Belles filles

Amour de soi et beauté


Aujourd'hui mystylex.techinfus.com décidé de consacrer des pages à des réflexions sur la beauté et les vraies valeurs. Ce post est une continuation et une réponse à l'article - La mode comme spectacle.


On croit que vous ne pouvez pas être vraiment beau si vous ne vous aimez pas. D'un autre côté, le manque de beauté peut être la cause d'une aversion pour soi-même, qu'est-ce qui vient en premier - l'amour-propre ou la beauté, et comment sont-ils interdépendants ?


Dans toute société, il existe certains canons de beauté. Auparavant, lorsqu'il n'y avait pas d'Internet ni de magazines, les canons de beauté différaient considérablement selon les régions de notre planète. Désormais, les informations sont instantanément dispersées dans le monde entier. La mondialisation et Internet promeuvent à peu près les mêmes idéaux de beauté en Europe, en Russie, en Asie et aux États-Unis, mais les femmes en Russie et en Europe ont une apparence différente et pensent différemment sur certaines questions.


En Europe, les gens sont littéralement obsédés par le désir de liberté et veulent se libérer littéralement de tout, même de la culture séculaire, si elle empiète sur leurs désirs. Est-ce bon ou mauvais? Comparons l'apparence des femmes et des hommes en Europe et en Russie, et philosophe sur ce sujet ...


Amour de soi et beauté

Karl Lagerfeld, l'historien de la mode Alexander Vasiliev et de nombreux autres personnages du monde de la mode adorent critiquer et ridiculiser les hommes russes ordinaires pour leur indifférence à leur apparence. Mais un peu de temps passera et les femmes d'Europe, d'Israël et des États-Unis pour la plupart ne seront pas plus belles que les hommes russes - elles seront tout aussi négligées et indifférentes à leur apparence.


Déjà, dans les rues des villes européennes, on voit beaucoup de femmes d'âges différents, qu'on ne veut pas appeler des femmes, et encore plus des filles. Ces femmes, armées de l'idéologie de la lutte pour la liberté en tout et de tout, cessent de consacrer du temps et de l'énergie à travailler sur elles-mêmes.


Vous pouvez comprendre les femmes en surpoids qui ne peuvent pas perdre de poids, mais comment comprendre les femmes indifférentes aux vêtements et aux soins personnels de base ? En conséquence, dans les rues des villes de l'Europe civilisée, nous voyons de plus en plus de femmes qui ne veulent pas être appelées femmes - ce sont en fait du bétail, vivant pour leurs faiblesses et leurs passions.


Ils ont condamné les femmes russes qui préfèrent voyager dans de luxueuses chaussures à talons hauts, se demandant comment nos femmes peuvent supporter les inconvénients, car il faut vivre aussi commodément, aussi facilement et confortablement.



Course au talon aiguille

Ils sont d'avis que les normes de beauté sont créées par l'industrie de la mode et de la beauté pour gérer les femmes, afin que les femmes suivent un certain idéal et soient prêtes à y dépenser de l'argent. Il y a du vrai là-dedans, mais en général, dans toute société, même parmi les animaux, il y a une division entre les individus qui réussissent, la médiocrité et les perdants - les parias.


Même dans le poulailler, il y a un poulet - le chef, et il y a des poulets perdants, ils se distinguent par un plumage médiocre, car ils sont picorés par des poulets plus forts et plus performants.


C'est l'ordre dans notre monde. Par conséquent, vous pouvez argumenter longtemps et essayer de trouver des raisons extérieures à vous-même - accusant les capitalistes, les top models, les designers et les fabricants de cosmétiques, qui sont censés inculquer certains idéaux aux femmes ordinaires afin de gagner de l'argent plus tard. Ce n'est qu'en réalité que toute la société forme ses idéaux.


La formation des idéaux se produit sous l'influence de tous. Bien sûr, certains influencent plus, d'autres moins, et l'influence de la majorité est négligeable, mais dans tous les cas, la majorité des gens soutient certains idéaux de beauté à un niveau conscient et subconscient.


L'industrie de la mode et de la beauté est une entreprise.Toutes les maisons de couture, les fabricants de cosmétiques et de bijoux sont dirigés par des personnes qui veulent faire du profit, par conséquent, cela n'a aucun sens pour elles d'aller à contre-courant et d'imposer à la société des désirs, des modes de vie et des idéaux inacceptables ou incroyablement difficiles à percevoir dans cette société.


Toute l'industrie nous offre quelque chose d'agréable et agréable, souvent juste une promesse de plaisir. Sur cette base, une publicité est créée. Toutes publicités et magazines sur papier glacé, la télévision reflètent clairement les idéaux et les rêves de la société. De belles filles minces, un style de vie luxueux, un corps sain, du fitness, de belles robes et sacs à main, des voyages - d'une part, ils nous sont imposés, mais d'autre part, nous le voulons nous-mêmes.


Qu'est-ce qui vient en premier, nos désirs ou le désir des annonceurs capitalistes de nous imposer ces désirs ? Si vous regardez l'histoire, il devient clair que nos désirs sont primaires. Les gens ont lutté pour un style de vie luxueux bien avant l'avènement de la publicité et même avant l'avènement du capitalisme. Même dans les temps les plus anciens, les gens voulaient se démarquer avec de beaux vêtements, un cheval fort et rapide et bien d'autres, qui n'étaient pas disponibles pour tout le monde.


