Smoking femme au lieu d'une robe de soirée pour les vacances et les fêtes
Nous avons beaucoup de vacances devant nous, nous voulons donc avoir beaucoup de looks élégants et solennels en stock. Mieux encore, ils feront face à cette tâche.
robes de soirée, mais ce ne sont pas les seules tenues pour la célébration. Le smoking a depuis longtemps cessé de faire partie d'une image purement masculine, les femmes à la mode portent de plus en plus de smokings féminins pour les vacances, les occasions spéciales et lorsqu'elles entrent sur le tapis rouge.
À quoi ressemble un smoking moderne
Une veste avec un col châle (et parfois des poignets) en satin ou en soie. Les boutons sont souvent recouverts du même tissu que les revers.
Histoire du smoking
Un smoking est une chose mystérieuse dont tout le monde a entendu parler, mais peu ont essayé et acheté. Cela s'applique à la fois aux versions masculine et féminine. Commençant un voyage à travers l'histoire de la mode en tant que robe de chambre, elle est devenue un vêtement pour les soirées formelles.
Au 17ème siècle, le tabagisme s'est répandu dans toute l'Europe, mais a atteint la popularité au milieu du 19ème siècle après la guerre de Crimée. Lors d'événements sociaux, fumer devant des femmes était considéré comme indécent, alors les hommes se retiraient dans des fumoirs spécialement désignés. Là, ils se sont changés en smoking et ont mis des chapeaux à glands pour que l'odeur de la fumée ne soit pas absorbée par les vêtements et les cheveux. De plus, il n'est pas d'usage de secouer les cendres des cigares, elles doivent tomber d'elles-mêmes. Sur le tissu lisse, il a glissé sans laisser de traces.
Les premiers smokings avaient beaucoup en commun avec les peignoirs, et cela était tout à fait justifié, car à cette époque, il n'y avait pas d'autres vêtements confortables tels que des t-shirts et des survêtements pour la maison. C'est pourquoi les smokings sont devenus une option de veste pratique qui peut être portée matin et soir pour une réception amicale à domicile ou une réunion de club.
Au fil du temps, le smoking a subi de nombreux changements : il a été raccourci à mi-cuisse, a acquis une silhouette stricte et a été limité dans la gamme de couleurs au noir. Désormais, ce sont les tenues de soirée masculines pour les occasions spéciales, notamment avec le code vestimentaire de la cravate noire.
Initialement, les smokings étaient portés par de vrais hommes, et les filles n'ont réussi à reconquérir ce truc que dans les années 1960, quand Yves Saint Laurent a proposé un smoking pour femme. Certaines femmes particulièrement audacieuses et indépendantes portaient des smokings dans le passé, la version féminine était donc la marque des filles audacieuses et même audacieuses. Malgré cela, le smoking a conservé son élitisme à ce jour et ne va pas le perdre.
Par conséquent, un smoking pour femme est une excellente alternative à une robe de soirée pour des événements spéciaux, le Nouvel An et d'autres jours fériés.
Avec quoi combiner
Dans les modèles modernes de smokings pour femmes, il ne reste presque plus rien de la version masculine. Les modèles pour femmes sont coupés différemment et ont une silhouette complètement différente. Il existe de nombreuses variantes de smoking pour femme, cela peut être aussi
ampleainsi que fuselé, minimaliste et simple, ou même avec des éléments de fourrure.
Il est préférable de combiner un smoking pour femme avec un pantalon et une paire de chaussures à talons hauts coûteuses. Bien que les fashionistas modernes le portent volontiers non seulement avec des pantalons, mais aussi des jupes, des shorts et portent également un col roulé blanc classique sous un smoking. Il n'y a pas de recommandations spécifiques pour la longueur, l'essentiel est que le smoking vous convienne en hauteur et en forme.