert Piguet.
Eau de parfum femme Bandit
Un parfum floral chypré. Parfumeur Germaine Cellier 1944, fin de la guerre. Bandit a un pouvoir magique d'attraction et de charme. Et la collection automne-hiver 1944 elle-même s'appelait aussi Bandit.
Quoi de mieux qu'un parfum délicieux, délicat et en même temps passionné, dans lequel naît une magnifique symphonie avec des sons d'orange, de bergamote, de gardénia, de néroli, d'armoise, de galbanum, d'ylang-ylang et d'aldéhydes. Au cœur du parfum, une floraison exubérante excitante d'accords de racine de violette, jasmin, rose, clou de girofle, tubéreuse - un bouquet délicieux aux sons harmonieux d'une valse de fleurs avec des notes de fond, dans lesquelles vous pouvez entendre le frisson et des nuances passionnées d'épices, de musc, d'ambre, de patchouli, de noix de coco, de myrrhe, de mousse de chêne, de vétiver, de civette et de cuir.
Le parfum est réapparu après près d'un demi-siècle, car leur recette a été conservée. Le parfum captive aujourd'hui avec un arôme impudent et puissant. La mode et le parfum sont souvent étroitement liés. Un jour, Robert Piguet a demandé à son élève, le jeune Hubert de Givenchy, d'imaginer une tenue pour le parfum Bandit. Et il est venu avec ... - un costume de cow-boy. Robert était ravi.
Le parfum a été présenté dans une véritable performance, dans laquelle les mannequins étaient vêtus de ces costumes et tenaient des pistolets et des couteaux jouets dans leurs mains ... Marlene Dietrich adorait Bandit, et Maya Plisetskaya l'appelle ses parfums préférés.
Visa - eau de parfum pour femme, parfum envoûtant. 1945 année. Un boisé oriental qui nous est revenu en 2007 avec l'aide du parfumeur Aurélien Guichard. Aurélien Guichard a su donner à la fragrance une sonorité moderne, tout en conservant l'originalité et le charme du passé.
Une composition orientale passionnante commence par une mélodie de bergamote italienne, de feuilles de violette, de poire, de pêche blanche et de mandarine jaune. Les notes d'ylang-ylang doux, les notes lumineuses de fleur d'oranger, de rose et d'humble immortelle se mêlent aux sons du cœur. Des notes de fond de bois de santal, de cuir, de patchouli d'Indonésie, de benjoin, de gousse de vanille, de vétiver et de mousse de chêne complètent l'harmonie enchanteresse des sons aromatiques.
Un parfum merveilleux crée un sentiment de joie de vivre, d'admiration et de plaisir. Un parfum qui peut être la quintessence du luxe et du glamour.
Fracas - eau de parfum pour femme
Un parfum floral oriental qui a encore des fans aujourd'hui. Parfumeur Germaine Cellier. Année de création 1948. Un parfum de fleurs blanches. Un bouquet luxueux de tubéreuse, entouré de sons non moins luxueux de coriandre, d'œillet, de géranium rose, de jasmin, d'osmanthus, de racine de violette, d'iris blanc, de gardénia, de muguet, de jonquille et de rose.
La simple inscription de ces couleurs anticipe déjà le luxe dans lequel se trouve leur propriétaire. Élégant, sensuel, gracieux, mystérieux et passionné - ce sont les épithètes qui sont loin d'être complètes, pour un parfum unique qui peut enchanter votre cœur pour toujours.
Le luxueux Fracas (craquelé) mettra encore aujourd'hui l'accent sur la perfection et le charme féminins. Dans les sons initiaux d'une mélodie lumineuse, vous pouvez entendre des nuances de mandarine, de bergamote, de fleur d'oranger, de pêche, de jacinthe et de fraîcheur de verdure. Tubéreuse au cœur, entourée d'un bouquet luxueux, dans lequel chaque fleur est capable de trouver son accord avec votre âme et de montrer toute sa beauté.Mais il est si important que non seulement le corps et le visage soient beaux, mais aussi l'âme, sans la beauté de laquelle tout le reste s'estompe et disparaît rapidement, comme une étoile brillante volant dans le ciel nocturne.
