La mode continue d'être importante pour nous tous. Même ceux qui disent ne pas s'intéresser à la mode, tout de même, d'une manière ou d'une autre, ils suivent les tendances de la mode. Dans le monde moderne, la beauté n'est souvent pas la norme esthétique centrale ; la nouveauté est requise. Il s'avère que si vous n'êtes pas « nouveau », alors vous n'êtes pas à la mode ?
Quelles sont les nouvelles tendances mode pour la saison automne-hiver 2020 - 2021 ? Il est peu probable que quelque chose de nouveau soit trouvé, mais comment tout est-il interprété et présenté par les designers pour la saison prochaine ? - Nous en parlerons.
mystylex.techinfus.com vous invite à réfléchir ensemble aux grandes orientations que préconisent les designers. Nous sommes tous différents et influencés de différentes manières par les tendances de la mode, et les capacités financières de chacun sont différentes, sans parler de la perception de la beauté. Ce qui est beau pour l'un de nous peut paraître laid à l'autre. En d'autres termes, ce sujet n'est pas pour discuter de la beauté et de la laideur, mais pour se familiariser avec les tendances de la mode sur automne-hiver 2020-2021.
Quelles tendances mode aimeriez-vous mettre en avant pour la saison automne-hiver ? Ce sont d'abord celles qui se sont répétées de nombreuses fois quelle que soit la Fashion Week à laquelle les collections ont été présentées. Mais si nous parlons séparément de chaque semaine, il y aura incomparablement plus de tendances de la mode. Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur ceux que nous avons rencontrés le plus souvent.
Commençons par le manteau...
1. Manteau coupe unie
Dans la nouvelle saison, la plupart des créateurs ont décidé de présenter les manteaux sous la forme la plus simplifiée, c'est-à-dire dans une coupe simple et laconique, s'arrêtant à une silhouette droite ou légèrement ajustée. Les fashionistas qui aiment le oversize peuvent dormir paisiblement, dans les nouvelles collections il est présent, mais sous des formes plutôt élégantes, avec de grands cols et revers.
Photo ci-dessus - Alberta Ferretti, David Koma, Bottega Veneta Photo ci-dessous - Dolce & Gabbana, Cividini, Ermanno Scervino
2. Manteaux de fourrure - manteau d'ours en peluche
Sans aucun doute, l'hiver ne peut pas être sans manteau de fourrure. Lequel choisir ? De nombreux créateurs ont prêté attention aux manteaux et aux manteaux de fourrure avec de la fourrure duveteuse, mais en même temps, ils ont montré le plus grand intérêt pour les manteaux d'ours en peluche. C'est le nom de la fourrure, semblable à la "fourrure" d'un ours en peluche, et à notre sens - comme la "fourrure" de Cheburashka.
Certains designers préfèrent créer leurs propres modèles à partir de fausse fourrure pour créer de tels manteaux, d'autres utilisent de la peau de mouton. Ceux-ci et d'autres manteaux de fourrure ont fière allure, mais pour un hiver rigoureux, vous devriez choisir la deuxième option - vous ne gelerez certainement pas.
Dolce & Gabbana, Jonathan Simkhai, Akris Bally, Stella Mccartney, Petar Petrov
3. Manteaux de fourrure courts
Un manteau de fourrure n'est pas toujours confortable, surtout une longueur au sol. Elle ravira les fashionistas du Nord, et pour les régions plus méridionales, un manteau en peau de mouton ou un manteau en peau de mouton raccourci sera l'option la plus adaptée. Dans les collections automne-hiver 2020-2021, on trouve souvent de tels modèles.
Collection Michael Kors, Joseph
Braschi, Prada, Longchamp
Fendi, Annakiki
4. Manteaux tricotés
En regardant les manteaux tricotés, vous ressentez la chaleur de votre maison laissée dans votre enfance lointaine. De nombreux modèles, par exemple les modèles Dolce & Gabbana, sont tricotés à la main. Tricot rugueux, solide, long au sol - c'était dans de tels manteaux que les mannequins montaient le plus souvent sur le podium. Dans la collection Laura Biagiotti, vous trouverez des options plus légères.
