Cape et poncho. Sont-ils différents ? Oui définitivement. La cape est faite le plus souvent avec des fentes pour les bras. Ce besoin est dû à la coupe de la cape, puisque la coupe de la cape dépasse la longueur du bras. Le dessin de la cape est construit de la même manière que le dessin d'une veste ou d'un manteau à pince buste. Ainsi, la cape, plus que le poncho, tient compte des contours du corps. L'expansion de la cape est une question de choix personnel et est conçue lors de la coupe.
Dans la mode moderne, les capes sont parfois appelées - simplement des capes, caractérisées par l'absence de manches et une ligne d'épaule bien définie. Si vous examinez l'histoire de la cape, vous pouvez la trouver ici à la fois des parents éloignés et proches - il s'agit d'un talma (cape sans manches); cape (une cape très isolée, attachée avec des rubans ou des cordons près du cou), qui était parfois cousue avec et sans manches; rotonde (cape longue sans manches).
Tous doivent leur apparence à une cape - un col de cape. La forme de la cape était dictée par la mode et changeait assez souvent. Sur la base de tout ce qui a été dit, vous pouvez voir des capes, à la fois courtes et longues, et avec et sans fentes pour les mains.
Quelles sont les capes pour la saison 2015-2016 ? Voyons.
Poncho le long de la ligne de la couture supérieure est à la longueur des bras, par conséquent, aucune fente pour les mains n'est requise ici. Comme beaucoup le savent, la patrie du poncho est l'Amérique du Sud. Un poncho est un produit pratique pour voyager, il est facile pour eux de se cacher du vent, il est facile de contrôler un cheval, de se cacher du froid nocturne en s'endormant dans un endroit isolé et en plaçant une selle sous la tête .
Il y a un autre détail qui est présent dans la coupe du poncho - le poncho a le plus souvent une attache de courte longueur, comme s'il était simplement mis sur la tête, mais cela se produit avec une attache et sur toute la longueur du produit . Il existe des produits similaires aux ponchos du costume national allemand. Ici, ils sont encore appelés capes, mais avec l'ajout de tissu grossier.
Le décor de la cape et du poncho de la saison automne-hiver 2015-2016 est très diversifié. Il peut s'agir de broderies, de franges, de bordures et fourrure.
Les designers expérimentent non seulement avec le décor des modèles, mais aussi avec la texture du tissu. Par exemple, vous pouvez voir des capes luxueuses dans les collections de Véronique Branquinho, Michael Korsen fourrure ou en cuir. Et dans la collection Zuhair Murad - une cape pour une sortie de cérémonie - en dentelle. La plupart des modèles de capes sont élégants et luxueux. Parmi les modèles de ponchos, il existe de nombreux produits en jersey, et c'est aussi très intéressant.
Il existe des modèles qui peuvent être utilisés dans la garde-robe de tous les jours, et il y en a ceux auxquels vous devriez penser, pour quelle occasion les conserver. Mais, bien sûr, il vaut mieux dépenser ses ressources financières de manière économique, et donc choisir celles que vous devrez porter plus d'une fois.
Les vêtements d'extérieur que vous porterez pendant près de six mois ne devraient pas être ennuyeux. Parmi les modèles de capes et ponchos des collections, on peut trouver des produits hybrides qui ne se chargent pas de s'appeler uniquement cape ou manteau, mais combien leur coupe est belle et originale.
Expérimentez avec la couleur, l'imprimé, la décoration et les tissus.