Déodorants anti-transpirants sans aluminium
Tous les antisudorifiques sont à base d'aluminium sous forme de chlorure d'aluminium, de chlorhydrate d'aluminium ou de bromohydroxyde d'aluminium. Ce sont les sels d'aluminium qui nous débarrassent de la sueur grâce à l'action des ions aluminium sur les cellules des canaux sudoripares. Qu'est-ce qui se passe réellement? Lorsque les ions pénètrent dans les cellules, l'eau entre également avec eux, les cellules commencent à gonfler, les canaux sudoripares sont comprimés et ainsi la sortie de la sueur est bloquée.
De nombreux antitranspirants contiennent de 10 à 25 % d'aluminium, ce qui est beaucoup. Avec la sueur, les toxines quittent également notre corps, mais l'aluminium interfère avec ce processus naturel. Le blocage constant des canaux sudoripares est extrêmement nocif pour le corps. En rendant difficile pour le corps de se nettoyer, nous agissons à notre détriment.
Les composés d'aluminium obstruent les pores de la peau et ralentissent ainsi la transpiration. Tout semble aller bien, vous transpirez moins et, par conséquent, vous ne dégagez aucune odeur désagréable. Mais après tout, non seulement les toxines, mais aussi les produits métaboliques, tels que le sel, l'acide urique, qui, dans leur excès, sont assez nocifs, laissent le corps avec n.
De plus, la transpiration régule la température corporelle, protège contre la surchauffe. Ainsi, en utilisant des déodorants aux sels d'aluminium, nous inhibons de nombreux processus naturels du corps. En plus des maladies graves, toutes ces restrictions dans l'auto-nettoyage du corps peuvent provoquer des réactions allergiques.
Il est prouvé que l'aluminium dans les produits de soins personnels contribue également au développement de deux maladies graves : la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein. Oui, en effet, de l'aluminium a été trouvé dans le cerveau de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, bien que les causes de cette maladie soient encore inconnues.
Cependant, il existe de plus en plus de preuves que l'aluminium est impliqué dans la formation de plaques dans le cerveau humain, c'est-à-dire qu'il est l'un des principaux facteurs de risque de développement de la maladie d'Alzheimer.
La survenue d'un cancer du sein est également associée à l'utilisation d'anti-transpirants à base d'aluminium, de nombreux scientifiques s'accordent là-dessus, car chaque jour nous frottons la zone des aisselles avec un anti-transpirant saturé d'aluminium. C'est là que se trouvent de nombreux ganglions lymphatiques, et assez près de la surface de la peau.
Les opposants à l'utilisation de produits contenant de l'aluminium conviennent que cet élément n'est pas la seule raison du développement des maladies ci-dessus, il y en a d'autres. Mais il est en votre pouvoir d'éviter au moins l'un d'entre eux, c'est-à-dire d'utiliser des déodorants sans aluminium.
Qu'est-ce qui peut remplacer ces déodorants dangereux par des antisudorifiques ? Par exemple,
Neways soumettre - déodorant à base d'herbes et d'huiles. Il contient de l'huile de citron vert, des extraits de lichen, de menthe, d'aloès et de camomille, il ne contient pas d'alcool. Le déodorant Neways Subdue ne ferme pas les conduits des glandes sudoripares, ne masque pas l'odeur corporelle, mais la rend naturelle, et permet ainsi d'utiliser votre parfum préféré.
Plus important encore, les ingrédients antiseptiques de ce produit combattent les bactéries et minimisent les conséquences négatives des résultats de leur activité vitale, c'est-à-dire une odeur désagréable. En plus de combattre l'odeur de la sueur, ce remède unique est utilisé pour traiter la peau avec l'herpès et d'autres plaies non cicatrisantes à long terme.
Déodorant Weleda Agrumes. Lors de la pulvérisation, un riche arôme d'agrumes apparaît, mais il ne reste bientôt que des nuances très faibles, ce qui n'interfère pas avec l'utilisation de votre
parfum préféré... Le déodorant arrête la croissance des bactéries, il n'y a donc pas de mauvaise odeur. Il n'interfère pas avec le processus naturel de nettoyage du corps, les pores restent ouverts pendant son action, ne laisse pas de traces sur les vêtements et de collant sur le corps.
Rosenbluten Deomilch Dr. Hauschka. Le lait déodorant crémeux Rosenbluten Deomilch Dr. Hauschka convient à tous les types de peau et n'obstrue pas les pores, préservant ainsi sa microflore naturelle. Le déodorant Dr. Hauschka a un délicat parfum de rose, crée une sensation de fraîcheur matinale tout au long de la journée.
