Histoire de la mode

Créateur Christian Lacroix


"-Qui veux-tu devenir ? - il a été demandé dans l'enfance.
"Christian Dior", a-t-il répondu. "


On l'appelle "le roi des motifs", "le maître des illusions", "le maître au pinceau magique". Il est appelé amateur de théâtre et surréaliste. Son style est caractérisé comme "néo-baroque", et depuis les années 1990 - "historicisme". Christian Lacroix lui-même préfère les couleurs vives : rouge, orange, jaune, leurs combinaisons inattendues et intrigues historiques, les jupes duveteuses. Après tout, c'est lui qui a introduit les mini-jupes bouffantes courtes à la mode.


« Une fois, assis autour d'une tasse de thé avec mes amis étudiants, je me suis retourné et je l'ai vue - pâle, avec des cheveux roux incroyables et une drôle de voix fine » - c'est ainsi qu'il décrit sa première rencontre avec sa future épouse et collègue Françoise Rosentil . Leur mariage aura lieu en 1974. Et c'est Françoise qui deviendra sa guide dans le monde de la mode parisienne, car elle était très ambitieuse et elle avait de bonnes relations, et chez Christian Françoise a tout de suite discerné le talent.


Collection Christian Lacroix, robes

Christian Marie Marc Lacroix est né le 16 mai 1951 dans le sud de la France dans la ville d'Arles. Ses parents travaillaient comme ingénieurs. Christian entre à l'Université Paul Valéry de Montpellier, où il étudie l'histoire de l'art. Sa thèse s'intitule "Le costume historique en peinture du XVIIIe siècle" et c'est dans le but de rassembler les matériaux de sa thèse que Christian se rendra à Paris. Où il est resté. A Paris, à partir de 1972, il étudiera à la Sorbonne et à l'École Louvre, étudiant les musées.


Collection Christian Lacroix, robes

Christian commencera sa carrière dans le monde de la mode en 1978, après avoir obtenu un emploi dans Maison de la mode "Hermès"... Là, il sera engagé dans la création d'accessoires et de chaussures. Il était l'assistant de Guy Pauline. Puis Christian a travaillé pendant un certain temps comme journaliste de mode. Et en 1981, il a commencé son travail à la maison de couture Jean Patou, qui avait alors perdu son ancienne renommée. Et le jeune créateur de mode a réussi à redonner à la Maison Jean Pat sa gloire perdue.


Collection Christian Lacroix, robes

En 1987 responsable du groupe "LVMH" Bernard Arnault invite Christian Lacroix à ouvrir sa propre maison de couture. La première collection de la nouvelle Maison a été présentée au début de l'été 1987 et s'appelait « La Belle Arlésienne ». La collection était dédiée à la Camargue, dans le sud de la France, et se distinguait par une abondance de couleurs vives et de motifs variés. Pour sa deuxième collection, Christian Lacroix recevra un autre Golden Thimble Prize, le premier prix qu'il a reçu en 1986.


En 1990, il lance son premier parfum, C'est La Vie Christian Lacroix, puis lance une ligne de vêtements pour jeunes, Bazar. Et après un certain temps, une ligne de vêtements en jean.


En 2004, Christian Lacroix se lancera dans la production de lingerie et de vêtements pour hommes. En 2002, il prend la direction de la création de la Maison de couture Emilio Pucci.


Collection Christian Lacroix, robes

Collection Christian Lacroix, robes

Collection Christian Lacroix, robes

Collection Christian Lacroix, robes

Christian Lacroix aime les combinaisons de couleurs audacieuses et lumineuses, les silhouettes pyramidales et trapézoïdales, les superpositions et reste toujours fidèle à son intérêt pour les sujets historiques. Pas étonnant que Christian Lacroix soit également engagé dans la création de costumes théâtraux, historiques. Il n'a pas non plus contourné les "motifs russes". Ainsi, en 2008, Christian Lacroix a sorti une collection qui combinait des "motifs russes", à savoir des broderies dorées et des vestes en velours, avec le style des courtisanes françaises - volant de dentelle, manches lanternes.


En 2009, Christian Lacroix est contraint de quitter sa propre maison de couture. Cependant, deux ans plus tard, il revient dans le monde de la mode et présente sa nouvelle collection de vêtements pour hommes. Toujours en 2011, Christian Lacroix a commencé à développer une collection automne-hiver 2011-2012 pour la marque espagnole Desigual.


Aujourd'hui on peut dire une chose, Christian Lacroix est l'un des plus célèbres couturiers français, et ses collections, son style ne se confond avec personne d'autre.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires