Jacqueline Kennedy : comment les arcs de la première dame des Etats-Unis restent d'actualité à ce jour
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de l'ancienne première dame des Etats-Unis, on se souvient du style unique de Jacqueline Kennedy, qui nous inspire même de nombreuses années après son départ.
Ce jour-là, le 19 mai, il y a 27 ans, Jacqueline Kennedy, l'une des premières dames les plus stylées des États-Unis, est décédée. Elle est entrée dans l'histoire non seulement en tant qu'épouse du 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, mais aussi en tant qu'icône de style reconnue, dont les looks sont admirés et inspirés même par les fashionistas d'aujourd'hui.
Jacqueline Kennedy possédait un sens du style exceptionnel, se liait d'amitié avec d'éminents designers et, malgré son statut officiel, ne choisissait jamais de looks ennuyeux. Après avoir examiné des photographies d'archives de ses apparitions, nous avons pu reconnaître plusieurs astuces de mode gagnant-gagnant que l'ancienne première dame des États-Unis a utilisées lors de la sélection de ses looks :
Trench oversize toujours au goût du jour
Le trench oversize est apparu dans les défilés de mode et sur les photos des meilleurs looks streetstyle pendant plusieurs saisons consécutives. Nous parions que vous avez également une place dans votre liste d'achats pour cette pièce basique parfaite.
Jacqueline Kennedy, comme les femmes modernes de la mode, n'était pas indifférente à ce style de vêtements d'extérieur : elle l'a habilement combiné avec
accessoires sous la forme d'un foulard et de lunettes massives, rendant ainsi l'image intéressante et lumineuse.
Tendance éternelle - cuir
La maroquinerie (au pire, très en vogue de nos jours l'éco-cuir), ainsi que le trench oversize basique, ont littéralement capturé les hauts de toutes les tendances de la mode depuis plus d'un an.
Le fait que le cuir est susceptible d'être pertinent pendant très longtemps et que les objets fabriqués à partir de ce matériau deviendront un bon investissement d'argent, est également prouvé par l'exemple de Jacqueline Kennedy. L'icône du style est apparue à plusieurs reprises dans les objectifs des photographes avec des nœuds élégants, dont la principale caractéristique était, par exemple, une veste en cuir ou un trench-coat.
Nombre total d'arcs
Malgré son amour pour les détails d'accent dans l'image, Jacqueline Kennedy a également souvent eu recours à une technique de style gagnant-gagnant, à savoir la création de looks totaux. L'ancienne dame des États-Unis aimait évidemment les images monochromes calmes dans lesquelles une palette de couleurs était parfaitement maintenue.
robes de style romantique
Jacqueline Kennedy aimait aussi beaucoup les choses féminines, et quoi de plus féminin qu'une robe fluide au style romantique ?
Lors de divers événements, l'icône de style a préféré apparaître dans les robes, tout en jouant souvent avec des imprimés, par exemple, des motifs floraux ou à pois toujours pertinents.
L'amour des accessoires
Il convient de reconnaître que Jacqueline Kennedy a été l'une des premières à utiliser avec audace et à combiner habilement des accessoires dans ses looks à la mode.
C'est elle qui est devenue un exemple pour toutes les femmes et leur a appris qu'il ne fallait pas avoir peur des détails d'accent lumineux dans votre garde-robe. L'ancienne première dame des États-Unis a sans aucun doute lancé la tendance des foulards et des lunettes massives en nœuds, mais elle ne s'est pas arrêtée là. Jacqueline Kennedy aimait beaucoup les bijoux - ses images étaient souvent complétées par un collier de perles ou une broche en pierres précieuses. Elle n'a pas oublié les sacs, qui ont toujours rendu ses arcs complets et élégants.