Comment choisir une lampe aromatique pour les huiles essentielles
Avec la lampe à arôme pour huiles essentielles, nous pouvons créer notre propre parfum dans la maison qui affectera positivement l'humeur et la vie, il nous suffit de choisir une bonne lampe à arôme et d'acheter des huiles essentielles adaptées.
Avez-vous remarqué comment tout change avant
Nouvelle année, surtout lorsqu'un sapin de Noël rentre dans la maison ? Le parfum de pin remplit tout autour et vous ressentez son effet fantastique sur vous-même et votre famille.
Les arômes contiennent un grand pouvoir, qui a un effet bénéfique sur la sphère psycho-émotionnelle d'une personne, sur ses organes respiratoires, en même temps, il désinfecte la pièce et purifie l'air, procurant un effet cicatrisant sur notre corps. En inhalant des arômes, on ressent un équilibre physiologique, une harmonie dans les pensées, on sent comment tout ce qui est négatif vécu au cours de la journée est supprimé ou semble assez insignifiant...
Lampes aromatiques
Les lampes aromatiques sont l'une des méthodes les plus simples d'aromathérapie, à l'aide desquelles il est possible d'aromatiser les locaux, ainsi que de prévenir le traitement de diverses maladies au niveau physique et émotionnel. Les lampes aromatiques sont apparues dans la vie humaine exactement au moment où elles ont commencé à être utilisées
huiles essentielles.
Pour remplir d'arôme la maison dans laquelle vous vivez, un peu d'eau est versée dans le bol de la lampe à arôme et quelques gouttes d'huile essentielle ou d'un mélange d'huiles essentielles sont ajoutées. Bien que les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l'eau, lorsqu'elles sont chauffées, elles s'évaporent et diffusent le parfum dans toute la pièce. Si vous avez utilisé plusieurs fois des huiles essentielles, une lampe aromatique est un accessoire indispensable dans votre maison.
Et si quelqu'un vous dit qu'une lampe aromatique n'est pas nécessaire, il suffit de faire couler de l'huile essentielle sur n'importe quel objet, par exemple sur des rideaux, des meubles rembourrés ou d'autres objets, ne prenez pas ce conseil au sérieux. Ce n'est pas toujours possible, car certaines huiles laissent des traces indélébiles à la surface. Les huiles sont des composés actifs et leurs actions sont imprévisibles.
Les lampes aromatiques peuvent être utilisées non seulement pour l'usage auquel elles sont destinées, mais aussi comme bougeoirs, porte-encens et, enfin, le design des lampes aromatiques modernes est tel qu'il est très facile de les choisir pour décorer l'intérieur de votre maison.
Cependant, toutes les lampes aromatiques ont une efficacité différente. Comment choisir la lampe aromatique de la plus haute qualité et la plus efficace ?
Comment choisir la bonne lampe aromatique pour les huiles essentielles ?
Les lampes aromatiques sont automatiques, alimentées à l'électricité, dans lesquelles le chauffage est effectué à l'aide d'une ampoule électrique et chauffée par une bougie, c'est-à-dire avec un feu ouvert. Quel est l'avantage de certains sur d'autres ? Les automatiques sont faciles à utiliser, fonctionnels, assez pratiques et modernes, les huiles essentielles peuvent y rester longtemps. Cependant, ils n'ont pas ce confort domestique qui charme les lampes aromatiques à feu ouvert.
Vous conviendrez, bien sûr, que le chauffage à flamme nue est votre propre mini-cheminée, qui non seulement crée une aromatisation de l'air, mais remplit également notre pièce de la lumière d'un feu vivant, de ses reflets. Une atmosphère de confort et de paix du foyer est créée. C'est cette lampe aromatique à feu ouvert qui apporte un confort psychologique à la maison. Et son entretien est aussi assez simple, après chaque utilisation il suffit de le laver à l'eau et au savon.
Il existe également des lampes aromatiques à ultrasons et des lampes aromatiques USB en vente, alimentées par ordinateur. Le choix de lampes est large, et nul doute que vous trouverez une lampe qui vous ravira longtemps.
Si vous avez fait votre choix, alors faites attention aux dimensions, matériaux et formes de la lampe aromatique, ainsi qu'à la fonctionnalité et à la qualité du travail.
