Parfums et pierres - ils ont quelque chose en commun. Quoi exactement? Ils ont leur propre caractère, fascinent par leur beauté - certains avec un éclat irisé de bords, d'autres avec un parfum magique. Mais tous deux sont capables d'influencer notre subconscient, de nous plonger dans le monde des rêves, d'éveiller des sentiments et des passions. Ils relient pour ainsi dire une partie du monde réel et de l'autre monde, ils affectent non seulement les sentiments, mais aussi la santé. Les propriétés curatives des arômes et des pierres sont connues depuis l'Antiquité, lorsque leur essence mystique était appréciée. Mais sans entrer dans les détails du mysticisme, d'ailleurs - ce n'est pas si sûr, vous pouvez répondre du point de vue de la médecine - les arômes et les pierres peuvent affecter la santé humaine. Ils ont un effet stimulant, relaxant, calmant et harmonisant, ils sont capables d'enivrer, d'éveiller la sensualité. Les esprits et les pierres entrent mystérieusement en contact avec leur maître.
Mais il s'avère que les bijoux et les parfums, aussi, ne peuvent pas tous "s'entendre" les uns avec les autres. Par exemple, les parfums orientaux ne sont pas combinés avec des diamants, boisés avec turquoise, floraux avec du platine, et les bijoux riches et massifs sont mieux combinés avec des parfums plus neutres. Lorsque vous utilisez le parfum d'origine, vous devez vous limiter aux bijoux en or, en platine ou en argent, mais pas aux pierres.
Oui, les parfums et les décorations doivent être en harmonie les uns avec les autres. Ils veulent, pour ainsi dire, se compléter, non se contredire. C'est peut-être pour cela que c'est l'harmonie entre eux qui éveille les joailliers à libérer du parfum. Apparemment, les bijoutiers qui admirent la beauté des pierres ont reconnu que les arômes peuvent également éclipser l'éclat des bijoux. Le parfum, en même temps, s'est avéré être un coup publicitaire pour les entreprises de joaillerie et pas seulement ...
Van Cleef & Arpels a été le premier à réaliser tous les bienfaits de la parfumerie, qui a sorti en 1976 le premier parfum "First". Et après lui, la célèbre Maison Cartier a commencé à sortir ses propres parfums. Ces deux maisons se sont longtemps rivalisées. Van Cleef & Arpels a été fondée par les trois frères Arpels et le mari de leur sœur Van Cleef en 1906. Ils ont ouvert leur Maison place Vendôme à Paris. Nous nous sommes mis au travail avec un enthousiasme créatif, et bientôt la maison Cartier a dû partager ses clients. Les bijoux Cartier ont toujours été appréciés et appréciés non seulement pour leur design original, mais aussi pour la beauté unique des pierres présentes dans ces bijoux - ce sont des œuvres d'art uniques. Le roi anglais Edouard VII disait à propos de Cartier : « S'ils sont devenus les joailliers des rois, c'est uniquement parce qu'ils sont les rois des joailliers. Les bijoux Cartier conservent l'esprit art déco. Van Cleef & Arpels s'est d'abord concentré sur un public à la mode - sur des lions et des lionnes brillants de la société, sur un public scandaleux, mais même ici, il y avait suffisamment de clients nobles - rois, artistes célèbres et hommes d'affaires. En plus de la duchesse de Windsor, il y a un certain nombre de noms célèbres qui étaient clients de Van Cleef & Arpels - ce sont des actrices - Gloria Swanson, Marlène Dietrich, Maria Callas, Elizabeth Taylor, Grace Kelly et de nombreux clients royaux.
Les parfums Cartier sont classiques, austères et élégants, les parfums Van Cleef & Arpels sont aussi des classiques, mais plus franchement capricieux, ils ne cherchent pas à cacher leurs sentiments passionnés, comme les parfums aristocratiques Cartier. Mais l'essentiel dans les deux sociétés est que les parfums et les bijoux sont harmonieux dans leurs caractères et ont un impact sur le propriétaire. Parfois, vous êtes surpris de la pensée ingénieuse et créative des concepteurs de ces deux sociétés - comme si les pierres et les arômes utilisés avec elles étaient créés l'un pour l'autre. Par exemple, les parfums pour femmes Must de Cartier et Van Сleef sont créés pour les diamants. Must de Сartier contient de l'ambre sensuel, du musc, du bois de santal, équilibré par le vétiver et la fraîcheur de la mandarine.L'arôme de Van Сleef est plus capricieux - au premier moment, il vous fait palpiter, fermer les yeux, comme s'il venait de l'éclat du plus beau diamant, puis il devient enivrant de douceur et de sensualité. Et le flacon de ce parfum est réalisé sous la forme d'une copie de l'un des diamants de l'entreprise. Mais les deux entreprises proposent des parfums pour les jeunes clients afin de créer une harmonie avec les perles - une pierre qui personnifie la pureté vierge et la fraîcheur de la jeunesse. Ce sont Miss Arpels de Van Cleef & Arpels et So Pretty de Cartier. Miss Arpels est un parfum printanier au parfum de muguet et à la chaleur ensoleillée. Et le So Pretty doux et velouté au délicat parfum poudré contient un bouquet d'orchidées, d'iris, de fleurs d'oranger, mêlé au parfum de mûres.
Birmane de Van Cleef & Arpels et Panthere de Cartier - ces parfums appartiennent au rubis - une pierre d'amour ardent et de passion. Dans les notes de cœur de Birmane - le parfum du lys, dans les notes de fond - les douces notes sensuelles de musc et de fève tonka. Parfum Panthere au parfum enivrant de cararundum, souligné par les notes sensuelles d'ambre et de bois de santal. D'ailleurs, la panthère est "l'animal signature" de la maison Cartier. Dans ces entreprises, chaque parfum est associé à une pierre ou un métal précieux spécifique. Et en plus de cela, tous les parfums sont créés à partir de composants aromatiques naturels. Par exemple, une bouteille de 100 ml de parfum So Pretty nécessite 12 000 pétales de rose (soit plus de 400 roses), et la fleur de Karakorunda est très rare et pousse dans les hauts plateaux de Guinée. Par conséquent, le coût d'un tel parfum est élevé.
Vous pouvez vous laisser guider par cette harmonie de bijoux et de parfums en enfilant vos bijoux et parfums.