À votre avis, à qui les célébrités telles que Victoria Beckham, Jennifer Lopez, Sharon Stone, Uma Thurman, Mariah Carey, Sarah Michelle Gellar ? Cependant, ce n'est pas toute la liste. Quelle robe de créateur la fille unique de l'ancien président américain Bill Clinton portait-elle ? Bien sûr, dans une robe de Vera Wong, qui est de loin la créatrice de robes de mariée la plus célèbre.
Robes de mariée de Vera Wong - comment tout a commencé ...
Vera Wong est née le 27 juin 1949 dans une riche famille d'expatriés de Shanghai, en Chine. Sa famille vivait alors dans l'Upper East Side à Manhattan, un quartier très prestigieux de New York. Sa mère travaillait comme traductrice pour les Nations Unies et son père dirigeait sa propre entreprise médicale. Enfant, Vera Wong pratiquait le patinage artistique et pourrait très bien devenir une excellente patineuse. Puis elle a reçu une bonne éducation, elle a étudié l'histoire de l'art, a également étudié quelque temps à la Sorbonne. Et puis elle a fait une carrière incroyable dans le magazine américain Vogue... Elle rejoint Vogue en 1971 et devient rapidement rédactrice de mode. A 23 ans. Une carrière vertigineuse. Elle a travaillé chez Vogue pendant près de 16 ans.
Et en 1987, Vera Wong a déménagé pour travailler dans l'entreprise du designer américain Ralph Lauren, où elle était responsable de la ligne d'accessoires. Mais ce n'est pas le travail dans une entreprise de design qui la poussera à créer sa propre marque et à se lancer dans la conception de robes de mariée, mais un mariage. Son propre mariage. Il se trouve que lorsqu'elle a épousé Arthur Becker en 1989, Vera Wong n'a pas pu se prononcer sur le choix d'une robe de mariée. Et à la fin, j'en ai fait un croquis moi-même. De là a commencé sa carrière de designer, et il convient de noter une carrière très réussie.
Aujourd'hui, Vera Wong et son mari ont deux filles adultes, et les robes de mariée de la marque Vera Wang coûtent de 2 000 à 4 000 $ à 320 000 $, c'est pour ce montant que Jennifer Lopez a acheté sa robe de mariée à Vera Wong. Cependant, récemment Vera Wong et ses collègues ont annoncé la sortie d'une collection de robes de mariée à des prix abordables : de 600 à 1000 dollars. La nouvelle collection de robes s'appelle White de Vera Wang.
Vera Wong a ouvert son premier magasin avec l'aide de son père dans l'hôtel à la mode Carlisle sur Madison Avenue à New York. Elle possède également deux boutiques au Royaume-Uni : le grand magasin Selfridge sur Oxford Street à Londres et le centre commercial Brown Thomas à Dublin.
Vera Wong crée des robes de mariée depuis plus de 20 ans. Outre la fabrication d'accessoires, d'articles ménagers, de porcelaine, de parfums et même de matelas, on ne sait jamais de quoi le marié, la mariée et leurs invités peuvent avoir besoin. Sans oublier le design de la suite lune de miel de l'hôtel Halekuani à Hawaï, qui se loue 5 500 $ la nuit. Et sans aucun doute Vera Wong sait tout sur le mariage. Elle a décidé de partager son expérience dans un livre publié en 2001 : « Vera Wong : All About the Wedding ». Ceci est une collection de conseils utiles pour les mariées : de choisir une robe de mariée: son style, sa longueur de jupe, son décolleté aux choix musicaux et ses petites astuces pour les mariées qui portent des lunettes.
Robes de mariée Vera Wong de différentes collections.
Cependant, Vera Wong ne s'arrête pas là et envisage de faire son propre film à l'avenir. Il s'agira peut-être aussi de mariages, ou peut-être d'une fille qui rêvait de devenir une célèbre patineuse artistique, une ancienne rédactrice en chef de Vogue, et maintenant une créatrice à succès sortira à nouveau des sentiers battus et surprendra le monde avec quelque chose de complètement nouveau .