Manteaux pour femmes et hommes dans l'histoire et les collections de mode
« Tout ce que vous rencontrez sur la perspective Nevski est plein de décence : des hommes en redingotes longues avec les mains dans les poches, des femmes en manteaux et chapeaux de satin rose, blanc et bleu pâle. N.V. Gogol, "Perspective Nevski".
Readingot est apparu au 18ème siècle comme un vêtement d'extérieur pour l'équitationAu XXe siècle, la mode se souvient du dressingot - des manteaux bien ajustés, non coupés à la taille, légèrement élargis vers le bas. À la fin des années 40 et au début des années 50 du XXe siècle, une robe-manteau ou une robe-manteau, extrêmement à la mode aux XVIIIe et XIXe siècles, étreignait gracieusement la silhouette dans une nouvelle version, soulignant la taille. Readingot peut être appelé non seulement un manteau, mais aussi des vestes longues, des épaules moulantes, une poitrine et également ajustées.
Le mot redingot vient de l'expression anglaise riding-coat - vêtement d'extérieur pour l'équitation. Readingot est apparu en Angleterre dans les années 1920. XVIIIe siècle, d'abord comme combinaison d'équitation pour hommes, puis des options pour femmes sont apparues.
D'Angleterre, la redingote a rapidement migré vers la France (French Redingote), où les françaises et les françaises considéraient que ces vêtements étaient très appropriés non seulement pour l'équitation ou les voyages, mais aussi comme vêtements de tous les jours, et donc la redingote a rapidement gagné des admirateurs et a commencé son propre voyage, traversée de pays en pays.
Au début du 19ème siècle, il a atteint la Russie, où l'apparence de ce vêtement était depuis longtemps coutumière comme une redingote ordinaire. Mais son nouveau look dans le style anglais en Russie a reçu le plus haut statut de vêtements d'extérieur parmi la population urbaine.
La coupe ajustée de la veste de dressing crée un effet inhabituellement féminin, souligne
caractère aristocratiquecomme tout autre vêtement né en Grande-Bretagne. Au départ, la veste n'était pas longue, car pour la chasse et l'équitation, la longueur raccourcie est beaucoup plus pratique, mais d'autres options sont ensuite apparues qui l'ont transformée en une sorte de redingote, puis en manteau.
Au 19ème siècle, le manteau a été rallongé. En même temps, il devient extrêmement populaire dans la garde-robe féminine. Une grande variété de modèles a commencé à apparaître: pour les promenades de tous les jours, pour les sorties, en particulier pour l'équitation, et donc la longueur a commencé à changer.
Readingot connaît son apogée au XIXe siècle. La simplicité et la retenue, caractéristiques du costume anglais, ont trouvé des admirateurs en France. Ici, la redingote a commencé à changer. Au début, il a évolué vers un long manteau pour homme pour la marche, dans lequel la coupe et les principaux éléments ont été conservés : un col haut, des manches étroites avec poignets, des poches situées à la verticale et une double fermeture, mais en même temps une cape. était souvent utilisé et les tissus et les couleurs ont changé. La France a préféré la luminosité.
Dans le même temps, les femmes françaises ont commencé à utiliser le pansement non seulement pour l'équitation, mais aussi comme vêtement d'extérieur. Ils le portaient par-dessus des robes, la veste de chambre était attachée à la taille, puis les étagères élargies divergeaient, laissant la majeure partie de la jupe ouverte devant.
A la fin du XVIIIe siècle, pendant
Révolution française 1789, le manteau des femmes a été transformé en une couleur plus sobre, il était plus sûr pour le propriétaire - de ne pas se faire remarquer dans la rue, surtout si vous êtes un aristocrate. Il a également serré la silhouette dans ses bras, mais est devenu sombre, seule une écharpe à volants sortait de sous le col. De plus, les vêtements féminins commencent à ressembler de plus en plus à ceux des hommes, car l'émancipation des femmes dans les premières années de la révolution concerne de nombreux Français.
D.G. Levitsky. Portrait de E. N. Khovanskaya et E. N. Khrouchtcheva
Cela ne veut pas dire que le manteau n'est qu'un manteau, les vestes allongées et ajustées ont également l'air noble et élégante.
Les principales caractéristiques et détails du manteau de dressage classique se composent des éléments suivants :
1.Coupe ajustée, non coupée à la taille, lignes verticales strictes, silhouette claire (s'adapte à la taille, à la poitrine et aux hanches).
2. Manches droites presque étroites avec poignets.
3. Poches verticales.
4. Double col anglais.
5. Double fermoir.Readingot est toujours un élément important de l'uniforme pour ceux qui sont impliqués dans les sports équestres aujourd'hui.
Et malgré sa popularité au XIXe siècle, le redingot au XXe siècle n'était associé qu'aux uniformes des amateurs de sports équestres. Mais aujourd'hui, la situation a changé et un manteau modifié apparaît encore et encore dans les collections de mode. Dans la mode moderne, il existe un manteau long et un manteau au genou, ainsi qu'une veste courte et un manteau pour l'équitation.
Si le manteau classique a un double col, les modèles modernes peuvent ne pas en avoir du tout, ou il peut y avoir un col très ordinaire. Le manteau classique est en laine ou en tissu, les modèles modernes peuvent être faits d'autres tissus, y compris artificiels.
Le redingot est beau en soi, car la raison de sa popularité est la coupe, qui est incroyablement fine, et vous pouvez le combiner avec un jean ou un chino. La jupe, sans aucun doute, conviendra à la fois étroite et moelleuse, car la vraie veste de dressing est élargie en bas.
Puisqu'une robe féminine rend une femme encore plus féminine, il vaut mieux lui choisir des chaussures élégantes et gracieuses, des baskets ou des baskets et même des ballerines - tout cela pour les amateurs de provocations. Ayez fière allure avec une veste et de petits chapeaux ou foulards. Readingot est un type de vêtement polyvalent, expérimentez avec le look.
Les revêtements modernes sont disponibles dans une variété de styles et de longueurs, tout en conservant les caractéristiques de base.
Pour les amateurs de sports équestres, la veste est avant tout un vêtement confortable. Readingot a l'air élégant et strict, mettant l'accent sur la posture noble et la belle coupe du cavalier, dans l'apparence duquel vous pouvez ressentir l'atmosphère particulière caractéristique du monde des sports équestres.
Readingots dans les sports équestres modernes Readingot est un uniforme de cavalier, élément obligatoire de la munition d'un athlète en compétition. Il doit s'agir d'une teinte sombre, mais la couleur elle-même est laissée à la discrétion du cavalier. Sur les colliers se trouvent les couleurs du drapeau national du pays que l'athlète représente.