Achats

Conte de fées en verre - habillage de fenêtre


Vitrines ... .Comme il est intéressant de regarder les vitrines des magasins, il se passe toujours quelque chose d'inhabituel derrière elles, et la nuit ceux qui y habitent mannequinspeut prendre vie. Et je veux y croire non seulement pour les enfants, mais même pour les adultes, qui, quelque part au fond de leur cœur, restent encore des enfants. Et un vrai conte de fées, qui est vraiment un conte de fées, n'apparaît dans les vitrines des magasins qu'au début de Noël et du Nouvel An. C'est à cette époque que toute l'attention des passants était rivée aux fenêtres et maintenant même ceux qui ne l'admettent jamais croient aux contes de fées.


Conte de fées en verre et habillage de fenêtre

Habillage de vitrines et histoire


Les vitrines sont apparues il n'y a pas si longtemps, à la fin du XVIIe siècle. C'est alors que la production de verre a commencé. Avant cela, les marchandises étaient simplement disposées sur les comptoirs devant les magasins. Les premières vitrines sont apparues en Angleterre. Initialement, l'habillage des vitrines était réalisé par des artistes et des décorateurs de théâtre. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle qu'apparaît le métier de décorateur de vitrine. L'éclairage des vitrines la nuit a commencé dans la seconde moitié du XIXe siècle. Initialement, des lampes à pétrole étaient utilisées pour cela. Au XXe siècle, ils ont été remplacés par l'électricité. Les premières vitrines étaient sous forme de boîtes, mais à la fin du XXe siècle, elles ont été remplacées par des vitrines ouvertes, des vitrines sans fond, des vitrines en verre, qui permettent aussi d'observer ce qui se passe dans le magasin lui-même. En plus des mannequins et des décorations diverses, de véritables performances sont également organisées dans les vitrines, auxquelles participent de vraies personnes. Et cette idée est apparue au tout début du XXe siècle, donc dans les vitrines des magasins d'artisanat à cette époque, par exemple, une femme pouvait s'asseoir et tricoter, et dans les magasins de produits pour artistes un artiste pouvait s'asseoir et peindre ses toiles. Mais, néanmoins, les mannequins sont plus souvent utilisés pour habiller les vitrines. Du plus commun au mécanique.


La tradition de décorer les vitrines des magasins pour le Nouvel An remonte également au XIXe siècle. Aujourd'hui, des villes comme Londres, Paris et New York sont connues pour leurs fenêtres du Nouvel An. Ils décorent les vitrines des magasins pour le Nouvel An à Tokyo, Shanghai, Moscou et bien d'autres villes. Des artistes célèbres, des designers et même des chanteurs s'affairent à décorer les vitrines des magasins les plus grands et les plus célèbres. Ainsi, les grands magasins parisiens Galeries Lafayette et Le Printemps, toujours en compétition dans la décoration de vitrines pour le Nouvel An, ont été décorés cette année à la manière d'un concert rock et d'une tournée mondiale. Le célèbre designer Karl Lagerfeld est devenu l'auteur du "tour du monde". Il a choisi le thème du voyage, qu'il aime tant, et aujourd'hui diverses capitales du monde vivent leur fabuleuse vie particulière dans les vitrines du grand magasin Le Printemps. Parmi lesquels, bien sûr, Paris, mais aussi Tokyo, Shanghai, New York, Londres et Moscou. Mécanique, poupées faites à la main, et de nombreuses décorations dans la décoration de ces fenêtres ont été réalisées sur la base des collections Chanel. Et dans la vitrine, qui représente Paris, on peut voir de nombreuses figurines miniatures de Karl Lagerfeld lui-même, qui gravit la Tour Eiffel, tout en réussissant à photographier tout et tout le monde autour. La vitrine, dédiée à Moscou, est rouge, et sur ce fond, des ballerines dansent, qui rappellent au public la reconstruction du Théâtre Bolchoï de Moscou achevée cette année. Cependant, non sans une étoile rouge à cinq branches.


Conte de fées en verre et habillage de fenêtre

Quant au grand magasin Galeries Lafayette, Andrew Young est devenu l'auteur de la décoration de ses vitrines. Il a créé un groupe de marionnettes rock qui se produit dans les vitrines des magasins. Le célèbre sapin de Noël au cœur du grand magasin des Galeries Lafayette cette année est également décoré dans le style de la musique rock et on peut y voir de nombreuses guitares et étoiles au néon. Et aussi dans les vitrines des Galeries Lafayette ils donnent leurs concerts et vivent, loin du fantoche, de vrais groupes de rock.


Habillé pour le Nouvel An et vitrines à New York, parmi lesquelles les magasins de la 5e Avenue sont plus connus.Ainsi, par exemple, les vitrines du magasin Bergdorf Goodman déplacent le regard des passants des rues du pont vers les mondes fantastiques et autres planètes. Un très choquant a participé à la conception des vitrines du magasin Barneys la chanteuse Lady GaGa.


Les vitrines du magasin London Harrods brillaient de cristaux Swarovski, et les bijoux à l'intérieur du magasin sont également faits de cristaux. Et le magasin lui-même est un incroyable conte de fées d'hiver, un vrai palais reine des Neiges, avec des flocons de neige gelés sous forme de pierres précieuses.


Il ne reste plus grand-chose avant le Nouvel An et le monde qui nous entoure se transforme progressivement en conte de fées, il vous suffit de regarder derrière la vitre, de regarder par les fenêtres et de croire à un miracle.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires