Jersey - un tissu qui peut vous rendre belle et habillée avec style. Texture lisse, silhouettes adjacentes, motifs fantaisie sur le tissu - tout cela créera une image originale et à la mode. Une toile enveloppante douce mettra l'accent sur la sensualité et le romantisme, l'harmonie et le naturel.
Pour réaliser des tricots, vous pouvez utiliser des fils naturels : coton et laine, ainsi que des fibres artificielles. Le fil de laine a des propriétés de protection thermique élevées, s'il est complété par un entrelacement de fils, ce qui crée une structure plus volumineuse.
Les tricots sont utilisés pour le linge et les vêtements d'extérieur, ainsi que pour les bas, les gants et les écharpes. Le jersey tricoté à la main est très courant. Ces types de produits sont populaires et appréciés dans de nombreux pays du monde. Le jersey de lingerie a le devant en fils de soie et le dos est en coton, il peut être en coton-lavsan fil... Le jersey de lin naturel a des propriétés de perméabilité à l'air et d'hygroscopicité.
Tricots extérieurs: T-shirts, T-shirts, sweat-shirts (blousons avec capuche et sans fermeture), mi-bas ou "cols roulés" (pulls fins appréciés de tous), pulls en grosses mailles - chauds et confortables non seulement pour le sport , mais aussi pour vêtements d'affaires des personnes de différentes professions, des pulls, des vestes, des cardigans et de nombreux autres produits.
Le tricot peut être fabriqué à partir d'un type de fil et d'un mélange de différents fils : par type ou par couleur. Les finitions des tricots varient également : blanchies, dures, unies, etc. Il y a le jersey, dont la surface est un poil duveteux.
Quels types de tricots sont les plus utilisés aujourd'hui ?
Il s'agit tout d'abord du jersey - single jersey, qui est utilisé pour les robes et la lingerie.
Sa propriété est de s'étirer le moins possible.
Svetshirt - ce type de tricot en fibre de coton, sur le devant duquel se trouvent des "queues de cochon" verticales et à l'arrière - une surface molletonnée douce. Divers vêtements de sport en sont fabriqués : costumes, pantalons, blousons.
L'interlock est un tissu léger et ample avec des boucles sur le devant des deux côtés. Il peut être utilisé pour confectionner des T-shirts et des blousons pour vêtements de sport, chemises de nuit, pyjamas, car ce tissu est doux et modérément étiré en largeur.
Élastique tricoté - ce tricot a des rayures verticales convexes reliées par plusieurs "tresses. Ce jersey s'étire assez fortement et peut donc être utilisé pour coudre des encolures, des emmanchures, des poignets. Vous pouvez également en faire un produit indépendant - des robes moulantes et chemisiers (" nouilles ").
Le jersey stretch est fabriqué à base de fibres synthétiques - spandex. Sa particularité est de s'étirer dans tous les sens et en même temps de lui redonner sa forme d'origine. La combinaison du spandex avec du polyester, du nylon, du coton nous permet d'avoir de si beaux maillots de bain, leggings, collants et bien d'autres produits.
Jersey éponge. Sa particularité est de petites boucles extensibles sur la face avant et des "pigtails" verticaux sur la face arrière. La variété de produits de ce type de tricots est énorme : pulls, bonnets et écharpes chaudes.
Jersey mesh, ou plus simplement mesh, qui est utilisé pour la ventilation dans les vêtements de sport, ainsi que pour des applications originales.
Des produits en mohair d'une beauté extraordinaire. Les textures douces et moelleuses transmettent la plénitude des sensations les plus agréables. Ces produits nous ramènent à l'époque des années 80, évoquant de bons souvenirs.
La perception du tricot est influencée à la fois par la couleur et le motif en relief (« tresses », « tresses », « tresses ») et par une variété de motifs. Les motifs jacquard ont toujours été et sont toujours d'actualité. En plus des ornements jacquard, on utilise des tricots de style patchwork, les motifs graphiques nordiques sont également très expressifs.
Les tissus tricotés permettent les idées de design les plus audacieuses.
Plus filles élégamment habillées ne peut pas refuser le jersey, et en même temps, ils ont l'air à la mode et élégants. La plus belle toile d'araignée, des motifs en relief, des tissages fantaisie en combinaison avec du cuir naturel et de la fourrure créeront l'image d'une beauté de conte de fées.
Tricots pour le Magazine mystylex.techinfus.com
Une vidéo divertissante, il n'y a pas de machines et d'usines modernes qui produisent Jersey, mais vous pouvez remonter le temps et regarder l'ancienne usine de tissage, et les conditions de travail dans ces temps anciens.