Nicole Kidman considère l'Australie comme sa patrie et Sydney comme sa ville natale. Mais elle est née à Honolulu, Hawaï. Cela s'est passé le 20 juin 1967. Ses parents étaient des Australiens héréditaires avec des racines irlandaises et écossaises. Le père de Nicole, Anthony Kidman, est un biochimiste et psychologue engagé dans la recherche scientifique dans le domaine de la médecine. Ses recherches portaient sur le traitement du cancer du sein. La mère de Nicole, Janelle Kidman, était infirmière. Mais bientôt, la famille est retournée dans son pays natal, en Australie, avec deux bébés - Nicole et Antonia. Ils s'installent dans la prestigieuse banlieue de Sydney à Longueville. Les parents de Kidman étaient des personnes aspirantes et politiquement actives. À la maison, à la table familiale, elles discutaient souvent de questions politiques, apprenaient aux filles à penser de manière indépendante et à agir de manière décisive et conformément à leurs convictions. La famille peut être qualifiée de heureuse - des parents qui s'aiment et leurs enfants.
L'enfance de Nicole Kidman
Nicole a commencé à étudier la danse dès l'âge de trois ans et à partir de dix ans, elle a suivi des cours de théâtre. A treize ans, au moment où la fille devient une fille, elle était souvent contrariée par sa forte croissance (175cm, maintenant Nicole Kidman mesure 180cm) et était mécontente de ses boucles coquines, qu'elle tentait de redresser.
Nicole Kidman, comme toutes les rousses, avait la peau blanche et ne supportait pas du tout le bronzage, elle n'avait donc pas à s'amuser sur la plage avec ses amis. Elle passe ce temps au théâtre, où elle participe à des productions dramatiques. L'un des étudiants du département de réalisation était ravi du jeu de Nicole et l'a invitée à jouer dans un court métrage, qui était sa thèse. L'étudiante s'est avérée être Jane Campion, la future réalisatrice de The Piano. Mais Nicole a refusé à cause des examens à venir à l'école.
Dès l'âge de quatorze ans, ils commencent à lui proposer de jouer dans des films. Et depuis que ces films étaient à la télévision en Australie et que ses photographies ont commencé à être imprimées dans des magazines locaux, Nicole Kidman a commencé à être reconnue dans la rue. Elle poursuit ses études à l'Australian Theatre. A dix-sept ans, Nicole décide de devenir comédienne professionnelle. Toute la famille, en particulier ma mère, l'a soutenue. Mais les cours de théâtre ont dû être temporairement arrêtés. Sa mère a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Nicole a commencé à suivre des cours de massage et a fait de son mieux pour aider sa mère. Les soins médicaux opportuns et l'amour des êtres chers ont eu un effet bénéfique sur l'issue de la maladie - la maladie a reculé.
Après cela, elle est revenue sur scène. Nicole s'est vu offrir un rôle dans lequel un réel succès lui est venu. Le film s'intitulait Vietnam, dans lequel Nicole jouait une jeune femme qui s'opposait à la participation des troupes australiennes à la guerre du Vietnam. Le scénario a été écrit par Terry Hayes. Il a été tellement impressionné par la performance de Nicole qu'il n'a même pas envisagé une autre actrice dans le nouveau film Deadly Calm. Tout irait bien, mais Nicole à cette époque avait vingt ans et, selon le scénario du personnage principal, plus de trente ans. Ensuite, le scénario a été réécrit et l'héroïne a été rajeunie un peu. Mais quand même, Nicole était si jeune, et elle avait l'air, comme le rappelle l'acteur principal Sam Neal, encore plus jeune.
Ensuite, Nicole a essayé de changer son comportement et son discours, c'est-à-dire qu'elle a réussi à se transformer de telle sorte qu'elle était perçue comme plus âgée que son âge. Deadly Calm a été tourné en Australie. Mais quand il a été vu en Amérique, des offres pour de nouveaux rôles sont tombées d'Hollywood. Elle n'était pas pressée d'accepter. Cependant, Nicole a décidé d'accepter l'invitation de Tom Cruise.Tom Cruise, après avoir regardé le film "Deadly Calm", a décidé que dans le film "Days of Thunder", où il joue le rôle principal, il avait besoin de cette Australienne à la peau blanche et aux cheveux roux. Nicole va en Amérique.