Quel est le meilleur matériau pour une lampe aromatique ?
Comment choisir le matériau de la lampe aromatique ? Les lampes à huile essentielle sont principalement fabriquées en céramique. Cependant, les récipients en argile sont différents. Les principales exigences pour le matériau sont qu'il ne doit pas s'effondrer pendant le chauffage, absorber de l'eau et entrer dans des réactions chimiques avec les huiles essentielles.
La céramique à pores fins émaillée et non émaillée, le verre, la pierre et la porcelaine peuvent être utilisés comme matériaux. Les lampes métalliques en acier inoxydable peuvent également être utilisées en combinaison avec un récipient chauffant en céramique.
Il y a un autre matériau à partir duquel la lampe aromatique est faite - c'est un slip. Il est à base de kaolin, de quartz, de feldspath, de verre soluble et de quelques composants supplémentaires. Tous les produits de glissement sont fabriqués par moulage, ce qui vous permet de créer une variété de formes.
De telles lampes aromatiques sont un peu plus chères que celles en céramique, plus solides, plus lourdes, avec une texture de surface mate. Puisque le moulage permet de créer des formes complexes et originales, ces lampes ont toujours un design intéressant.
Lampes aromatiques en pierresont des produits artisanaux. Ils nous sont apportés principalement d'Inde. Bien sûr, une telle lampe est exceptionnellement belle, elle donne sophistication et noblesse à n'importe quel intérieur. Ces lampes sont souvent en pierre naturelle, ont un motif sculpté, parfois elles sont recouvertes de laiton à l'intérieur du bol.
Ces brûleurs sont durables et stables, ils sont chauffés uniformément. Grâce aux matériaux naturels et à l'artisanat, les lampes aromatiques en pierre sont riches et uniques.
Et le prix le plus abordable peut toujours être une lampe aromatique en céramique, et il est plus facile de la trouver dans n'importe quel magasin de céramique. Les lampes aromatiques en céramique sont faciles à utiliser, à entretenir et à nettoyer. Après chaque utilisation, il suffit de le laver à l'eau et au savon. Les céramiques sont résistantes au feu, faciles à conserver et totalement respectueuses de l'environnement.
La céramique prend facilement forme et les lampes aromatiques en céramique peuvent donc être sélectionnées pour n'importe quelle conception de pièce. Tous les matériaux répertoriés à partir desquels les lampes aromatiques sont fabriquées sont réfractaires et ne réagissent pas avec les huiles essentielles chauffées, ce qui empêche la possibilité de distorsion des arômes.
Lampe aromatique - design
La conception de la lampe aromatique est un paramètre tout aussi important par lequel le choix d'une lampe particulière est effectué. Chaque femme, en choisissant n'importe quel article pour sa maison, prend en compte l'intérieur et la palette de couleurs. Par conséquent, la lampe aromatique doit s'intégrer dans votre intérieur.
Faites attention à la palette de couleurs, à l'ornement, aux motifs ou à la décoration. Il est important que le style de l'intérieur et les lampes se correspondent. Lorsque vous devrez vous reposer dans la pièce où fonctionnera la lampe, vous apprécierez tout cela. La lampe doit non seulement créer une atmosphère aromatique de haute qualité dans la maison, mais aussi apporter un plaisir esthétique.
Caractéristiques fonctionnelles
Lorsque vous avez décidé du choix d'une lampe à arôme, alors c'est au tour d'évaluer les caractéristiques fonctionnelles. La lampe à huile essentielle doit avoir un récipient d'évaporation de taille suffisante. S'il est petit, l'eau s'évaporera trop rapidement et l'huile brûlera au lieu d'aromatiser l'air. Le plus petit volume du récipient ne doit pas être inférieur à 50 g.
Le récipient doit être amovible, il est donc plus facile de le laver, c'est-à-dire de le garder propre.
La distance entre le récipient et la source de chaleur ne doit pas être inférieure à 10 centimètres pour que l'eau se réchauffe à une température de 50 ° ou un peu plus. L'eau ne doit pas bouillir, et si cela se produit, l'ébullition entraînera un changement à la fois des arômes et de la nature de l'effet. Par conséquent, dans les lampes aromatiques de haute qualité, la distance entre le récipient et la source de chaleur est toujours supérieure à 10 cm.