La base du parfum contient des nuances d'ambre, de bois de santal, de vétiver, de musc, de cèdre blanc et de mousse de chêne. Ce parfum délicieux a reçu le 2006 FiFi Award Hall Of Fame.
Parfum pour femme "Baghari", année de création 2006.
Un délicieux parfum oriental dédié à une ville indienne. Qu'est-ce que ça peut être? - magique et capiteux, excitant et doux, promettant de réaliser tous les rêves et désirs. Le parfum a été créé en 1950 par Francis Fabron. La composition contient des agrumes, de la violette, du jasmin, de l'iris, du néroli, de la rose, de l'ambre, de la vanille, du musc et du vétiver.
C'est la beauté lumineuse et poignante du jardin oriental magique, qui nous captive avec le parfum des fleurs et évoque l'Orient lointain et chaud. En 2006, le parfumeur Aurélien Guichard a créé une version moderne du célèbre parfum. L'arôme est intense et intense, dans lequel la composition est construite avec des notes de tête de bergamote, de néroli et d'aldéhydes; notes de coeur - rose bulgare, jasmin, violette et iris; notes de fond - vétiver, vanille, encens, ambre et musc.
En 2011, le parfum a été créé Douglas Hannant - le parfum féminin issu de la collaboration entre le parfumeur Aurélien Guichard et le designer américain Douglas Hannant. Le parfum incarne le luxe et le style impeccable de la marque Douglas Hannant et la sophistication et le goût de Robert Piguet. Un arôme riche et durable s'ouvre sur des accords de gardénia, poire, fleur d'oranger; au cœur de la fragrance se trouve la mélodie de tubéreuse et de jasmin, et en finale cette mélodie est enveloppée d'un nuage de bois de santal et de musc.
Calypso - eau de parfum pour femme
Et encore, un parfum floral oriental. Parfum de 1950. Ils ont vu leur nouvelle naissance en 2010, et encore grâce au parfumeur Aurélien Guichard. Un nuage d'arôme léger et transparent, comme la douce belle nymphe Calypso, amoureuse d'Odyssée, jette le charme autour de celle qui l'habillera. Les notes de tête sont Mandarine et Géranium; coeur - racine d'iris et belle rose bulgare; les accords finaux sont suède, ambre et patchouli.
Cravache - eau de toilette pour homme
Le bouquet boisé chypré a été créé en 1963, il est réapparu en 2007. Parfum élégant et durable de Cravache pour les hommes d'affaires. La composition se compose de notes de tête d'agrumes précieux, de citron, de petit-grain et de mandarine, en cœur de muscade, de sauge sclarée et de lavande, les notes finales sont le vétiver, la mousse de chêne et le patchouli. L'emballage est une bouteille noire lisse qui met l'accent sur le ton commercial.
Un parfum merveilleux est sorti de Robert Piguet, car la célèbre marque du célèbre créateur vit et continue de vivre. Et chaque nouvelle création reflète grâce et élégance.
Le créateur de la marque, Robert Piguet, est décédé en 1953, la veille de la fermeture de sa Maison de Couture. De nombreuses tenues de créateurs sont oubliées, mais les chefs-d'œuvre restent de nombreuses années. Et les parfums créés du vivant de Robert Piguet frappent toujours par leur beauté et ne perdent pas leur pertinence. Raffinés et extraordinaires, infiniment harmonieux et séduisants, ils s'entrelacent délicatement avec des nuances sensuelles et délicieuses de fleurs et d'épices, de musc et de cuir, ils enveloppent et enchantent, admirent et s'inclinent devant eux. La parfumerie de Robert Piguet est le fonds d'or de la parfumerie mondiale.