C'est l'inaccessibilité qui rend si désirables divers biens matériels et qualités personnelles. Chaque personne pense qu'elle est la meilleure et mérite tout ce qu'il y a de mieux. Mais quand il n'y a pas de meilleur, vous devez soit accepter votre position, soit essayer de reconstruire le monde qui vous entoure et les idéaux de la société.


Seulement c'est une occupation futile! Seuls les insaisissables, inaccessibles à tous seront toujours des idéaux. Donc partout - dans les affaires, dans le sport, dans l'art, dans la vie personnelle et bien sûr en apparence, car notre visage et notre corps sont la chose la plus précieuse que nous ayons dans le monde matériel.



Combien y a-t-il de personnes, avec l'idéal d'une tante paresseuse, aux jambes poilues et en surpoids, qui ne se maquille pas, vit dans des bidonvilles et ne sort jamais de chez elle que pour travailler et acheter des boulettes et des saucisses ?


Beaucoup de gens mènent ce mode de vie, car c'est facile et sans effort. La saucisse et la télévision sont amusantes en ce moment. Que ce soit un plaisir primitif, mais pour le plaisir, vous n'avez pas besoin de vous fatiguer.


Beaucoup vivent comme ça, mais le monde de la mode, avec ses magazines sur papier glacé, ses belles images et son luxe, montre à la majorité grise qu'ils vivent mal, et leur vie n'est qu'une existence misérable, pas très différente de la vie des animaux dans une stalle.


Se sentir comme un perdant est très insultant, c'est pourquoi il existe divers combattants qui veulent dissiper les mythes sur la beauté, afin que tout le monde prenne la position - de vivre aussi facilement et confortablement. Ce n'est que dans toute société qu'il y a eu et qu'il y aura des dirigeants. Quelqu'un sera plus intelligent et quelqu'un de plus beau, car la beauté compte même pendant les jeux d'accouplement des animaux et des oiseaux.


C'est notre société - vous pouvez être intelligent, beau, fort, sain, riche et ainsi vous approcher des idéaux qui sont inaccessibles, du fait qu'ils sont embellis. Mais des idéaux sont nécessaires dans tous les cas, sinon ce à quoi aspirer. Est-ce que quelqu'un est vraiment satisfait d'une vie juste - une vie sans buts ni idéaux ?



Traditionnellement, la beauté était attendue d'une femme. Les poètes, les artistes et les écrivains glorifiaient les beautés dans leurs œuvres, et les hommes étaient prêts pour les exploits et la folie pour eux. De la part des hommes eux-mêmes, la société exige de la force, de la responsabilité et, surtout, la capacité de gagner de l'argent. En conséquence, il est difficile de dire qui est plus difficile - les femmes qui veulent voir des beautés, ou les hommes qui sont obligés de construire une maison et de gagner de l'argent sur les caprices de leur femme et de leurs enfants.


Rappelons maintenant le sujet de la publication - l'amour de soi et la beauté. Beaucoup de gens comprennent à tort que l'amour de soi signifie se livrer à toutes nos faiblesses et passions. C'est en cela qu'ils voient la vraie liberté, et ils perçoivent toutes les restrictions prescrites par la loi ou la culture comme une atteinte à leurs libertés. Même les idéaux et les normes de beauté insaisissables leur semblent un empiétement sur la liberté et le bonheur personnel.


Seulement, ce n'est pas une manifestation d'amour-propre, mais le résultat d'une insatisfaction envers la vie.


Le véritable amour-propre n'est pas une détente, ni une lutte pour satisfaire toutes les passions et faiblesses, mais un travail constant sur soi. Une personne qui s'aime veut aller mieux chaque jour, faire quelque chose pour sa maison et sa famille, acheter de nouvelles choses, mener une vie saine et prendre soin de son apparence.



L'amour-propre juste et la beauté sont intimement liés. Sans amour-propre, il ne sera pas possible de rester belle longtemps, même si la nature a initialement donné une belle apparence. L'état intérieur et l'attitude envers soi se refléteront progressivement sur le visage et le corps.


Mais qu'en est-il de ceux que la nature n'a pas d'abord dotés d'une belle apparence ? Comment s'aimer si son apparence ne rentre pas dans les standards de la beauté ? Par exemple, vous êtes né et avez grandi petit, et une croissance supérieure à la moyenne est appréciée par les normes de beauté.


Il existe de nombreux exemples où la petite taille ne devient pas un obstacle, et nous pouvons voir de telles filles non seulement dans la vie, mais même dans l'industrie de la mode elle-même. Miroslava Duma ne peut pas grandir, mais elle n'est pas pire que les grands modèles, au contraire, personne ne connaît les noms de milliers de beaux modèles, et Miroslava est connue, aimée des photographes de mode et pour beaucoup est un exemple d'un style et soi -fille aimante.


Sarah Jessica Parker semble pour beaucoup non seulement laide, mais laide, mais cela n'a pas empêché Sarah de devenir une actrice à succès et ne l'a pas empêchée de s'aimer. De tels exemples peuvent continuer encore et encore...


En conclusion, il est important de noter que dans la poursuite de la beauté, vous n'avez pas besoin de créer des idoles et de devenir esclave des choses et de votre beauté. La vie de toute façon n'est pas éternelle, il faut comprendre que la vieillesse viendra et elle doit aussi être vécue avec dignité. Chaque âge a ses propres charmes et objectifs, toute votre vie, vous devez travailler sur vous-même et, en plus de la beauté matérielle, rappelez-vous de la beauté spirituelle, car après un certain âge, elle deviendra votre décoration principale, et il était une fois être le seul...


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires