Sarah Hankinson est une illustratrice de mode australienne. Elle est diplômée de l'Art Institute de Melbourne, a publié dans diverses publications : journaux, magazines. Mais le thème de ses dessins a toujours été les stars du show business, les filles et, bien sûr, la mode. Aujourd'hui, les clients de Sarah Hankinson comprennent des marques telles que Target, Maybelline, Sportsgirl, Portmans, Hardie Grant Publishers et Impulse Body Spray. Le travail de Sarah Hankinson a été présenté dans des magazines tels que Yen, Cleo, Girlfriend, Madison et Elle. Elle a également eu des expositions, à la fois à Melbourne et dans d'autres villes d'Australie, à la fois communes et personnelles.
Sarah Hankinson crée généralement ses œuvres avec du fusain, de l'encre et un simple crayon.... Et, en général, les œuvres de Sarah Hankinson ne sont, pour la plupart, même pas des dessins, mais des croquis au crayon. En même temps, son travail est dit élégant et affirmé, on peut toujours voir des lignes brisées et nettes, des taches de couleurs vives, elles se caractérisent par un mélange de styles.
Sarah Hankinson elle-même dit dans ses interviews que son style se caractérise par la présence d'une attention particulière à un détail du dessin et, par conséquent, une présentation plus lumineuse de ce détail. Elle crée d'abord ses dessins, comme mentionné ci-dessus, à l'aide d'un crayon, de l'encre, parfois à l'aquarelle, puis les numérise, Sarah Hankinson admet qu'elle n'hésite pas à expérimenter un dessin dans Photoshop. Lors de la création de ses œuvres, Sarah utilise généralement des crayons 2b ou 4b, qui sont plus doux et plus foncés. Elle préfère aussi les crayons de couleur plus doux, car ils se mélangent plus facilement. Et il appelle un taille-crayon son outil préféré, car pour créer un dessin, les crayons doivent certainement être parfaitement taillés.
Comme beaucoup d'autres illustratrices de mode aujourd'hui, Sarah Hankinson travaille principalement pour la publicité, car son travail apparaît sur les pages de catalogues, sur les sites Internet de différentes marques. Sarah Hankinson note également qu'il est important pour les illustrateurs de mode qui travaillent aujourd'hui de se tenir au courant de toutes les dernières tendances du monde de la mode, de suivre les tendances et de réagir instantanément aux nouvelles tendances.
Sarah Hankinson puise son inspiration dans la photographie de mode, les livres, les magazines et les blogs. Son idole est l'illustratrice et artiste Kat MacLeod, une femme qui peut peindre incroyablement brillamment, également de Melbourne, elle a, par exemple, conçu des livres tels que The Cocktail: 200 Fabulous Drinks. ") Et" Bird ". En fait , Sarah Hankinson, comme beaucoup d'autres illustratrices de mode, artistes, photographes, écrivains, en général des créateurs, mais des créateurs du XXIe siècle, fait activement la promotion de son travail sur Internet. Elle a son propre site Web (sarahhankinson.com), un blog à gogo et, bien sûr, une boutique virtuelle qui vend son travail.