Comment les vendeurs d'Aliexpress trompent les acheteurs sur les ventes
Sur Internet, il existe de nombreux types de tromperie, du plus primitif, lorsque le vendeur n'envoie tout simplement pas la marchandise, au très rusé et subtil, lorsque le client trompé est satisfait et heureux.
Aujourd'hui, je veux parler de la tromperie de niveau intermédiaire, à savoir de diverses vacances et soldes. Des jours comme ceux-ci, de nombreux vendeurs essaient de tricher et de manipuler les prix. En général, cela semble être une petite astuce, mais à l'échelle de plateformes telles qu'Aliexpress, la tromperie est calculée en quantités énormes.
Le 11 novembre est une fête très intéressante et prometteuse - la Journée mondiale du shopping. Il s'agit d'une très jeune fête venue de Chine, où à la fin des années 2000 le groupe Alibaba a mené un stratagème marketing appelé "World Shopping Day", ils ont depuis décidé de réitérer la vente.
Ce jour-là, des remises allant jusqu'à 50% ou plus sont promises, mais dans la vie, tout est différent et ressemble à la vente du Black Friday en Russie. Cette vente a été rappelée par beaucoup avec de fortes promesses, mais en réalité, seuls les produits les plus périmés ont été vendus avec une remise importante.
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de captures d'écran avec les prix et les dates, mais cela ne sert à rien de tromper les lecteurs russes et de calomnier les vendeurs chinois. Tous les lecteurs réguliers
mystylex.techinfus.com sais combien j'aime la Chine et à quel point je parle de leurs traditions et de leur culture. Mais tout n'est pas parfait dans notre relation.
Le commerce est un tel domaine où il n'y a pas de place pour l'amitié, où ils pensent exclusivement à leur propre avantage. Par conséquent, tous les magasins essaient d'induire les clients en erreur avec diverses offres alléchantes, promesses et en général de toutes les manières.
Durant les mois de septembre et octobre, j'ai pu acheter beaucoup de choses sur Aliexpress et ebay, et lorsque ce prometteur "World Shopping Day" s'est approché, il s'est avéré que j'avais fait ce qu'il fallait.
De nombreux vendeurs ont augmenté les prix une semaine avant le 11 novembre afin de les rayer et de proposer une remise, qui dans certains cas n'est pas inférieure, voire supérieure au prix de septembre - octobre. Par exemple, un de mes achats a été payé le 16 octobre, le montant du paiement était de 10 200 roubles, et si je voulais attendre la Journée mondiale du shopping et acheter cette chose en vente, je devrais payer 13 400 roubles.
Il s'avère que le jour de la vente, l'achat est plus de 30% plus cher ! Et ce n'est pas le seul exemple. Il y a toujours plusieurs dizaines d'articles dans mon panier sur Aliexpress, et bizarrement, le 11 novembre, je n'ai pas pu constater de baisse de prix vraiment rentable.
Bien sûr, on ne peut pas dire que tout
vendeurs sur Aliexpress acheteurs si rusés et trompeurs. Certaines choses sont vendues avec de vraies remises, mais dans tous les cas, c'est très désagréable quand les vendeurs trompent autant vos attentes.
Bien que personnellement, je suis au contraire très heureux que les achats aient été effectués avant cette "Journée mondiale du shopping", et beaucoup moins cher.
Par conséquent, je vous conseille de ne pas faire attention à de telles ventes annoncées, souvent de nos jours, vous pouvez payer plus cher. Il est préférable d'étudier régulièrement les produits et les prix les jours normaux et de prendre une décision intelligente pour faire un achat. La plupart des choses ne disparaîtront nulle part, car nous vivons à une époque où il y a un excès de marchandises, et seules les choses de collections limitées, les antiquités, les objets de collection doivent être achetées le plus tôt possible.