La fourrure a été et reste populaire, surtout qu'elle se retrouve "à sa place" en Russie. Mais, comme les créateurs sont toujours à la recherche de nouveautés, la fourrure « a trouvé sa place » dans les tricots de fourrure. Les images traditionnelles de manteaux de fourrure, chapeaux et autres accessoires en fourrure sont parfois remplacées par des produits non moins luxueux en «fourrure tricotée».
La fourrure « se lie d'amitié » avec des matières assez inattendues pour lui, et la mode moderne lui donne l'occasion de se distinguer une fois de plus, sans sortir du piédestal du luxe glamour. La fourrure et la dentelle ou la fourrure et la soie, ainsi que la fourrure et les tricots, se sont avérés être une très belle combinaison dans un seul produit.
L'histoire du tricot de fourrure a commencé dans un pays nordique riche en faune à fourrure au Canada. À la fin des années 70 du XXe siècle, la designer Paula Lishman a suggéré d'utiliser de fines bandes de fourrure, qui pouvaient également être obtenues après avoir coupé un vêtement en fourrure. Elle a inventé une méthode pour fabriquer des fils de fourrure et les relier à un filet textile. C'est ainsi que le tissu de fourrure d'origine s'est avéré.
Pendant 20 ans, la fourrure tricotée ou, plus précisément, les tricots en fourrure, les choses ne pouvaient être fabriquées que sous la licence de Paula Lishman. Lorsque le brevet a expiré, les tricots en fourrure sont immédiatement devenus courants. Pour la fabrication de produits bidimensionnels - une veste, un gilet ou une étole, un maillage tricoté spécial est utilisé pour la confection de chapeaux - une base tridimensionnelle, par exemple une casquette tricotée à partir de fils de coton.
Habituellement, lors de la création de tricots en fourrure, un fil de fourrure est utilisé - il s'agit d'une fine bande de fourrure de 3 à 10 mm de large. Pour un tel fil, le vison, le lapin, le renard arctique, le castor, la fourrure de renard conviennent. Tout dépend de l'imagination du créateur et du type de fourrure à partir duquel le tricot de fourrure est créé, ainsi que de la technologie d'assemblage des matériaux.
Le fil de fourrure peut être utilisé pour décorer un bonnet tricoté ou chapeau feutre... Plus le poil de fourrure est long, plus le fil de fourrure peut être large. Ce décor peut être complété par une fleur en fourrure.
Un tissu de fourrure composé de bandes de fourrure séparées, utilisé pour les chapeaux, a l'air original. Le tissu est très impressionnant en fourrure de vison. Parfois, la fourrure est coupée en lanières, bouclée ou tressée.
Le motif de tissage et la densité de tricotage dépendent de la longueur des poils du fil de fourrure, de la taille des mailles et de la densité prévue du produit. Lors de la fabrication d'un produit à partir de fourrure à poils longs, l'étape de tissage s'avère plus large. Par conséquent, plus les poils du fil de fourrure sont longs, plus le tissu est «aéré» et léger. Un long fil de fourrure peut non seulement être tissé, mais également cousu sur une base tricotée.
Le centre de design Saga Furs a largement contribué à la création de divers types de tricots en fourrure. L'un de leurs développements permet de fabriquer le tissu en cousant des bandes de fourrure sur le produit - en joignant un tissu tricoté à de fines bandes de fourrure.
Un tissu de fourrure fait de petites rayures et ressemblant à une frange (développé par Saga Furs) ressemble à une curiosité rare. La longueur du fil est choisie de 10 à 12 cm.Les fils sont noués sur une maille tricotée. Ses alvéoles peuvent être de différentes tailles, cela dépend de quel genre de chose est tricoté et à partir de quel type de fourrure, mais dans tous les cas, les alvéoles doivent correspondre à la taille des bandes de fourrure qui seront enfilées à travers elles. Les bandes préparées sont enfilées sur le treillis pour former le produit fini.
À partir d'un tel tissu de fourrure, vous pouvez créer des garnitures en fourrure sur des manteaux, des vestes, des vestes, ainsi que décorer les bords d'un châle, des tenues de soirée élégantes et même un voile. Le fil de fourrure pour une frange peut être fabriqué à partir de la peau restante après la coupe, car un bon propriétaire ne perdra rien.
La meilleure fourrure en termes de beauté et d'économie de production est la fourrure de castor cisaillée.Oui, il est lourd, mais indéniablement beau et résistant, et il n'a pas peur des intempéries. C'est de lui que Paula Lishman a tricoté ses premiers produits.
Les produits à base de ragondin et de fourrure de furet ont fière allure. De la fourrure de vison, les produits sont extrêmement beaux, grâce à la brillance des poils de garde, au sous-poil épais, au tissu en cuir plastique et à la haute résistance à l'usure. Par tous les temps, un chapeau en vison a fière allure et une étole en vison ornera n'importe quelle tenue de soirée. Cependant, fabriquer un produit avec de la fourrure de vison nécessite une attention particulière et un calcul de la longueur du fil de fourrure, sinon la surface de la toile s'avérera inégale, c'est toute la difficulté.
Pour les produits de tissage de fourrure, la fourrure de lapin est le plus souvent utilisée aujourd'hui. Un sous-poil même épais crée une apparence agréable et le faible coût permet à un plus large éventail de consommateurs d'acheter de tels produits. Mais dans de tels chapeaux bon marché, il y a un inconvénient - tout d'abord, faible résistance à l'usure, deuxièmement, après avoir été pris dans la pluie ou la neige, vous risquez de vous faire un nid de pie sur la tête, car la fourrure se colle et s'allonge.
Malgré tous les inconvénients, ces chapeaux "s'envolent" rapidement du magasin. Les filles ne pensent pas à la faible résistance à l'usure de la fourrure, car les chapeaux sont si beaux et après un an, vous pouvez en acheter de plus en plus, la mode ne s'arrête pas, mais la vie continue et l'avenir semble lointain et sans limites.