De nombreux journalistes, blogueurs et commérages condamnent les travailleurs de l'industrie de la mode, en particulier les magazines sur papier glacé et les campagnes publicitaires, pour embellir les modèles sur leurs photos. Au contraire, j'aime cette approche de la création photographique. Pourquoi prendre des photos de gens dits ordinaires, montrant leurs imperfections et leurs défauts, chaque jour du matin au soir, nous voyons des gens ordinaires qui sont loin d'être idéaux.
Des milliards de photographies de gens ordinaires peuvent être vues sur les réseaux sociaux et en général partout sur Internet, elles sont tellement nombreuses qu'elles sont perçues comme des ordures informatives.
Par conséquent, le gloss donne une excellente occasion de regarder des personnes idéales, bien qu'irréelles, mais même en sachant cela, j'aime la contemplation.
Par exemple, découvrez la nouvelle couverture Elle - la version brésilienne d'avril 2015. Ici, nous voyons le magnifique top model Devon Windsor. Dans la vie, et même lors des défilés de mode, elle n'est pas du tout comme ça, et je connais parfaitement sa vraie apparence, mais cela ne me fait pas moins plaisir de regarder cette belle couverture. Dans la vie, Devon Windsor est la fille la plus ordinaire, mais ici photographe et styliste, maquilleuse l'a montrée sous son meilleur jour.
Photographe Nicole Heiniger, styliste Marcell Maia, maquillage Miriam Langelotti coiffeur Giovanni Erroi.
Le cinéma moderne, créant des films historiques, refait l'histoire et les biographies de personnalités. Les réalisateurs fantasment à leur guise, montrant tel ou tel personnage à leur guise ou montrant des demi-vérités. Ainsi, le gloss veut montrer les modèles haut de gamme sous le meilleur jour possible - dans les images de beautés idéales et heureuses. Est-ce mauvais quand on nous montre des filles idéales et un style de vie merveilleux ?
Si les modèles idéaux portent atteinte à votre estime de vous-même et rabaissent votre dignité, il ne s'agit pas des modèles et des travailleurs de l'industrie de la mode, mais de vos imperfections et de vos complexes. Les gens qui sont heureux et satisfaits de la vie ne sont pas en colère contre les couvertures de magazines et les beautés idéales des agences de publicité, ils regardent ces images idéales avec plaisir, je le sais par moi-même. Par conséquent, ces couvertures agissent comme un test décisif et nous montrent à quel point nous sommes satisfaits de notre vie.