"Je me souviens qu'au début des années 90, les gens disaient,
que le chapeau n'était qu'un attribut des vieilles femmes, mais c'est ridicule !
Tout le monde a une tête, donc il peut porter un chapeau."
Philippe Tracy.
Le chapeau le plus fou de Philip Tracy, bien que non, pas le cas, l'un de ses chapeaux les plus fous était sur Beatrix d'York, cousine du prince William lors de son mariage avec Kate Middleton... Ce chapeau avec des "bois de cerf" ou des "vignes de plantes" entrelacés sur les côtés et autour au centre est dans les mémoires de beaucoup depuis longtemps. C'est définitivement un chapeau de fou. Et combien de variations sont alors apparues - à la fois l'œil qui voit tout et le visage du chat ont été ajoutés à ce chapeau. Le chapeau fou est capable de générer des idées tout aussi folles. Beatrix a alors vendu son malheureux chapeau bien plus cher que le prix d'origine...
Les dames portent très souvent des chapeaux dans la société anglaise. Il est de coutume d'être présent aux courses en chapeaux, ils sont aussi acceptés dans l'église, ils sont également portés en présence de la reine. Cependant, l'importance du chapeau de dame ne nie pas le fait qu'au cours de la seconde moitié du XXe siècle, il était considérablement dépassé et était associé exclusivement aux femmes d'âge moyen, et même aux femmes plus âgées, mais pas aux filles. Le mérite de Philip Tracy à bien des égards réside dans le fait qu'il a rendu la jeunesse des chapeaux, en leur ajoutant un peu, et parfois plus que nécessaire, d'originalité.
Les chapeaux fous de Philip Tracy
Philip Tracy est né le 26 mai 1967 en Irlande. Ses parents, James Vincent Tracy et Katie Agnes, possédaient une boulangerie. Initialement, Philip Tracy entre à la faculté de journalisme du Dublin National College of Art and Design, où il aime modeler des chapeaux. Il a travaillé et étudié avec le créateur de chapeaux Stephen Jones en cours de route. Philip Tracy a reçu sa formation de base au Royal College of Art de Londres, où il est entré en 1988. Et ses chapeaux sont devenus célèbres bien avant le spectacle de sa collection de fin d'études. Philip Tracy est un chapelier unique, car lui seul a pu présenter séparément sa collection de chapeaux. Et ses chapeaux sont sans aucun doute des chapeaux de haute couture. Cependant, Philip Tracy n'est pas toujours seul ; il collabore également avec des maisons de couture telles que Chanel, Versace, Valentino.
La créatrice Isabella Blow a joué un rôle important dans le succès de Philip Tracy, qui a été l'un des premiers à porter son chapeau.
Philip Tracy fabrique ses chapeaux à partir de tissu, de dentelle, de fleurs et de plumes. Des matériaux assez courants pour les chapeaux, mais leur combinaison est inhabituelle. Philip Tracy a réalisé des chapeaux en forme de fleur de lys, en forme de disque rouge barré d'une seule plume noire. Mais pas seulement des chapeaux "haute couture", il s'occupe aussi de chapeaux et casquettes tout à fait ordinaires qui sont vendus dans les magasins.
Les clients de Philip Tracy comprennent Victoria Beckham, au mariage même du prince William, elle arborait son chapeau de pilule. En effet, même si le chapelier fou n'était pas invité au mariage royal, il y avait beaucoup de ses chapeaux (plus de 30) parmi les invités. Les clients de Philip Tracy sont Sarah Jessica Parker, et Lady Gagaqui, sinon elle, en savent long sur la folie. Camilla Parker-Bowles, autre cliente et même régulière de Philip Tracy, c'est sous son chapeau qu'elle épousa le prince Charles.
Conçu Philip Tracy et des chapeaux pour les célèbres films Harry Potter.
En 2007, Philip Tracy a reçu l'Ordre de l'Empire britannique des mains du prince Charles et de sa fidèle cliente Camilla Parker-Bowles pour services rendus à l'industrie de la mode britannique.
"Un chapeau peut vous donner l'impression d'être spécial et les jeunes femmes en ont l'air", explique Philip Tracy, et en effet, ses chapeaux sont toujours spéciaux.
Véronique D.