Niqab - histoire et photos de filles musulmanes à Niqab
Le niqab est la coiffe des femmes professant l'Islam. La coiffe la plus controversée, à la fois parmi les musulmans eux-mêmes et en Europe. Par exemple, en France et en Belgique, il existe une interdiction légale de porter le niqab.
Le Niqab comme sujet de controverse législative et religieuse
Récemment, la Cour européenne des droits de l'homme a reconnu la loi belge interdisant le port du niqab, adoptée en 2011, comme ne violant pas les droits de l'homme. Deux citoyens belges professant l'islam ont saisi la Cour européenne des droits de l'homme. Selon eux, la loi interdisant le port du niqab violait leur droit à la liberté de religion.
Les niqabs étaient également interdits dans les pays musulmans. Par exemple, en 2009 en Égypte, les administrations de certaines universités ont interdit à leurs étudiants de se présenter aux examens en niqab.
Parallèlement, un point controversé est la nécessité de porter un niqab conformément aux interprétations du texte du Coran. Le Coran et la Sunnah (une tradition sacrée décrivant des exemples de la vie du prophète Mahomet) n'indiquent pas explicitement si les femmes professant l'Islam sont tenues de porter le niqab. Cependant, les épouses du prophète Mahomet portaient le niqab.
Si vous lisez les fils de discussion des forums islamiques concernant l'obligation ou la non-obligation de porter le niqab, vous pouvez par exemple tomber sur des informations selon lesquelles, selon le Coran, les femmes peuvent laisser le visage ouvert. Et pour les épouses du prophète, il y avait des règles qui ne fonctionnaient pas pour les autres femmes. Par exemple, ses femmes n'ont pas pu se remarier après la mort du prophète Mahomet. D'autres femmes sont autorisées à le faire. Il en va peut-être de même pour le niqab.
Femme en niqab - seuls les yeux ouverts
Le niqab est l'une des coiffures les plus couvrantes des femmes musulmanes. Une coiffe plus stricte par rapport au niqab, uniquement la burqa. La burqa est une robe large avec une maille de cheveux couvrant le visage et des manches longues. Le port répandu de la burqa à travers l'histoire était principalement chez les femmes en Afghanistan et en Asie centrale. Comme le niqab, la burqa est interdite par la loi en Belgique et en France.
Les coiffes des femmes musulmanes sont plus ouvertes que le niqab.
voile et hijab... Le voile est un voile qui cache la silhouette d'une femme de la tête aux pieds, mais en même temps le visage reste ouvert. Un hijab est un foulard qui couvre la tête, le cou et les épaules.
Le niqab est une coiffe en tissu fin avec une fente pour les yeux qui couvre à la fois la tête et le visage de la femme.
C'est-à-dire que la seule partie exposée du visage lors du port du niqab sont les yeux. Dans le même temps, un voile d'un morceau de tissu transparent léger est parfois cousu au niveau des yeux du niqab. Ainsi, les yeux sont également cachés sous le tissu, mais la visibilité est conservée.
Soit dit en passant, des vêtements comme le niqab peuvent être très confortables dans le désert. D'une part, de tels vêtements protègent du sable, en particulier les yeux, et d'autre part, de la chaleur.
L'histoire du niqab
À la fois masculin et féminin, maintenant considéré comme musulman, le costume était historiquement formé comme le vêtement des personnes vivant dans le désert. Et, en conséquence, les vêtements ont été sélectionnés pour les conditions météorologiques.
Y compris le niqab. Ou le keffieh de coiffure pour hommes - une écharpe qui servait à protéger la tête et le visage du soleil et du sable. Avec l'avènement de l'Islam, le vêtement des habitants du désert a sa propre composante symbolique.
Coudre le niqab pour les filles musulmanes
Le plus souvent, le niqab consistait en un bandage noué sur le front avec des sangles dans le dos. Ce bandage était fait de tissu dense.
Deux foulards rectangulaires ont été cousus au bandage. Une écharpe plus large a été cousue dans le dos. Son but était de cacher ses cheveux. Une écharpe plus petite avec une fente pour les yeux a été cousue à l'avant du bandeau.Parfois, une bande transparente de tissu était cousue dans la fente pour les yeux.
Le niqab était traditionnellement cousu à partir de tissu noir. Cependant, il existe également des niqabs d'autres couleurs - bleu, blanc et autres couleurs. Dans certains cas, le niqab peut être décoré d'éléments en or,
pierres précieuses et autres décors - tout dépend des désirs et des capacités de la fille et de sa famille.
Le Niqab n'est pas seulement porté dans l'Islam
Mais il n'y a pas que dans l'Islam que les femmes portent le niqab. Il y a aussi des femmes qui pratiquent le judaïsme, qui portent également une coiffe qui couvre complètement leur tête et leur visage.
C'est une petite communauté de femmes ultra-orthodoxes vivant en Israël. Vous pouvez rencontrer des femmes vêtues de niqab dans certaines banlieues de Jérusalem, habitées par des juifs orthodoxes.
Dans le même temps, historiquement, les femmes professant le judaïsme ne portaient pas le niqab. Est-ce seulement les femmes juives qui vivaient autrefois dans l'État du Yémen, dont la population principale est musulmane. L'émergence du niqab dans ce cas est associée à une interprétation particulièrement sévère du principe de « tsniut » (la pudeur vestimentaire et comportementale) existant dans le judaïsme. Et beaucoup de rabbins, y compris orthodoxes, considèrent le port du niqab par les Juifs comme extrêmement négatif.
Beaucoup condamnent le niqab et considèrent cette coiffe comme un vestige du passé et de la sauvagerie. Mais en réalité, le niqab ne nuit pas à beaucoup de femmes musulmanes, et aide même. Dans les pays chauds de l'Est, le niqab protège encore le visage du soleil brûlant, du sable et de la poussière.