Dolce & Gabbana 2 photos Dolce & Gabbana et Laura Biagiotti
4. Capes
Capes, capes qui ressemblaient à une couverture jetée sur les épaules, ponchos - tout cela a flashé sur le podium. Vous pourriez même voir une robe cape ou des robes avec une cape. Le choix t'appartient. Ces vêtements ne peuvent pas toujours être qualifiés de confortables, mais beaux - par tous les moyens.
Collection Michael Kors, Luisa Spagnoli
Paul Joe, Zuhair Murad
Givenchy
5. Bombardiers
Le bomber est une tendance mode de la nouvelle saison automne-hiver 2020-2021.Le blouson aviateur a longtemps été un vêtement universel, on peut aussi l'appeler vêtement unisexe. Il n'y a guère de garde-robe de fashionista sans un bomber, surtout si elle préfère un style sportif ou militaire. Grâce à l'imagination créative des designers à chaque saison, le bomber change d'image, mais les éléments principaux et les plus visibles de la veste restent -
longueur raccourcie;
poignets serrés sur les manches;
ourlet et col élastiqués;
poches latérales.
Récemment, s'écarter des règles et, de plus, les enfreindre, est devenu populaire non seulement parmi les designers et les fashionistas éclairées, mais aussi parmi les filles qui veulent simplement se démarquer de la foule. Cependant, faisons attention aux recommandations des concepteurs.
Alberta Ferretti, Brunello Cucinelli, David Koma Burberry Prorsum, Chloé, Maje
6. Costumes pour hommes
Les femmes ont longtemps utilisé presque tous les articles de la garde-robe des hommes, appris à porter des chapeaux, des cravates, des ceintures et d'autres accessoires. Beaucoup d'entre eux sont superbes même en costume, même dans une veste oversize et un pantalon ample. Cependant, la plupart d'entre elles, enfilant un costume d'homme, préfèrent toujours avoir l'air féminine. Que faut-il pour cela ? Ajoutez juste quelques touches de l'arsenal d'accessoires pour femmes.
2 photos Givenchy et Isabel Marant
7. Vestes courtes
Les vestes et les vestes sont des éléments essentiels dans un ensemble de style professionnel. Ils peuvent être utilisés pour toutes les occasions, car il existe de nombreuses options, tout dépend de la coupe, de la matière et du décor.
Faisons attention au modèle de la veste à la taille. Il existe de nombreuses options de ce type dans les collections de mode. Ce style nécessite une approche particulière - vous devez réfléchir à l'avance aux vêtements qui l'accompagnent. En cas de difficultés, consultez imagescompilé par des designers de renom.
Isabel Marant, Giorgio Armani, Adam Lippes Elisabetta Franchi, Elie Saab, Emporio Armani
8. Cardigans
Que porter pour les premiers jours frais de l'automne ? Pull ou cardigan ? Bien sûr, le pull reste, mais le cardigan de la nouvelle saison prend la place de la tendance de la mode. Quel modèle choisir ? Les meilleurs conseils peuvent être donnés par les designers Dolce & Gabbana, Etro, Fendi.
Ermanno Scervino, Dolce & Gabbana, Etro
9. Fentes et découpes
Bien que les coupes soient présentes à chaque saison, mais dans le nouvel automne-hiver 2020-2021, elles prennent place non seulement sur n'importe quel vêtement, mais incarnent également des idées originales dans l'image.
Charlotte Knowles, Josie Natori, Altuzarra, Prabal Gurung et Chanel regardent ce décor avec beaucoup d'enthousiasme. L'une des variétés de coupes peut être appelée robes ou jupes portefeuille, dans lesquelles ces deux idées sont combinées. Par exemple, les modèles avec une fente et une odeur ont fière allure dans les collections de Johanna Ortiz et Brandon Maxwell.
