Il y a du poisson frais chez moi presque tous les jours, et c'est parce que j'aime beaucoup le poisson, je ne mange presque jamais de viande, de volaille, et encore plus de certains produits carnés semi-finis. J'ai toujours eu des règles alimentaires similaires, j'aime ça, donc je n'ai pas eu à abandonner la viande et à me forcer à manger de la morue bouillie ou du maquereau - j'aime ça. Mais que se passe-t-il si vous n'aimez pas beaucoup le poisson ou s'il n'y a aucun moyen d'avoir constamment du poisson frais sur la table ? L'huile de poisson vous aidera!
À quel point l'huile de poisson est utile, vous pouvez voir quand vous devez faire face aux pointes fourchues, ajouter de la brillance à vos cheveux ou rendre votre peau douce et souple, et vos mains lisses et délicates. L'huile de poisson est utilisée dans les masques capillaires et dans les crèmes pour le visage et les mains.
L'huile de poisson est obtenue à partir du foie de poisson de la famille de la morue. Il contient de 350 à 1000 UI de vitamine A, qui affecte la croissance et la régénération des cellules de la peau et des muqueuses de la cavité buccale, des intestins, des voies respiratoires et génitales, améliore la vision. La vitamine A augmente les défenses de l'organisme, renforce les cheveux et accélère leur pousse, et redonne à la peau un aspect sain. Par conséquent, l'attractivité féminine dépend de lui. La vitamine D, qui se trouve également dans l'huile de poisson, aide le corps à absorber le calcium et le phosphore, ce qui aide à renforcer les os, y compris les dents et les ongles, qui nous tiennent tant à cœur. L'avantage de l'huile de poisson réside dans le fait que les acides gras polyinsaturés du groupe oméga-3 qu'elle contient régulent le processus métabolique, assurant la dégradation des graisses. Ainsi, les problèmes de surpoids disparaissent. De plus, l'huile de poisson augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, stimule la production de l'hormone sérotonine, qui nous sauve de la dépression, élimine les spasmes vasculaires et les processus dégénératifs dans le cerveau, c'est-à-dire aide dans le traitement de l'athérosclérose, de la thrombophlébite et de divers dysfonctionnements de la mémoire.
Mais avant d'utiliser de l'huile de poisson, vous devriez consulter votre médecin. Certaines personnes ne perçoivent pas seulement l'huile de poisson, mais aussi le poisson - une allergie se produit. Par conséquent, pour certains, l'huile de poisson n'est pas du tout saine. L'hyperavitaminose est également possible, lorsque les vitamines et oligo-éléments ci-dessus dépassent la norme dans le corps. En outre, d'autres maladies sont possibles dans lesquelles l'huile de poisson ne doit pas être utilisée.
Dans ce cas, utilisez de la citrouille, à partir de laquelle vous pourrez préparer une merveilleuse bouillie le matin. La bouillie de citrouille est particulièrement savoureuse en combinaison avec du millet ou du riz. Quiconque reste assis devant l'ordinateur toute la journée, les yeux tendus, la bouillie de citrouille est le premier assistant.
Ne perdez jamais de temps sur vous-même, surtout sur votre santé.