Filles en robes blanches élégantes - photo 1900-1910
Dans ces photographies anciennes, on peut voir des filles insolites, elles sont habillées comme des mariées - dans d'élégantes robes blanches, et beaucoup ont la tête recouverte d'un vrai voile ou décorée de fleurs blanches. Ce sont des épouses, mais seulement des épouses du Christ. Ces filles se sont préparées pour la première communion.
La première communion est une cérémonie dans certains
traditions chrétiennes, au cours de laquelle une personne reçoit l'Eucharistie pour la première fois. Il était courant dans la tradition latino-américaine de l'Église catholique, ainsi que dans de nombreuses paroisses de l'Église luthérienne et de la communauté anglicane. Dans les confessions religieuses où la première communion est célébrée, cet événement se produit généralement entre l'âge de sept et treize ans.
Ces délicieuses photographies nous montrent des filles dans leur première communion entre 1900 et 1910. Toutes les filles sont en robes blanches, voiles et fleurs. Ils rappellent à quelqu'un la pureté et l'innocence perdues, et beaucoup voient dans ces photos quelque chose d'étrange, comme des âmes perdues et des fantômes d'un autre monde.
Dans l'Église orthodoxe russe moderne, une telle tradition n'existe pas; dans notre pays, les mères croyantes prennent à la communion des enfants encore très jeunes qui ne peuvent pas marcher eux-mêmes. En général, il est juste d'enseigner à un enfant dès son plus jeune âge la vertu et la piété. C'est peut-être la raison pour laquelle en Russie l'Église a accru son influence ces dernières années, et l'Église catholique s'effondre rapidement et perd de son importance.
Les médias accordent traditionnellement une grande attention au Vatican, et le Pape essaie de faire diverses déclarations et de démontrer que quelque chose dépend de lui dans ce monde. Seulement en fait, il dépend lui-même de l'idéologie et des valeurs de la société moderne. Par conséquent, de plus en plus d'églises catholiques se transforment en clubs et galeries, et constituent également un excellent endroit pour les défilés de mode.