Vous pouvez vérifier la lampe à arôme au moment du travail. Si c'est la première fois que vous utilisez une lampe à arôme, allumez-la avec un dosage standard d'huile essentielle et quittez la pièce quelques minutes. À votre retour, vous devriez sentir l'odeur, mais après 3 minutes, vous sentirez une odeur subtile. Cela signifie que le choix a été fait correctement.
Une odeur intense n'est pas un indicateur de bonne qualité, ni du tout.De bonnes lampes aromatiques créent un parfum discret et subtil. Les petites "fenêtres" sont fabriquées dans des lampes de grandes tailles afin que la chaleur de la bougie soit mieux conservée dans le volume, et dans des lampes de petites tailles - de grandes "fenêtres" afin que la lampe elle-même et l'eau qu'elle contient ne surchauffent pas.
À l'aide d'une lampe aromatique et d'huiles essentielles, vous pouvez créer dans votre maison un délicieux parfum d'aiguilles de pin ou un parfum étonnant de fleurs tropicales, le parfum de tilleul ou d'herbe fraîchement coupée, le parfum d'épices exotiques ou le parfum des vagues. .
Règles d'utilisation de la lampe à arôme
Avant d'utiliser la lampe, vous devez aérer la pièce, puis fermer les fenêtres. Versez de l'eau dans le bol de la lampe, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle, puis allumez une bougie.
Respectez la règle - pour 5m2 - 2 gouttes d'huile dans 2 cuillères à soupe d'eau. Chauffer de l'eau avec un mélange d'huiles essentielles pas plus de 60 ° C. Selon le volume du bol, le temps de diffusion du parfum est de 20 minutes à 3-4 heures.
Vérifiez régulièrement la présence d'eau pour que l'huile restante ne bouille pas sans eau, sinon vous aurez plutôt une odeur de brûlé. Si vous voulez continuer à aromatiser l'air, mais qu'il n'y a plus d'eau, ajoutez de l'eau ou arrêtez d'aromatiser. Après avoir utilisé la lampe, laissez-la refroidir et lavez-la à l'eau et au savon, rincez et laissez sécher.
Conseils utiles
1. Ne laissez pas l'eau bouillir, sinon les propriétés bénéfiques de l'huile s'évaporent rapidement.
2. Maintenez le mélange aromatique sur une bougie allumée pendant 20 minutes.
3. Ne laissez pas une bougie allumée sous un bol vide, sinon elle pourrait éclater en cas de surchauffe ou atteindre une température élevée. Et les bols en verre coloré peuvent perdre leur couleur.
4. Ne lavez pas une lampe aromatique chaude sous l'eau froide, car elle pourrait éclater en raison des changements de température.
5. Si vous avez acheté une lampe avec un feu « vivant », suivez les règles de sécurité requises lors de la manipulation du feu et lors de l'achat d'une lampe électrique - avec de l'électricité. Dans tous les cas, assurez-vous que la lampe est stable, que des matériaux inflammables ne la touchent pas et que les enfants ne sont pas laissés sans surveillance à proximité de la lampe.
Recettes de mélanges d'huiles essentielles pour parfumer l'air
• Vous hébergez des invités.
• Mélange salon bohème : 3 gouttes de gingembre, 3 gouttes de vétiver, 2 gouttes de bergamote.
• Pour un accueil décontracté : 3 gouttes de gingembre, 3 gouttes de bergamote, 2 gouttes de jasmin.
• Pour les réceptions importantes (anniversaires, anniversaires) : 3 gouttes de rose, 3 gouttes de muscade, 3 gouttes de vétiver.
• Pour une jeune entreprise : 3 gouttes de rose, 3 gouttes de géranium, 3 gouttes de sauge.
• Pour un bon repos après un dur labeur : 3 gouttes d'encens, 3 gouttes de citron, 2 gouttes d'ylang-ylang.
• Mélanges aromatiques pour la pépinière.
• Avant de se coucher après surexcitation (accueil des invités, jeux bruyants) : 3 gouttes de valériane, 3 gouttes d'ylang-ylang, 2 gouttes de sauge.
• Contre les peurs nocturnes : 5 gouttes de myrrhe, 4 gouttes de petitgrain.