Style Dandy pour les femmes et les filles - images photos et histoire
Le style Dandy n'est pas seulement un style pour les hommes mais aussi pour les femmes. L'image est élégante et sophistiquée, forte et déterminée - l'incarnation d'une personnalité brillante.
Il était une fois le premier dandy "Handsome Brummel", au lieu de tenues prétentieuses aux couleurs flashy vives, proposait un costume élégant, derrière la simplicité extérieure duquel se cachait un véritable chic aristocratique. « Il faut se démarquer de manière à ne pas se démarquer », a affirmé George Brummel.
Photo ci-dessus - Ralph Lauren
Photo ci-dessous - Giorgio Armani, Ralph Lauren, Polo Ralph Lauren Londres. XVIIIe siècle. George Brummel (1778 - 1840), ou simplement "le beau Brummel". George Brummel est un dandy anglais de l'époque Régence, et c'est lui qui est considéré comme le créateur du costume classique pour homme. Et en plus de créer un costume pour homme, il a appris aux hommes à s'habiller comme un homme, à prendre soin non seulement de leur apparence, mais de la pureté de leur corps...
George Brummel entra dans le palais du prince de Galles, sous son influence le futur roi d'Angleterre George IV révisa et changea sa garde-robe. Il est devenu une figure légendaire, Balzac, Baudelaire, Conan Doyle ont écrit à son sujet dans leurs œuvres, des dizaines d'aphorismes et d'histoires diverses lui sont associés.
George Brummell avait une belle apparence soignée et un comportement original. Il avait une manière particulière de se comporter en société - un certain mépris avec une politesse exquise. Le célèbre poète anglais Byron (1788 - 1824) n'a distingué que trois grands personnages parmi ses contemporains, dont le style vestimentaire s'appelait "dandy":
Napoléon, Brummell et moi-même.
Il a dit : « Il y a trois grandes personnes de mon temps : moi, Napoléon et Brummel. De nous trois, Brummel est le plus grand. »
Brummel était le "Napoléon" dans la société laïque. Il s'habillait impeccablement et élégamment, il n'y avait jamais rien de prétentieux dans ses vêtements, mais il y avait toujours un petit détail choquant perceptible. Par exemple, une sorte de négligence profondément réfléchie, comme un gilet déboutonné ou une cravate ou un foulard noué à la hâte. Mais toutes ces « négligences » se sont alors avérées être les traits qui ont porté l'image à la perfection.
Dsquared2
George Brummell a dicté le goût aux aristocrates héréditaires et est devenu une icône de style. Le style de Brummel a commencé à être appelé le style dandy (traduit de l'anglais - "dandy").
George Brummell a écrit le livre "Costume masculin et féminin" pour ses partisans et ses fans, dans lequel il a souligné le principe principal du style du dandy - "Si vous voulez être bien habillé, vous n'avez pas à porter ce qui attire votre attention ." En prêchant les principes de la discrétion ostentatoire et de la négligence délibérée, Brummel indiquait ainsi la loi fondamentale qui définit l'esthétique du costume anglais masculin.
Les principaux signes du style dandy pour hommes et femmes
1. Simplicité extérieure des vêtements, associée à un tissu très cher et à une coupe impeccable.
2.Dans la palette de couleurs, les couleurs douces sont prédominantes: marron, prune, olive, bronze, gris clair, sable, nuances beiges.
3. Un rôle très important pour un dandy est joué par une cravate qui orne une chemise blanche.
Quand le style dandy est-il arrivé dans le vestiaire féminin ?
Femmes émancipées
l'ère moderne et l'Art Déco a commencé à s'impliquer dans les vêtements pour hommes. Grâce à Chanel, plus d'un article de la garde-robe masculine est passé à la garde-robe féminine. Alors pourquoi ne pas assembler ces articles pour un look dandy. Chanel, Zinaida Gippius, Georges Sand, Marlene Dietrich et bien d'autres audacieuses et libres de tout principe ont prouvé qu'une femme en queue-de-pie ou en smoking est si érotique.
Comme le dandy masculin, le dandy féminin a les principales caractéristiques :
- Invisibilité flagrante
- Négligence considérée
-Signe article.
Et à tout ce qui précède, il faut ajouter - une apparence impeccable et l'habitude de s'habiller de manière exquise et élégante.
Aujourd'hui, le style féminin du dandy a quelque peu changé sous l'influence des dernières tendances de la mode, qui exigent - mix and match....
Cependant, des vestes strictes, des pantalons de coupe masculine, des chemisiers, des jupes, des cravates, des foulards, des volants, des chapeaux et des chaussures de type masculin doivent être inclus dans la garde-robe des femmes. Comme bijoux - boutons de manchette, avec métaux précieux et pierres précieuses, broches, boutons originaux.
Il convient de noter que le style du dandy est audacieux et individuel, mais pas choquant.
Une femme vêtue de vêtements « discrets » ne se perdra pas dans la foule. Elle aura l'air féminine et élégante, à la fois résolument érotique, et des éléments de la garde-robe d'un homme souligneront sa sensualité séduisante.
A l'image d'un dandy, une femme doit pouvoir se présenter sans prétention, maîtriser le langage culturel du dandysme : politesse froide, inaccessibilité, détachement. Cette femme sait regarder directement dans les yeux et résister à n'importe quel regard. Sa démarche est sans hâte, les expressions faciales et les mots sous l'influence du contrôle interne.