Des fentes peuvent être vues dans les pantalons, dans les manches des robes et des vestes, et même dans les manteaux et les trench-coat.
Oui, les colliers sont à la mode. Malgré le fait que ce vêtement ait déjà fait son apparition la saison dernière, les cols viendront à nouveau décorer nos robes et costumes en automne et en hiver. Que seront-ils cette fois ?
Les cols blancs sont des classiques. Beaucoup d'entre eux ressemblent à une école, ou peut-être à une institutrice préférée, même si elle ne portait pas de tels colliers.
Badgley Mischka et 2 photos de Tory Burch Luisa Spagnoli
Bien sûr, en plus des cols blancs, vous pouvez toujours utiliser un col d'une couleur différente, et même d'une forme et d'une texture. Où chercher l'inspiration ? Regardez les colliers dans les collections de ces créateurs dont l'imagination est très différente de la norme.
Tory Burch, Luisa Beccaria, JW Anderson
Vous devez faire attention au col montant. Vous trouverez des looks romantiques chez Laura-Garcia, Luisa Beccaria, Andrew Gn.
Laura Garcia, Luisa Beccaria
A la saison froide, les créateurs proposent de décorer vos robes et costumes avec des volants en dentelle. Les femmes ont emprunté cet élément élégant à la garde-robe masculine des XVIIe et XVIIIe siècles, quoique un peu plus tard. Et aujourd'hui le décor de dentelle est repris par de nombreux créateurs, dont Céline, Elie Saab, Giorgio Armani, Chanel, Tory Burch.
Tory Burch, Badgley Mischka, Elie Saab
11. Poches plaquées
Où pourriez-vous sûrement voir des poches plaquées? Oui, c'est dans les vestes et les chemises d'uniforme pour hommes. De là, ils sont pris pour la décoration de la garde-robe des femmes. Au cours de la nouvelle saison, les créateurs ont placé de telles poches sur presque tous les vêtements pour femmes.Chacun de nous peut profiter de cette tendance mode, il suffit juste de savoir exactement où placer ces poches, pour ne pas augmenter le volume….
Il n'est pas nécessaire d'énumérer les saisons passées au cours desquelles la frange a connu un succès inégalé, il y en a pas mal. Dans la prochaine saison automne-hiver, la frange est incluse dans la tendance de la mode. Mais comment est-elle ? Côté longueur, la plupart des créateurs ont préféré une frange longue et un volume important. Parfois, il atteint une taille, une forme incroyable et même un volume excessif. Vous pouvez la rencontrer sur n'importe quel vêtement et accessoire.
2 photos de Baja East et Hugo Boss
Bottega veneta
2 photos de Prada et Marina Moscone
13. Arcs et arcs
Les nœuds n'ont peut-être pas toujours l'air sérieux, mais dans la nouvelle saison, les créateurs les proposent à tout le monde - aussi bien aux femmes élégantes qu'aux jeunes filles. Tout dépend de la taille du nœud qui décorera votre chemisier ou votre robe, et où vous le placerez. Jetez un œil aux collections Elie Saab, le créateur préfère bien sûr les tenues luxueuses, mais il aidera certainement à trouver une place pour un arc.
2 photos de Zimmermann et Giambattista Valli Elie Saab, Brognano, Annakiki
15. Voiles
Le voile est un proche parent de la mantille, dont mystylex.techinfus.com récemment dit. Cet accessoire gracieux ajoute du mystère au look. Le voile peut être un excellent ajout si vous recherchez un look victorien ou si vous cherchez à vous habiller dans un style rétro.
Le voile remplacera également le masque, vous pourrez donc le porter non seulement avec un déguisement, mais aussi avec un gothique. Dans la nouvelle saison, le voile est réalisé sous la forme d'une maille, couvrant soit tout le visage, soit uniquement les yeux, et parfois il a une décoration supplémentaire sous forme de fleurs ou de plumes, et peut être attaché au chapeau.
Carolina Herrera, Marc Jacobs, Giambattista Valli 2 photos de Chiara Boni et Rodarte
16. Cravates
Nous avons déjà évoqué les liens tendances de la mode la saison estivale, mais les créateurs nous persuadent encore plus fortement que dans les tenues de la saison automne-hiver, elles doivent être complétées par des looks professionnels, ce qui signifie que les costumes, les chemises, les chemisiers doivent être avec une cravate.
Les créateurs de Christian Dior suggèrent de mettre une cravate sur une chemise, d'ajouter un autre collier ou collier, mais il existe également des options plus intéressantes, par exemple une cravate foulard de Genny ou Emporio Armani. Des looks remarquables peuvent être trouvés dans d'autres collections, par exemple, Bora Aksu, Brunello Cucinelli, Chanel, Dolce Gabbana ...
2 photos de Genny et Dolce & Gabbana Christian Dior, Preen de Thornton Bregazzi, Emporio Armani
17. Gants longs
Les gants, en particulier les longs, ont fière allure non seulement avec une cape ou des robes de soirée, mais aussi avec des costumes de bureau. De nombreux designers les mettent délibérément en valeur avec une couleur vive ou en contraste avec les vêtements principaux afin d'attirer l'attention sur eux, créant une image expressive et mémorable.
Valentino, Dennis Basso, Givenchy
2 photos Luisa Spagnoli et Elie Saab
2 photos de Sportmax et Marc Jacobs
18. Nuances de chocolat
Les envies des créateurs et des fashionistas ne coïncident pas toujours avec les recommandations du Pantone Color Institute. Mais cette fois, de nombreux designers sont d'accord avec les teintes proposées par l'équipe Pantone. Quant à la couleur chocolat, c'est-à-dire la gamme marron avec dans différentes nuances, alors vous les trouverez certainement dans la palette d'automne. Recherchez des chocolats de différentes variétés, du lait à l'amer, notamment dans les collections de Rejina Pyo, Christopher Kane, Alejandra Alonso Rojas, Balmain et plus encore...
2 photos de Rejina Pyo et Balmain Alejandra Alonso Rojas, Baja Est
19. Latex
Le latex s'est sérieusement imposé dans les collections automne-hiver et est devenu une tendance mode de la saison. Le célèbre créateur de Saint Laurent Anthony Vaccarello appelle le latex "le nouveau denim", mais l'associer à d'autres vêtements ne sera pas facile. Pourquoi? Néanmoins, vous devez évaluer de manière critique les avantages et les inconvénients de votre silhouette, car la brillance brillante non seulement décore, mais ne cache pas même les petits défauts.
Dans la collection Saint Laurent, le latex est devenu un motif phare. Les filles minces peuvent expérimenter avec des vêtements fabriqués à partir de ce matériau audacieux. Une chose est sûre, le matériau n'est pas pour l'hiver, ni pour l'été - il y fait à la fois froid et chaud.
Saint Laurent, Balmain, Richard Quinn
20. Grandes chaînes
Oui, ce sont des bijoux, et nous devrions garder une conversation séparée à leur sujet, mais nous avons convenu de mettre en évidence les objets et éléments les plus fréquemment rencontrés dans les images des nouvelles collections.Les concepteurs ont mis des chaînes avec des maillons incroyablement gros sur les modèles. Parmi eux, il y a de longues chaînes, et souvent de courtes en forme de colliers.
ALC, Dion Lee
Nous n'avons nommé que 20 tendances. Et ce n'est pas ça. Nous parlerons de beaucoup d'autres séparément, peut-être que parmi eux, vous en verrez des plus importants pour vous-même. Regardons maintenant et découvrons les nouveautés en matière d'imprimés, de couleurs et de matériaux auxquels il convient d'accorder une attention particulière.