Il contient du naturel
huiles essentielles, une petite quantité d'alcool, de ricinoléate de zinc, de bentonite, de cire de jojoba, de lécithine, de silicate de sodium et de magnésium, d'extraits de feuilles de sauge et de neem, d'acide citrique et d'huile essentielle de rose. Résiste à l'odeur de sueur.
Déodorant Malin + Goetz Eucalyptus. Le déodorant ne contient pas de sels d'aluminium et ne contient pas d'alcool. L'eucalyptus rafraîchissant est idéal pour les femmes et les hommes. Le produit peut être utilisé par les personnes ayant la peau sensible. L'extrait d'eucalyptus et le neutralisant d'odeurs au citronellil éliminent les odeurs désagréables. Le déodorant agit pendant 24 heures, n'obstrue pas les pores de la peau, pénètre rapidement et ne laisse pas de traces sur la peau et les vêtements.
Déodorant Burt's Bees - Déodorant à base de plantes. Ce déodorant est également exempt de sels d'aluminium et, grâce à sa composition à base de plantes, neutralise les odeurs désagréables. La lavande, le citron et la sauge de ce déodorant vous rendront un service inestimable.
Pour un usage quotidien, il est recommandé d'utiliser uniquement les déodorants qui n'interfèrent pas avec la libération de la sueur du corps, ne contiennent pas de sels d'aluminium et de parabènes. Et il existe de nombreux déodorants de ce type.
Comme vous pouvez le voir, aucun moyen ne peut être utilisé pour lutter contre l'odeur désagréable de la sueur. Mais dans les déodorants faits maison, vous pouvez être sûr qu'ils ne contiendront pas de sels d'aluminium.
Voici quelques recettes pour faire des déodorants.
Spray déodorantIngrédients : eau distillée, huiles essentielles, un peu d'alcool.
En choisissant une huile essentielle, laissez-vous guider par vos préférences. Prenez une petite quantité d'alcool (assez pour y diluer 4 gouttes d'huile). Ajoutez ensuite environ 50 à 60 millilitres d'eau, mélangez le tout. Le déodorant est prêt. Vous pouvez le verser dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter avant de servir.
Déodorant solideIngrédients:
3 cuillères à soupe huile de noix de coco
2 cuillères à soupe bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe fécule de maïs
5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et 4 gouttes d'huile essentielle de votre choix pour le parfum.
Mélangez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs, ajoutez l'huile de noix de coco et remuez à nouveau. Ajoutez ensuite les huiles essentielles, mélangez à nouveau et mettez au réfrigérateur, où elle se solidifie. Le déodorant est prêt. Pendant la cuisson, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine E dans l'huile.
Poudre déodorante sècheSi vous n'êtes pas allergique au bicarbonate de soude sur votre peau, vous pouvez consulter cette recette. Prenez un quart de tasse de bicarbonate de soude et la même quantité de fécule de maïs. Combinez les deux composants, ajoutez 3-4 gouttes d'huile essentielle et mélangez bien. Versez la masse obtenue dans un bocal en verre, fermez hermétiquement et laissez infuser pendant deux jours. Maintenant, vous pouvez l'utiliser. Appliquer sur la peau sèche des aisselles au besoin.
Stick déodorant maisonLe stick déodorant a un effet doux et efficace sur la peau, ne provoque pas d'irritation et prend soin de la peau, la rendant douce et tendre. Cependant, les bâtons laissent des marques sur les vêtements et, sous une chaleur extrême, ils "roulent" sur la peau.
Le bâton protège bien. Contrairement à un spray, le stick pénètre profondément dans la peau et crée un effet film, tandis que le déodorant spray se pose sur la peau en surface.
Comment préparer un stick déodorant ?
Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et de l'amidon, environ 1/8 tasse chacun. Faites fondre une cuillère à soupe de cire d'abeille et deux cuillères à soupe et demie d'huile de noix de coco dans un bain-marie. Ajoutez 20 gouttes d'huiles essentielles antibactériennes à ce mélange. Mélanger la formulation liquide et sèche.
Répartir le mélange obtenu dans des moules en silicone ou en plastique, laisser durcir jusqu'à ce qu'il soit solide. Le bâton est prêt. Vous pouvez utiliser une quantité minimale sur une peau propre des aisselles. Avant de cuisiner, sachez que vous n'êtes allergique à aucun des ingrédients.