La mode édouardienne en photos couleur
Nous sommes habitués à voir la vie et la mode du début du 20e siècle sur des photographies en noir et blanc de mauvaise qualité, et sur cette base, beaucoup de gens ont l'impression que la vie était alors dépourvue de couleurs vives. En fait, ce n'est pas le cas, au début du 20ème siècle et même au Moyen Âge, la mode offrait de nombreuses couleurs vives pour créer des images à la mode.
Les vêtements anciens sont mal conservés, difficiles à conserver dans les musées et encore plus difficiles à collectionner dans les collections privées. Par conséquent, les robes et autres tenues disparaissent irrévocablement, restant dans la mémoire des gens et sur les photographies. La technique photographique moderne permet de tout conserver dans les moindres détails, et au début du 20ème siècle, tout était beaucoup plus compliqué. À l'époque, la photographie était en noir et blanc et le manque de fleurs dans les images à la mode nous prive de nombreuses connaissances et impressions.
Dans certains cas, les photographies étaient colorées, mais une telle photo traduit plus l'imaginaire de l'artiste que la réalité. On peut en dire autant de
tableaux de peintres, ils ont souvent doté leurs personnages de qualités et de couleurs qui n'étaient pas dans la réalité. Seule la photographie couleur véhicule des images à la mode qui se rapprochent le plus possible de la réalité.