Quand elle a rencontré Tom, elle était sûre qu'elle ne serait pas prise sur le tournage du film - une fille mince et grande dominait Tom, et dans le film, elle devrait être dans le rôle de la bien-aimée de Tom. Il s'est avéré que Nicole n'avait pas seulement endossé ce rôle, mais qu'elle était également devenue la bien-aimée de Tom en réalité. Tom était fasciné par Nicole, voyant même dans le film "Deadly Calm", et quand ils se sont rencontrés, l'effet du charme s'est intensifié. Et Nicole s'est souvenue que lorsqu'elle a vu Tom, elle " a eu le souffle coupé ". Les événements entre eux se sont développés rapidement, bien qu'à cette époque, Tom soit marié. Mais le mariage avec l'actrice Mimi Rogers était déjà plein à craquer. Il devint bientôt un homme libre. Et Nicole et Tom ont commencé à se rencontrer, sans se cacher de personne. Un beau couple, un bel amour, qui, semble-t-il, ne finira jamais. Nicole était amoureuse et heureuse. Tout était comme dans un conte de fées. Cruz a dépensé près de 5 millions de dollars pour acheter une maison près de Los Angeles dans le quartier le plus prestigieux de Pacific Palicades. Que pour lui la relation avec Nicole était sérieuse, en disait long.
Tom Cruise a tenté de transformer la maison des années 40 en un palais dans lequel vivrait sa fée. De plus, leur voyage commun à Sydney, chez leurs proches australiens, parlait également d'intentions sérieuses. En décembre 1990, ils se marient. Au cours de cette année de rencontres, ni Tom ni Nicole n'ont oublié leur carrière. Elle a joué dans le film de gangsters Billy Bathgate puis dans le film Far, Away. Dans ce dernier, ils ont joué ensemble. Le rôle des amants n'était pas du tout difficile pour eux à jouer. Beaucoup de gens se souviennent que le couple amoureux s'embrassait constamment sur le plateau. Mais le film a été accueilli plutôt froidement par les deux critiques, et le public, en d'autres termes, a échoué au box-office. Puis ils ont décidé qu'ils devaient agir séparément. Bientôt, Tom a joué, et avec beaucoup de succès, dans les films "The Firm", "A Few Good Guys".
Nicole Kidman a trouvé cela plus difficile. Elle a décidé de faire attention à la famille. Les deux voulaient des enfants, mais d'une manière ou d'une autre, cela n'a pas fonctionné - au début, il y a eu une fausse couche, puis il n'a pas été possible de tomber enceinte du tout. Puis ils ont décidé d'avoir des enfants adoptés. Bébé Isabella Jane, puis Connor Anthony, ils l'ont emmené directement de l'hôpital. Nicole était contente. Tom a été filmé avec succès et les rôles de Nicole étaient en quelque sorte des rôles de passage. Une fois, elle a réussi à persuader le réalisateur de la prendre pour le rôle d'un dangereux psychopathe dans le film "To Die in the Name". Pour ce rôle, elle a reçu un Golden Globe Award.
Puis le tournage s'est poursuivi dans les films "Portrait of a Lady", "Batman Forever", etc. En 1998, Tom Cruise et Nicole Kidman décident de tourner à nouveau ensemble. C'était Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. Kubrick a refait chaque scène plusieurs fois, jusqu'à soixante-dix prises. Le tournage, qui devait durer trois mois, s'est déroulé à Londres et a duré un an. Tout le monde était extrêmement tendu. Finalement, Tom a fait une dépression nerveuse après que Kubrick, seul avec Nicole, ait semblé à Tom discuter et la consulter trop longtemps sur la scène érotique. Kubrick avait cette façon de conseiller chaque acteur séparément. Enfin, le tournage est terminé. Tout le monde était épuisé. Et soudain, quelques jours plus tard, Kubrick mourut.
Il y avait des déclarations contradictoires sur le film - certains disaient que le film était un génie, d'autres le considéraient comme un échec complet. La rumeur disait que Tom et Nicole avaient rompu, bien qu'ils l'aient nié. Pendant son séjour à Londres, Nicole a joué dans la pièce "The Blue Room", où elle était considérée non seulement comme une merveilleuse interprète, mais aussi comme une femme charmante. Après cette représentation, ils ont commencé à l'appeler "Viagra théâtral", elle était si éblouissante. Le réalisateur Baz Luhrmann, voyant Nicole dans la pièce, était ravi d'elle. Il était sur le point de tourner le film "Moulin Rouge", et a décidé d'inviter Nicole à jouer. L'offre était alléchante et Nicole a accepté.
