Mode féminine des années 40 aux États-Unis
La mode moderne est magnifiquement illustrée par les milliards de photographies qui sont stockées sur des supports numériques et deviendront une aide visuelle à l'histoire de la mode moderne à l'avenir. Et si ça t'intéresse
la mode des années 40, tout est beaucoup plus compliqué.
Livres et articles sur
histoire de la mode 1940 années, mais maintenant les gens lisent de moins en moins, la plupart préfèrent regarder des photos. Et avec les photographies, tout n'est pas si simple, car alors prendre une photo était beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui.
Bien sûr, au milieu du 20e siècle, il y avait aussi des magazines de mode avec des photographies, mais leur qualité ne peut pas être comparée au brillant moderne. De plus, les magazines et les modes de rue de ces années-là ont peut-être été plus différents qu'aujourd'hui.
En plus du processus plus complexe de la photographie, la Seconde Guerre mondiale a commencé en 1939, ce qui a contraint la plupart des femmes européennes à oublier longtemps la mode. Les femmes européennes, et surtout russes, s'habillaient de ces choses qu'elles réussissaient à conserver ou à altérer par rapport à d'anciennes tenues.
Mais aux États-Unis, la Seconde Guerre mondiale, au lieu de destruction et de mort, a apporté beaucoup d'or, d'argent et d'objets d'art. Et en plus des recettes financières, de nombreux créateurs européens sont venus aux États-Unis, qui ont commencé à travailler au profit de la mode américaine. Ainsi, dans les années 1940, la mode s'épanouit exclusivement aux États-Unis. Bien que même en Amérique, il y avait des restrictions sur l'utilisation des tissus.