Black Friday dans les achats en ligne
Cette année, la liste des magasins participant à la vente du Black Friday s'est considérablement élargie et, plus important encore, les clients bénéficient désormais de remises vraiment importantes sur les produits les plus populaires et les plus recherchés. Même les derniers modèles de smartphones Samsung et Apple sont proposés à des prix incroyablement tentants.
Ce n'est pas si simple et nous devons rester vigilants pour ne pas commettre d'erreurs ces jours-ci. Quelles erreurs peut-il y avoir ? Il n'y en a que deux principaux - acheter des choses inutiles et tomber dans le piège des escrocs. Il y a aussi un troisième, lorsque les magasins fixent le prix initial à un niveau prohibitif, font une grosse remise, mais même avec une remise, cela s'avère cher. Nous avons discuté de cette tromperie à plusieurs reprises, nous ne la répéterons pas. Aujourd'hui, nous ne parlons que d'offres avec des remises décentes.
Escrocs et ventes
1. Bien avant le début des soldes du Black Friday, non seulement les magasins honnêtes s'y préparaient, mais aussi les escrocs. De nombreuses copies exactes des magasins ont été créées, qui sont très difficiles à distinguer de l'original, car elles utilisent la même conception et la même structure de site, et la différence réside dans un ou deux caractères de l'adresse. Dans un tel magasin, vous donnez de l'argent et n'obtenez rien !
2. En plus des magasins copiés, vous pouvez rencontrer des vendeurs frauduleux sur les vrais sites aliexpress.com et ebay.com. Ces vendeurs travaillent pour l'avenir. Ils créent de nombreux comptes et les laissent s'allonger, puis quelques mois avant le Black Friday, ils commencent à échanger diverses petites choses afin d'obtenir une note et de créer l'apparence d'un travail actif.
Avant le début des soldes, ils remplissent le magasin des articles les plus en vogue et fixent des prix très alléchants. En conséquence, lors de la vente, un tel vendeur peut vendre plusieurs centaines de smartphones à un prix de 600 à 800 dollars, prendre tout l'argent et abandonner calmement le magasin. Pour la prochaine vente, il prépare déjà un nouveau magasin, qui est décoré de la manière la plus astucieuse à l'avance.
Aliexpress et ebay.com luttent contre la fraude, mais ce phénomène ne peut être totalement éradiqué. Les gens trouveront toujours des échappatoires et des opportunités de retirer de l'argent à d'autres personnes.
3. Marchandises de contrefaçon. Lors de la vente, il peut vous être vendu des contrefaçons de diverses qualités sous couvert d'articles originaux. Par conséquent, les achats doivent être effectués dans des magasins de confiance, vérifiez soigneusement le nom du site dans la barre d'adresse, utilisez les applications officielles pour smartphone et étudiez attentivement les vendeurs sur aliexpress.com et ebay.com.
Course à la consommation et achats inutiles
Ce type de tromperie est beaucoup plus difficile à reconnaître, tant de gens se laissent tromper toute leur vie et restent pendant un certain temps heureux d'être trompés.
La société de consommation moderne est organisée de telle sorte que les marques et les entreprises doivent constamment se développer. S'ils cessent de croître, d'autres prennent l'avantage, prennent leurs parts de marché et les évincent progressivement. Par conséquent, les fabricants et les magasins doivent maintenir une armée de spécialistes du marketing pour vendre de plus en plus.
Et les consommateurs sont heureux de suivre leur exemple. Le modèle de réussite moderne est construit de telle manière qu'une personne qui réussit doit consommer beaucoup de biens, de services et d'expériences. S'il n'y a pas d'opportunités, vous devez essayer de faire semblant. Les réseaux sociaux nous motivent et nous poussent constamment à acheter des choses nouvelles et nouvelles.
Rien que dans la course à la consommation, il n'y a pas de gagnants. Les besoins réels d'une personne peuvent être satisfaits très rapidement, et alors il y a simplement une course pour satisfaire l'orgueil et la vanité. Il est impossible de satisfaire ces passions, elles en demanderont toujours de plus en plus. Si nous n'arrivons pas à un mode de vie conscient à temps, la course à la consommation dévaste non seulement nos comptes bancaires, mais toute notre âme.
Qu'ai-je acheté pendant la vente du Black Friday ? Ma réponse est 6 paires de chaussettes ! C'était très intéressant pour moi d'étudier les offres de la vente, à certains moments j'avais même envie d'acheter, mais je me suis posé la question, en avez-vous vraiment besoin ?
J'ai une excellente situation financière, vous pouvez vous abandonner complètement au shopping et acheter non-stop tous les jours de vente du matin au soir. Mais pourquoi tout cela ? Pourquoi acheter des chaussures si 10 ou 12 paires n'ont pas encore été portées. Pourquoi acheter un troisième smartphone ? Pourquoi acheter des bijoux alors que la moitié des articles de la collection ont été portés juste pour le plaisir de les essayer ?
Peut-être acheter un nouvel ordinateur portable ? Les nouveaux modèles à prix réduit semblent tentants, mais j'ai déjà trois excellents ordinateurs portables. Même s'ils ne sont pas neufs, l'un a 2 ans, un autre 3 ans et le dernier deux mois, mais dans toutes les caractéristiques, ils sont légèrement inférieurs aux modèles les plus modernes. Après une petite réflexion, je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien d'acheter un quatrième ordinateur portable même avec une énorme remise.
À un moment donné, j'ai voulu acheter plus de produits cosmétiques, mais après avoir évalué mes stocks, je suis arrivé à la conclusion qu'il faudrait simplement jeter beaucoup de produits sans ouvrir, car les produits cosmétiques ont une durée de conservation et il est irréaliste d'avoir le temps de les utiliser. tout.
Beaucoup de vêtements d'extérieur ont été achetés.
Reste des robes et des sacs, il n'y en a jamais beaucoup, ce qui signifie que vous pouvez acheter et acheter. Seulement quand porter tout ça ? Cela peut se passer comme ça - maintenant vous allez acheter une belle chose, elle attendra dans le vestiaire son heure, puis vous en achèterez une autre et une autre. Ainsi, les nouvelles choses seront stockées pendant des années jusqu'au moment où vous voudrez vous en débarrasser.
Cette année, nous avons réussi à surmonter les tentations et les pièges des marketeurs. Seulement 6 paires de chaussettes ont été achetées, qui sont destinées à un cadeau, mais personnellement je n'ai besoin de rien cette fois. Préparons-nous pour la prochaine vente du Black Friday. C'est ainsi que commence la consommation intelligente.