Cosmétologie

Comment bien manger en hiver


Comment mange-t-on et que mange-t-on en automne et en hiver ? Notre santé et notre beauté en dépendent. Pendant la saison froide, beaucoup de produits énergétiques sont nécessaires, car il fait froid dehors et la journée est courte, les vacances sont loin, l'ambiance est en dessous de la moyenne. mystylex.techinfus.com listera les aliments qui devraient apparaître sur votre table aussi souvent que possible pendant l'hiver.


Certaines d'entre elles fonctionnent aussi bien que les meilleures crèmes anti-âge, quel que soit votre âge. Si nous parlons de légumes, ce sont principalement les carottes, les betteraves, les tomates, le potiron. Ce sont elles, riches en vitamines et micro-éléments, qui ont un bon effet sur l'état de la peau, des cheveux, des ongles et des dents, et leur état peut être utilisé pour évaluer la santé.


Tous les légumes sont riches en enzymes qui contribuent à de nombreux processus bénéfiques dans le corps. Ils contiennent du liquide, ce qui améliore l'équilibre hydrique. Tout cela améliore le métabolisme. En hiver, ces légumes peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin.


Comment bien manger en hiver

Par exemple, la betterave nettoie les reins, le sang et le foie des toxines, réduit l'acidité du corps. Le jus de betterave fraîchement pressé est très utile. Pour qu'il soit vraiment agréable de boire du jus de betterave, ajoutez-y de la carotte ou de la pomme.


Fruits secs tous sont utiles. En plus de toutes les vitamines et oligo-éléments qui y sont stockés, ils contiennent une grande quantité de fer, particulièrement nécessaire au renouvellement du sang. De plus, ils ne contiennent pas de sucre, mais du glucose et du fructose, et par conséquent, ils n'augmentent pas la glycémie et n'assurent pas la satiété. Les abricots secs et les pruneaux améliorent particulièrement la digestion.


Agrumes: oranges, citrons, mandarines ... Tous les agrumes ont un effet antiseptique antimicrobien, renforcent le système immunitaire, ont un effet positif sur le système nerveux central et sont donc très utiles pendant les courtes journées d'hiver afin de nous protéger de la dépression. De plus, ils sont faibles en calories, ils sont donc les premiers auxiliaires de tous les fruits qui soutiennent notre silhouette, et enfin, ils blanchissent la peau et ont un effet liftant.


Les noix sont utiles - noix, amande, cèdre, arachides. Les noix nettoient le corps des toxines, elles contiennent 15 à 20% de protéines, c'est-à-dire qu'elles peuvent dans une certaine mesure remplacer la viande.


Produits de beauté et de santé en hiver

Les huiles végétales devraient également être incluses dans notre alimentation. - tournesol, graine de lin, maïs, olive, moutarde et autres. Par exemple, l'huile de lin contient beaucoup d'AGPI - oméga-3 et oméga-6.


L'huile de maïs et huile de chardon-Marie sont également utiles. L'huile de maïs est souvent recommandée pour les troubles métaboliques. L'huile de chardon-Marie est bonne pour nettoyer le foie. Les graines de tournesol et les graines de citrouille contiennent beaucoup de zinc, ce qui est d'une grande importance pour la peau, les yeux, les cheveux et les organes urogénitaux - il crée de nouvelles cellules et régénère les tissus.


Huile de cèdre il est riche en vitamines B1, B2, VZ, E, il contient une énorme quantité de divers micro-éléments, notamment du manganèse et du silicium, du cuivre et du magnésium, du calcium et du vanadium, du potassium et du nickel, du zinc et bien d'autres.


Légumes verts. Malgré le fait que c'est l'hiver dehors, les verts devraient apparaître sur votre table. Le persil, l'aneth, le céleri sont de sérieux auxiliaires de notre santé. Le céleri est un brûleur naturel de calories et de graisses. Grâce à lui, la graisse n'est pas stockée, mais excrétée par le corps. Le céleri a une faible teneur en calories et, de plus, accélère les processus métaboliques, dans certains il agit comme un laxatif.


cynorrhodon, ou plutôt une décoction de baies d'églantier est un puissant antioxydant. L'églantier contient une quantité record de vitamine C dans ses baies, ce qui renforce les vaisseaux sanguins et rend la peau souple et élastique.


Produits de beauté et de santé en hiver

Un poisson, en particulier marine. Il y a beaucoup d'iode dans les poissons de mer et les fruits de mer. C'est l'iode qui affecte le travail de la glande thyroïde, et il produit les hormones nécessaires à la vie, dont dépend aussi notre jeunesse.


Pendant la saison froide, les processus métaboliques ralentissent et les kilos en trop s'accumulent. Comment accélérer votre métabolisme ? Les nutritionnistes conseillent de manger plus de choucroute, de boire du kéfir tous les jours, du yaourt ou du lait fermenté cuit au four.


Chéri... Tout le monde connaît ses propriétés médicinales. Il a été constaté que le miel contient de nombreux oligo-éléments et vitamines. De nombreux experts en miel sont d'avis que le miel noir contient plus d'oligo-éléments. Le miel est utilisé pour traiter les plaies, les ulcères, les rhumes, en gynécologie et à des fins esthétiques, mais nous en parlerons séparément.


Des céréales... Votre alimentation doit souvent contenir du pain au son, ainsi que des céréales - sarrasin, flocons d'avoine, blé et diverses légumineuses.


Comment bien manger en hiver ?

Huiles essentielles... Certains d'entre eux mystylex.techinfus.com me l'a dit plus d'une fois. Les huiles essentielles sont connues pour aider à combattre de nombreuses maladies, dont la vieillesse. Les modalités de leur utilisation sont différentes : bains, inhalations, compresses, bains de vapeur pour le visage, masques, lavage, massage. Mais ils sont également utilisés dans les salades.


Si vous avez pu terminer votre lecture jusqu'à présent sur les avantages de divers produits pendant la saison froide, lisez les salons de beauté recommandés par mystylex.techinfus.com.


SALADE N°1


Poulet, carottes, pommes de terre, œufs, pois verts, mayonnaise.
Huiles essentielles:
• carottes - 2 gouttes
• persil - 1 goutte
• aneth - 1 goutte
• ail - 1 goutte

SALADE #2


Pruneaux, betteraves, noix, ail, mayonnaise.
Huiles essentielles:
• aneth - 3 gouttes
• ail - 1 goutte

SALADE N°3


Céleri, noix, aneth, persil, poireau, avocat, pomme, mayonnaise.
Huiles essentielles:
• carottes - 2 gouttes
• persil - 1 goutte
• aneth - 1 goutte
• muscade - 1 goutte.

SALADE N°4


2 cuillères à soupe de flocons d'avoine (Hercule)
6 cuillères à soupe d'eau froide bouillie
3 cuillères à soupe de lait froid bouilli
1 cuillère à café de sucre
1 grosse pomme

Verser la farine d'avoine (Hercule) et laisser reposer une heure. Ajoutez ensuite tous les autres produits et pressez le jus d'un citron dans ce mélange.


Si vous aimez la salade, mangez-la pendant deux semaines, puis remplacez-la par la suivante. Bientôt, vous ne reconnaîtrez plus votre peau (dans le bon sens). Quant aux produits carnés, consommez-les sous une forme plus dégraissée si vous ne respectez pas les jeûnes.


Comment bien manger en hiver
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires