La mode de rue dans la crise des années 30 - La Grande Dépression
Souvenons-nous
comment ils s'habillaient dans les années 30? Heureusement, à cette époque, la photographie permettait déjà de shooter en street style. La mode moderne s'efforce de brouiller les frontières entre la mode masculine et féminine. Les femmes peuvent déjà porter n'importe quel vêtement pour hommes, tandis que les hommes sont beaucoup moins autorisés. Et dans les années 1930, c'était généralement impensable, alors un homme devait incarner la masculinité traditionnelle.
Les années 30 ont été une décennie difficile, comme toute l'histoire de l'humanité. Au cours de cette décennie, les préparatifs de la Grande Guerre mondiale étaient en cours, et il y avait aussi une crise économique appelée la Grande Dépression. On pense qu'il s'agissait d'une crise mondiale, mais si vous regardez les photographies présentées, vous pouvez voir que beaucoup de gens ont fière allure et sont de bonne humeur.
C'est parce que la Grande Dépression a eu des effets différents dans différents pays et régions. Aux USA, quelqu'un mourait de faim, dans le sud de l'Angleterre les choses allaient beaucoup mieux. En URSS, les gens vivaient une vie complètement différente, dont on se souvient aujourd'hui comme d'un rêve terrible.
La crise économique n'est rien de plus qu'une perte d'argent et du soi-disant niveau de vie. Mais nous vivons depuis longtemps de besoins farfelus. En réalité, une personne n'a pas besoin de beaucoup de biens matériels et d'impressions, la plupart de nos besoins sont dictés par la société de consommation. Par conséquent, si nous regardons sereinement le temps de la crise, cela nous donne une chance de voir la vie, nos valeurs et nos besoins différemment, afin de découvrir de nouvelles opportunités pour nous-mêmes et trouver le vrai sens de la vie...