7 secrets pour parvenir à une consommation consciente
De nos jours, je pense, vous pouvez souvent tomber sur l'image suivante : vous ouvrez la porte de votre placard, et il est rempli à ras bord de choses, et certaines choses peuvent vous tomber dessus. Mais avec une telle abondance de choses, vous avez une pensée persistante dans votre tête : « Que dois-je porter ?
Tout cela est lié à la Fast Fashion. Tendances dans les magasins "un centime à la douzaine", choisissez et achetez ! Les gens ont commencé à consommer de plus en plus. Mais en lien avec la pandémie, la situation a commencé à changer, une tendance à la consommation rationnelle et consciente a commencé. Les gens ne portent pas autant de vêtements qu'ils en achètent ! L'écologie s'est aussi taillée la part du lion, qu'il faut sauver au sens littéral du terme. Je pense que vous me soutiendrez à cet égard... Pourquoi suis-je tout ça ?
Filtrez-vous les articles que vous avez l'intention d'acheter ?
Par exemple:
- Si vous avez aimé un article dans un magasin, analysez-vous combien de sets vous pouvez en faire en l'ajoutant à votre garde-robe ? Ou attrapez-vous tout de suite et courez immédiatement à la caisse ? Je recommande mentalement de faire au moins trois à cinq ensembles avec l'article choisi, afin qu'il soit pleinement utile pour votre garde-robe et qu'il « remplisse » sa valeur.
- Avez-vous remarqué que vous portez la même chose, jour après jour, malgré le fait que votre garde-robe déborde et que certains articles n'ont même pas encore été coupés de l'étiquette ? Cela vient de la fragmentation de la garde-robe. Il semble qu'il y ait des vêtements, mais les images ne sont pas assemblées ou ne sont utilisées que dans un seul ensemble. Avant d'acheter, je vous conseille de bien réfléchir si cette chose est vraiment nécessaire ou pouvez-vous vous en passer ?
- Faites attention au prix / qualité de l'article. La chose doit répondre aux exigences suivantes : confort, praticité, composition du tissu, mode de couture des coutures, pertinence du style, passe/ne passe pas, etc. Pour différentes personnes, les critères varieront de différentes manières, car tout est individuel. Il est préférable d'acheter un article de qualité plutôt qu'un autre qu'il faudra changer après trois lavages. La consommation consciente préserve non seulement l'environnement, mais aussi votre budget. Super! Comment penses-tu?
- Tous les magasins regorgent de tendances, mais cela ne signifie pas que vous devez tous les acheter pour devenir à la mode. De plus, toutes les tendances ne conviennent pas à telle ou telle figure (toutes ont leurs propres nuances) et ce qui ira à une personne ne conviendra pas à une autre. Choisissez vous-même une ou deux tendances qui vous conviendront et soulignez votre individualité.
- De plus, si vous abordez rationnellement votre garde-robe, déjà avec une bonne base, il suffit alors de faire du shopping une fois par saison, tout en achetant 2-3 choses, en les introduisant dans votre garde-robe et en créant de nouveaux ensembles avec eux. A condition que vous n'achetiez pas de choses - "doublons" (le même style) Ce problème se produit assez souvent. Lorsque vous changez les choses - les "doubles", les gens autour ne comprennent pas que quelque chose a changé, même si c'est une couleur différente. Le sentiment que vous vous êtes tout de même habillé restera.
- Lorsque vous ouvrez le placard et que vous voyez tout dedans, vous y avez libre accès, vous avez alors moins de problèmes et de questions, que porter aujourd'hui ? Quoi combiner avec quoi? Et les kits s'additionnent dans votre tête par eux-mêmes. Les choses superflues et inutiles qui encombrent le placard vous empêchent simplement de voir les ensembles parfaits pour vous. Essayez d'accrocher un maximum de deux choses sur les cintres, par exemple un T-shirt et une chemise, de sorte que la première couche soit visible. Maintenant, ils vendent divers conteneurs de stockage pratiques, regardez-les de plus près.
- Lors de l'audit de votre garde-robe, ne jetez pas les choses à la poubelle ! Maintenant, il existe de nombreux endroits où vous pouvez rendre des vêtements et leur donner une seconde vie, par exemple : les remettre à un magasin pour traitement, les offrir à des amis, les donner à un dépôt-vente, les revendre via les réseaux sociaux. réseaux. En général, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'options.
Donc, pour résumer, en respectant les règles élémentaires qui conduisent à une consommation consciente, nous pouvons non seulement nous faciliter la vie et économiser le budget, mais aussi aider notre planète.