« … Oh, l'été est rouge ! je t'aimerais
S'il n'y avait pas la chaleur, oui, la poussière, les moustiques et les mouches..."
Cet été montre ses propres caractéristiques, dont l'activité sans précédent des moustiques et des moucherons. Le fait que les piqûres de moustiques ne soient pas inoffensives pour l'homme est clair pour tout le monde. Par conséquent, je veux savoir quel anti-moustique est le plus efficace ?
Non seulement le tabagisme, l'alcool et les drogues peuvent nuire à la santé humaine, mais même les chips, les animaux domestiques, le café le matin, l'eau du robinet et bien plus encore. Le moustique n'est pas non plus une créature si inoffensive dont les piqûres peuvent être ignorées.
Les dommages causés par les piqûres de moustiques ne sont certainement pas minimes. La femelle choisit la victime, en se concentrant sur le rayonnement thermique, le dioxyde de carbone expiré par une personne, sur l'odeur d'acide lactique, qui se dégage avec la sueur.
Avant que le moustique ne commence à boire du sang, il injecte de la salive dans la peau, qui contient des substances (anticoagulants) qui empêchent le sang de coaguler. En plus de l'enflure, des démangeaisons et des réactions allergiques après une piqûre, diverses infections sont transmises à une personne ayant la salive d'un moustique. Certaines des maladies les plus dangereuses sont le paludisme, la fièvre jaune, la tularémie et divers types d'encéphalite.
Et le nombre de moustiques dans de nombreuses régions de la Russie est si grand qu'il devient dangereux de sortir. En plus de ces maladies, les moustiques peuvent gâcher même les vacances les plus amusantes dans la rue. Beaucoup d'entre nous le savent. C'est pourquoi tout le monde essaie d'échapper à la volée de moustiques.
Certains biologistes soutiennent qu'avant de piquer un moustique, il choisit un endroit qui émet une certaine odeur et chaleur, et que le point sensible sent le plus fort. Cependant, pour une raison quelconque, je ne veux pas faire confiance à un moustique comme un médecin pour des expériences douteuses afin de découvrir mon point sensible. Nous nous inquiétons parfois lorsque nous trouvons un petit bouton sur notre visage, mais ici, après une récréation en plein air le dimanche, nous pouvons venir travailler gonflés et gonflés au-delà de la reconnaissance.
Certaines personnes ont été remarquées pour attirer les moustiques... Et cela n'a rien de spécial. Et tout se passe parce que certains d'entre nous émettent plus de dioxyde de carbone. Ce sont des personnes au métabolisme rapide, en surpoids, des femmes enceintes. Si vous bougez activement, le corps humain émet également plus de dioxyde de carbone, et la sueur contenant de l'acide lactique et d'autres substances est un appât supplémentaire pour les moustiques.
Il est difficile de se cacher des moustiques, ils sentent les odeurs à plusieurs kilomètres. Sortir dans la nature peut être un gros problème, vous devriez donc envisager toutes les options possibles pour les sauver.
Les remèdes naturels les plus sûrs contre les moustiques sont les clous de girofle, la lavande, le géranium, le basilic, l'anis, l'eucalyptus, les agrumes. Les huiles essentielles de ces plantes doivent être diluées avec de l'huile végétale et appliquées sur les zones exposées du corps toutes les 20-30 minutes. Les moustiques n'aiment pas ces parfums, ils peuvent donc être utilisés dans une lampe à arôme ou comme lotion.
Ceux qui sont allés en Abkhazie ont probablement remarqué que les moustiques ne sont pas particulièrement susceptibles de s'y trouver. Quelle est la raison? - Eucalyptus.
Si des répulsifs sont utilisés pour protéger contre les moustiques, vous devez agir avec prudence et prudence. Il existe des règles générales pour l'utilisation de tous les répulsifs.
Le spray doit être pulvérisé à une distance de 15-25 centimètres de la surface à traiter. Ne pas entrer en contact avec les muqueuses et les zones endommagées. Le risque de réactions allergiques peut provenir de presque tous les agents, cela dépend de votre santé.
Certains répulsifs sont mieux appliqués sur les vêtements que sur la peau. Les substances actives de tous les répulsifs sont des poisons qui sont absorbés par le corps humain, sont absorbés dans la circulation sanguine et peuvent affecter le foie de la manière la plus grave.Par conséquent, l'utilisation de répulsifs est contre-indiquée chez les femmes enceintes, pendant l'allaitement et pendant l'enfance. Il est déconseillé d'utiliser la plupart des répulsifs plus de deux fois par jour.