Imprimés et tendances mode 2020-2021
Cellule. Vous ne devriez pas penser à quelle cellule est en vogue. Choisissez exactement celui qui ne perturbe pas vos proportions, mais met en même temps l'accent sur les meilleurs avantages.
Akris, Erdem, Albino Teodoro Martin Grant, Kiton, Balmain
Empreinte d'animal, ou plutôt, je voudrais dire - une empreinte de chat. Oui, à la nouvelle saison des léopards, guépards, tigres et autres félins.
Tapisseries ou impression de tapisserie. Bien que les deux puissent être en même temps, par exemple, comme Marine Serre ou Etro.
Marine Serre et 2 photos par Etro
Abstraction. L'abstraction peut être florale, géométrique, architecturale et simplement mixte.
2 photos Temperley Londres et Akris Ultrachic, Zuhair Murad
Rester imprimés floraux, strip, op-art, patchwork et mix d'imprimés. La combinaison de différents imprimés est impressionnante, surtout si des nuances similaires y sont répétées.
Portos 1961, Adam Lippes, Maryling
Palette de couleurs et tendances mode automne-hiver
Vous pouvez beaucoup parler de la palette de couleurs, car c'est un très beau thème. Et en même temps, je peux le dire brièvement - portez ce qui convient le mieux à votre visage. Et à quelles nuances les concepteurs ont accordé une attention particulière, voyons.
Presque toute la gamme jaune - surtout sable, teintes pêche, ambre-orangé et même jaune-vert, on les a vus en abondance à la Fashion Week de Paris, New York, Milan et Londres.
Carolina Herrera, Chloé, Dennis Basso Ermanno Scervino, Sally Lapointe
Nuances rouges... Vaut-il la peine de parler de leur présence ? Ils sont toujours là. Mais la saison suivante, comme si l'automne lui-même peignait le podium avec des nuances de rouge. Regardez-les de plus près.
Altuzarra, Fatima Lopes, Preen de Thornton Bregazzi
Chocolat... Nous y avons porté une attention particulière. Ce sont des nuances de brun extrêmement riches et variées.
Noir et une combinaison de noir et blanc... Si vous avez conçu un total look noir, chacun des créateurs que vous connaissez vous y aidera.
Badgley Mischka, Chanel, Valentino
Nuances de lilas
Zimmermann, Zuhair Murad
Une gamme de bleus variée ravira également les fashionistas et vous permettra de faire un choix judicieux. Soit dit en passant, le bleu est la couleur principale de la saison.
Matériaux automne-hiver 2020-2021
Il est difficile d'imaginer la saison automne-hiver sans tweed, laine, cuir, velours, mais le velours côtelé, les tissus jacquard, la maille et même le latex les rejoignent.
Kiton, LAgence, Céline
Céline, Paco Rabanne, Adeam
Semble rester avec nous pour toujours
Plissage.
Costumes pantalons classiques.
L'asymétrie ne perdra pas de sa pertinence la saison prochaine, il ne sera donc pas difficile de s'occuper des choses des nouvelles collections ou de partir de la saison en cours.
Gilets.
Imprimer - inscriptions et dessins.
Robes avec pantalon.
Des vêtements matelassés et même des bottes.
Hauts de soutien-gorge.
Manches volumineuses.
Manteaux et vestes oversize.
Volants et fronces étagés.
Style lin.
Zimmermann, RÉVEILLEZ, Jonathan Simkhai Altuzarra, Ports 1961, Andrew Gn
Habillez-vous avec style, magnifiquement pour le plus grand plaisir de vous-même et des autres, mais rappelez-vous - « La capacité de bien s'habiller ne dépend pas de beaucoup de vêtements. C'est une question d'harmonie et de bon sens." Oscar de la Renta.