Tout récemment, il semblait que tout irait bien pour nous et l'avenir était peint exclusivement de couleurs vives, maintenant la réalité change et toute la Russie est couverte par la crise économique. Combien de temps cela va durer et jusqu'où cela peut aller, personne, même l'économiste le plus intelligent et le plus titré, ne le dira. Dieu seul sait quelles difficultés nous attendent, nous et notre pays.
Bien que, quelles que soient les difficultés rencontrées par notre sort, notre peuple est persistant et patient, nous avons survécu aux années 90, lorsque les prix pouvaient doubler en quelques jours, nous survivrons donc également à cette crise. Et il n'y a pas besoin d'être triste, toute vie, toute histoire est faite de périodes de croissance et de crises. Jetez un œil à l'histoire de différents pays, du moins à l'histoire de France, et vous y verrez beaucoup de crises et de bouleversements.
Par conséquent, nous pouvons dire avec confiance que la crise actuelle se terminera également dans notre pays, des vacances et une croissance économique viendront à nous, et avec elle une augmentation du niveau de vie. Malgré les bonnes perspectives dans un avenir lointain, je veux vivre maintenant, faire des achats, améliorer ma vie et mettre à jour ma garde-robe non pas une fois, après la fin de la crise, mais aujourd'hui.
Dans une telle situation, il est particulièrement important d'apprendre à épargner de toutes les manières possibles. Si vous n'avez pas encore installé de compteurs d'eau et de gaz, assurez-vous de le faire. Après avoir installé des compteurs, de nombreux Russes ont commencé à payer 3 fois moins pour le gaz et moitié moins pour l'eau. C'est, bien sûr, une bagatelle, mais les économies sont constituées de bagatelles. Rappelez-vous le proverbe - "Un sou protège le rouble"
Et rappelez-vous également que l'économie n'est pas du tout un signe de pauvreté, de nombreuses personnes riches dans différents pays du monde sont économes et économes. De plus, l'épargne est un indicateur de la culture d'une personne. Une personne vraiment intelligente et cultivée est prudente et économe non seulement pour ses fonds et ses biens, mais aussi pour économiser les ressources et le bien-être de son pays et de la planète Terre entière !
En plus d'économiser des ressources, c'est une bonne idée d'apprendre à contrôler ses envies et à ne pas faire d'achats impulsifs. Ce n'est pas une période de pénurie, la plupart des marchandises n'iront nulle part, donc réfléchissez plusieurs fois avant d'acheter et, si possible, attendez les remises. Profiter de services offrant des coupons de réduction, abonnez-vous aux newsletters des magasins les plus intéressants et vous saurez alors quand vous pourrez économiser sur vos achats.
Après avoir économisé sur les paiements et de nombreux achats, après avoir correctement calculé votre budget, vous remarquerez que tout n'est pas si mal et que vos capacités financières ne sont pas aussi modestes qu'il n'y paraissait à première vue.