Gene Shrimpton - photo et biographie
Jean Shrimpton (Jean Shrimpton) est devenu l'un des premiers mannequins, le pic de sa popularité est venu dans les années 60. Elle a principalement joué pour les magazines Vogue, Vanity Fair et Harper's Bazaar. Son style vestimentaire reflétait avec précision l'esprit du temps, grâce auquel elle a été surnommée le symbole du "Swinging London".
Sa carrière était un accident, la jeune fille n'aspirait pas à devenir un mannequin célèbre. Mais lors d'un de ses shootings, le photographe David Bailey est entré en studio. Une romance a commencé entre les jeunes : elle est devenue sa muse, et pour elle, il a quitté la famille et a révélé son talent.
À 21 ans, Jean Shrimpton avait tout pour plaire : succès dans le monde de la mode, célébrité et argent. Seulement elle n'est pas restée longtemps dans
entreprise de modélisation, et déjà au début des années 70 à la retraite. Jin a récemment admis qu'elle n'aimait absolument rien dans le monde de la mode.
L'image de Jean Shrimpton
Gene Shrimpton est ce type de filles impeccables qui ne peuvent même pas être enviées, car elles semblent n'avoir rien de terrestre. Jin avait des cheveux longs et épais, des yeux bleus expressifs (un photographe a remarqué que si vous la photographiez sur un fond bleu, il semble qu'au lieu d'yeux elle ait des trous qui brillent), des cils luxuriants, un contour des lèvres clair, un corps fragile et jambes fines...
Si vous revisitez le nombre impressionnant de photographies de Shrimpton, vous remarquerez qu'elles ont une expression faciale répétitive - "une biche effrayée". Plus tard, des experts de la mode ont calomnié qu'elle avait tardé à quitter l'image. Mais curieusement, Shrimpton elle-même était assez critique envers elle-même. Elle a dit qu'il suffisait de se démaquiller et qu'elle serait tout simplement horrible.
Caractéristiques du style de Jean Shrimpton
En matière de mannequins, ils étaient rarement des innovateurs, et s'ils ont réussi à changer de mode, c'est par hasard. Et l'affaire Shrimpton en est la preuve. Elle s'habillait comme tout le monde dans les années 1960. Mais en 1965, elle s'est présentée aux courses de la Melbourne Cup avec des vêtements qui enfreignent gravement le code vestimentaire.
Elle portait une robe à 10 cm au-dessus des genoux. De plus, elle ne portait pas les bas, chapeaux et gants requis pour une apparition officielle aux courses. Son apparence a été discutée comme un scandale. Jin est donc accidentellement devenue la fille qui a popularisé le mini.
Si vous aimez l'image de Shrimpton et
style années 60, c'est-à-dire des éléments clés faciles à reproduire sans paraître démodés. Choisissez des mini-robes à manches longues, des manteaux à coupe droite, des robes courtes une pièce aux couleurs vives (généralement une ligne) et des chemisiers à col rond.
Essayez également une combinaison ample de vêtements pour hommes et femmes, de grands imprimés, de montres pour hommes. Et, bien sûr, essayez le maquillage de style Jean Shrimpton.