Dans toute l'histoire de l'humanité, personne n'a réussi à vaincre le processus de vieillissement. Jusqu'à présent, le seul moyen sûr de surmonter la vieillesse est la mort. Si vous mourez à l'adolescence, dans la jeunesse ou dans la force de l'âge, l'influence pernicieuse de la vieillesse n'affectera jamais votre image. Mais cette méthode ne convient à personne, nous recherchons donc d'autres moyens de lutter contre les rides et autres manifestations de la vieillesse.
Aujourd'hui, nous examinerons les habitudes quotidiennes et les caractéristiques du mode de vie qui accélèrent l'apparition des rides, provoquent le vieillissement cutané et, par conséquent, nous font vieillir de jour en jour. Qu'est-ce qui nous enlève notre jeunesse et notre beauté...
1. Régimes extrêmes et alimentation déséquilibrée
Une femme rare est satisfaite de sa silhouette. Si vous vous êtes fixé comme objectif sérieux d'ajuster les volumes, ne recourez jamais à des régimes accélérés. Ils perturbent le métabolisme, en conséquence, vous perdez du poids, puis vous en prenez rapidement, puis tout se répète. La peau n'a pas le temps de s'adapter aux changements constants de poids corporel, elle perd de sa fermeté et de son élasticité. Et le récupérer n'est pas facile du tout.
Sortir - mangez bien et faites plus d'exercice. Une salle de sport et 2-3 arrêts de marche chaque jour feront plus qu'un régime dur. Et n'oubliez pas les principes d'une bonne nutrition. Si vous réduisez votre apport calorique, faites-le progressivement.
2. Le manque de sommeil
Lorsque vous négligez le sommeil, vous commencez bientôt à le regretter. Dans un rêve, la plupart des processus de régénération du corps et de la peau se produisent. L'efficacité des cosmétiques de nuit repose sur ce principe. Le manque de sommeil régulier affectera le visage cernes sous les yeuxsuivi d'une peau sèche et de rides prématurées.
Sortir - mode et mode seul. Dormir 8 heures prolonge la jeunesse - prouvé par des millions de femmes. Entraînez-vous à vous coucher et à vous réveiller en même temps, avec un minimum d'ajustements, même les jours fériés et les week-ends. Par exemple, pour moi, le régime idéal est de se coucher à 22-30 et de se lever à 5-55.
3. Dormir sur le ventre et sur le côté
Même le rêve le plus doux avec votre visage dans votre oreiller le matin se transformera en ecchymoses et en gonflement. De plus, dans cette position, vous vous frottez constamment le visage avec une taie d'oreiller, ce qui interfère avec la régénération normale et contribue à l'apparition de rides.
Sortir - entraînez-vous à dormir sur le dos, cela prendra du temps. Ce sera complètement inconfortable au début, mais petit à petit vous vous habituerez à dormir sur le dos.
4. Mâcher de la gomme
Selon les campagnes publicitaires, le chewing-gum rétablit l'équilibre acido-basique, rafraîchit l'haleine après les repas et prévient la carie dentaire. Et selon les recherches des "scientifiques" britanniques notoires, le processus consistant à mâcher votre gomme préférée stimule l'activité mentale. Par conséquent, nous devenons plus intelligents grâce à la gomme !
Les cosmétologues et les chirurgiens plasticiens ne disent rien sur les bienfaits du chewing-gum. Au contraire, ils soutiennent que le fameux chewing-gum contribue à l'apparition prématurée de rides mimant autour de la bouche, et il n'est pas nécessaire de faire des recherches sérieuses pour être d'accord.
Sortir - Sucez des pastilles rafraîchissantes au lieu de la gomme.
5. L'habitude de boire des jus et des cocktails avec une paille
Pour beaucoup, le processus de consommation de cocktails à travers une paille semble être une activité très esthétique et séduisante, mais les conséquences de cette habitude peuvent ne pas être si belles et séduisantes, car cette habitude provoque la formation de rides aux coins des lèvres.
Sortir - boire dans une tasse, un verre, un verre ou un verre en cristal étincelant sans paille.
6. Ne portez pas de lunettes de soleil
Une fantastique sélection de lunettes de soleil aujourd'hui, ces accessoires complètent non seulement n'importe quel look, mais préservent également la peau autour des yeux.Par conséquent, il est nécessaire de prendre l'habitude de porter des lunettes de soleil lors de toute journée ensoleillée, même en hiver, car en plus de prévenir les rides autour des yeux, elles protègent notre vision.
7. N'utilisez pas de crème solaire et ne la remplacez pas par du maquillage
Grâce aux magazines féminins, aux forums et autres réalisations d'Internet, les filles ont appris que la lumière ultraviolette accélère le vieillissement cutané. Par conséquent, n'oubliez pas de prendre une lotion avec des filtres UF à la plage ou de choisir un fond de teint et une poudre avec SPF. Malheureusement, les composants des écrans solaires dans les cosmétiques décoratifs retiennent les rayons solaires insuffisants, car même les écrans solaires puissants retiennent autant que possible 98 % des rayons pendant pas plus de deux heures.
Sortir - la crème solaire doit vous accompagner lors de toute journée ensoleillée.
8. Prenez un bain chaud
Beaucoup de gens aiment prendre un bain de vapeur ou une douche chaude après une dure journée. Malheureusement, l'amour d'une telle chaleur peut être mauvais pour l'état de la peau du corps et du visage.
La peau a un manteau hydrolipidique. Sécrétant du sébum, il le protège du dessèchement, hydrate, crée une barrière contre les facteurs environnementaux nocifs et l'entrée de bactéries pathogènes. L'eau chaude détruit le manteau hydrolipidique, et si vous prenez une douche chaude tous les jours, elle n'a tout simplement pas le temps de récupérer, de libérer une quantité suffisante de lipides. Par conséquent, le résultat de bains chauds constants sera une peau sèche et déshydratée.
De plus, l'eau chaude entraîne l'expansion des vaisseaux sanguins, dont les parois s'affaiblissent avec l'âge, ce qui peut perturber la circulation sanguine, des rougeurs et des réseaux capillaires peuvent apparaître. À l'avenir, cela provoquera des problèmes oculaires, une hypertension artérielle et d'autres problèmes de santé.
Sortir - la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés. Et si vous avez initialement des vaisseaux sanguins faibles, terminez vos procédures d'eau par une douche froide ou fraîche, cela rétablira l'équilibre et empêchera le réseau capillaire de se manifester.
9. Ne pas se démaquiller la nuit
Beaucoup de filles ont peur d'apparaître devant leur bien-aimée sans maquillage, par conséquent, lorsqu'elles restent à une fête la nuit, elles ne décollent pas se réconciliersans penser à quel point c'est mauvais pour la peau.
Notre peau a ses propres biorythmes, et de 12h à 4h du matin, elle absorbe activement tout ce qui se trouve à sa surface. Si vous ne vous démaquillez pas la nuit, les produits cosmétiques, la saleté et les sécrétions de sébum qui se sont accumulés sur le visage pendant la journée seront absorbés par les couches profondes de la peau. Cela perturbe la respiration de la peau et peut également provoquer de l'acné, des dermatites et des réactions allergiques.
Sortir - n'oubliez pas de vous démaquiller le soir.