Le coût de bijoux uniques avec un passé historique, dont les "biographies" ont été écrites par des dynasties de différents États européens, dépend de nombreux facteurs - une trouvaille rare, un design inhabituel, l'âge des bijoux et le nom ou, plus précisément, les noms des anciens propriétaires.
L'année dernière de Christie's est considérée comme l'une des ventes les plus chères de l'histoire. Ils ont rapporté aux commissaires-priseurs environ 137,2 millions de dollars Le fait est que les bijoux d'Elizabeth Taylor ont été mis aux enchères. C'est ce qui a influencé le coût énorme des diamants et autres bijoux.
Les faits tirés des « biographies » des diamants affectent sans aucun doute leur valeur, mais il ne faut pas oublier ceux par qui commencent les œuvres d'art. Ce sont des bijoutiers qui recherchent patiemment des pierres précieuses uniques à travers le monde et travaillent avec une persévérance inspirée sur toutes les facettes pour apporter brillance et beauté. Ils réalisent leurs fantasmes dans la pierre, créent des chefs-d'œuvre. Et leur coût est grand.
Les diamants blancs de Liz Taylor - des diamants accessibles à tous !
Sinon toutes les femmes peuvent porter de vrais diamants blancs, en particulier les diamants du célèbre Liz Taylor, alors le parfum dans lequel ces diamants sont immortalisés peut être accessible à beaucoup. Peut-être qu'Elizabeth Taylor l'a pensé lorsqu'elle a conçu son entreprise de parfumerie. Quoi qu'il en soit, sur les ventes de White Diamonds rien qu'en 2010, elle a réalisé un énorme profit, environ 60 millions de dollars. Ce parfum est devenu un best-seller, atteignant à peine les étagères des magasins en 1991. Après un tel succès, presque toutes les célébrités suivent son exemple et s'essayent à la parfumerie.
White Diamonds (White diamonds), Elizabeth Taylor - ce parfum appartient au groupe des floraux orientaux. Le parfum est sorti en 1991. Le parfumeur du parfum au nom célèbre Sophia Grojsman est Sophia Groisman.
Le parfum commence par un bouquet de lys blanc, de néroli, de bergamote et d'orange. Au cœur du parfum se trouvent non moins de belles fleurs de tubéreuse, de jasmin, de rose de Turquie, de narcisse, d'ylang-ylang, qui, associées à la racine d'iris italien, de clou de girofle, de cannelle, continuent la délicieuse mélodie. Le sillage contient du musc, de l'ambre, du patchouli, de la mousse de chêne et du bois de santal.
Le flacon de White Diamonds est simple et laconique, élégant et sophistiqué. On dirait qu'il est orné d'une bague parsemée de diamants. Dans l'original, un arc est utilisé comme élément décoratif. De tous les parfums "célébrités" créés par des célébrités, White Diamonds est le plus réussi.
Pierre Arpels (Van Cleef & Arpels) rêvait de créer des parfums, les considérant, avec les bijoux, comme les meilleurs bijoux pour femmes : « Les robes comme les manteaux de fourrure ne sont qu'une partie de la garde-robe. Les chaussures et les sacs à main sont des accessoires, mais les bijoux ne sont pas des accessoires. Comme des arômes, ils décorent."