Voici des exemples des meilleurs répulsifs :
"Off Lisse & Sec" - ce produit a l'effet d'un "aérosol sec", réalisé sous forme de spray. Le principal ingrédient actif est le DEET (diéthyltoluamide). Il n'y a pas de sensation collante, l'effet commence déjà dans les premières minutes après l'application et dure trois à quatre heures.
"OFF Extrême" - un agent protecteur contre les moustiques, les tiques, les moucherons, les puces, les moustiques, les taons, etc. Le composant principal est le DEET. L'effet protecteur dure plus longtemps lorsqu'il est appliqué sur les vêtements, lorsqu'il est appliqué sur la peau, il protège contre les moustiques pendant environ sept heures et contre les tiques pendant deux heures. Forme de libération - aérosol. L'inconvénient le plus grave est les taches laissées par le produit sur les vêtements.
"Gardeks Extrême". Ce répulsif se présente sous forme de spray et est considéré comme l'un des répulsifs contre les moustiques les plus efficaces. Les substances actives sont l'alphacyperméthrine et la perméthrine.
"Moscidose" - la composition comprend des substances actives - DEET, éthylhexanediol. Le répulsif se présente sous forme de spray ou de crème. La "moscidose" a non seulement des propriétés protectrices, mais aussi apaisantes et cicatrisantes.
"Moskitol Protection super active" - le produit se présente sous forme de spray. Le principal ingrédient actif est le DEET, sa concentration est élevée ici - 30%. Le répulsif peut être utilisé pour protéger non seulement des moustiques, mais aussi des tiques, des puces et des moucherons. L'effet dure jusqu'à 5-8 heures. Ne laisse pas de taches sur les vêtements.
"Le confort Medilis" - le spray est appliqué sur les vêtements et autres textiles, ainsi que sur les filets, les tentes et autres équipements de camping. Ce produit n'est pas appliqué sur la peau. L'ingrédient actif est le DEET.
Les fumigateurs sont intérieurs et extérieurs, pyrotechniques et électriques. Leur action est basée sur le chauffage de la substance active, qui commence en même temps à s'évaporer et à tuer les insectes. Quant au corps humain, leur nocivité est sans ambiguïté. Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés plus que le temps spécifié.
Fumigateurs pyrotechniques (spirales et bougies) commencent à agir 10 à 15 minutes après l'allumage. Ils sont mieux utilisés à l'extérieur.
Fumigateurs électriquesplug-in tue les moustiques avec des poisons pyréthroïdes. Ils ne sont pas non plus inoffensifs pour l'homme et ne doivent pas être utilisés plus de 3 heures à l'intérieur. Et vous ne pouvez pas les laisser toute la nuit.
Vidéos sur les moustiques et les dangers de leurs piqûres
L'action des effaroucheurs. Les effaroucheurs à ultrasons émettent des sons d'alarme. Il produit un son de la même fréquence que les femelles entendent des mâles en cas de danger et, effrayées, s'envolent des sources sonores.
Ils ne peuvent pas non plus être qualifiés de complètement inoffensifs pour les humains. De nombreux utilisateurs se plaignent de maux de tête et les moustiques sont moins vulnérables. Selon les biologistes, il existe plus de 100 espèces de moustiques en Russie, et les sons d'alarme pour différentes espèces sont différents, et donc il n'y a pas d'échographie commune pour tous, avertissant les moustiques du danger.
Ils peuvent fonctionner comme portables - sur piles de type doigt ou piles rechargeables, et comme stationnaires, alimentés par des panneaux solaires ou sur secteur. On peut dire que de tous les répulsifs nommés, les répulsifs à ultrasons sont les plus inoffensifs, mais le problème est que parmi les répulsifs à ultrasons contre les moustiques, il existe de nombreux contrefaçons.
Il existe des pièges biologiques spéciaux qui créent un environnement qui attire les moustiques et les détruit. Cependant, ce sont des appareils coûteux, et ceux vendus quelque part dans les passages à niveau, "similaires" à eux, ne sont rien de plus que de la tromperie.
Le répulsif contre les moustiques le plus sûr est constitué de moustiquaires ordinaires et de vêtements couvrant tout le corps.