La carrière de Nicole Kidman décolle. En 2000, le couple star a célébré le dixième anniversaire de leur mariage.Lors de cette célébration, l'un des journalistes a demandé à Nicole ce qui lui arriverait si leur mariage était rompu. Ce à quoi Nicole a répondu qu'alors elle serait complètement écrasée. Exactement un mois plus tard, tout le monde a vu que Tom et Nicole avaient assisté séparément aux Golden Globe Awards. Bientôt, Tom Cruise a demandé le divorce de Nicole. Personne n'a découvert la vraie raison. La raison du divorce a été définie comme "des contradictions irréconciliables".
Un couple de stars d'une beauté inhabituelle s'est séparé. Nicole était très contrariée par le divorce et Tom Cruise a rapidement commencé à sortir avec Penelope Cruz. Lorsque les journalistes ont interrogé Nicole sur la raison du divorce, elle a toujours répondu qu'elle ne voulait pas discuter de ce sujet. Quelques mois plus tard, Nicole a trouvé la force de plaisanter : "Enfin, je peux à nouveau porter des talons." Cependant, pour elle, le divorce d'avec Tom était une tragédie. Mais malgré cela, Nicole a pris la décision la plus sage dans cette situation - elle s'est lancée tête baissée dans le travail. Elle a joué dans le film "The Watch". Son rôle dans ce film lui a valu un Oscar.
Comme Nicole l'a rappelé plus tard qu'à cette époque, elle ressentait à la fois du bonheur et une triste solitude. Son amour pour Tom était si fort qu'après lui, il lui était difficile de trouver de tels sentiments - il n'y a qu'un seul grand amour.
Nicole Kidman est une femme forte et déterminée. Parallèlement au travail sur le plateau, elle se consacre à des activités caritatives et sociales. Elle a été ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF, visage du Fonds des Nations Unies pour les femmes, et a participé aux travaux du fonds pour le cancer du sein.
En 2005, Los Angeles a accueilli les Journées de la culture australienne. Et ici, Nicole a rencontré le célèbre chanteur country. Keith Urban, également d'origine australienne, lui a avoué qu'il avait déjà été traité pour dépendance à l'alcool et à la cocaïne. Mais cela n'a pas effrayé Nicole, en 2006, dans les rues de Sydney, des milliers de spectateurs ont salué un jeune couple qui s'était marié, et des millions de téléspectateurs ont regardé la célébration du mariage à la télévision. La mariée portait une luxueuse robe Balenciaga, ses enfants, Isabella et Connor, étaient son ami et son témoin.
Keith Urban a chanté une ballade de sa propre composition dédiée à leur amour. Mais bientôt, Keith s'est déchaîné et a recommencé à boire. Cependant, il était déterminé à sauver sa vie de famille et s'est rendu à la clinique. Nicole l'a soutenu et lui a rendu visite. Après quelques mois, Keith est retourné dans la famille. Ils étaient à nouveau heureux. Mais pour un bonheur complet, ils manquaient de rires d'enfants joyeux - Isabella et Connor vivaient à Los Angeles et venaient rarement dans la grande maison de village d'Urbana près de Nashville. En 2008, lors du tournage d'Australia de Baz Luhrmann, Nicole apprend qu'elle est enceinte. Elle était heureuse, malgré le fait que le tournage se soit déroulé dans des conditions difficiles - il faisait presque +38°C, et Nicole souffrait d'une grave toxicose.
Elle se disait constamment qu'elle devait simplement terminer ce film pour ne décevoir personne. En 2008, Sunday Rose (traduit par "Sunday Rose") est né à Nashville, et deux ans plus tard, une autre est née - Faith Margaret. Maintenant, dans une maison de village près de Nashville, des voix joyeuses d'enfants se font entendre.
Nicole Kidman est une mère et une épouse heureuse, mais elle n'oublie pas sa carrière - elle joue toujours et est l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood. Mais, malgré cela, il peut accepter des rôles dans un projet à petit budget avec une somme modique. Pour elle, l'essentiel dans sa carrière est que le rôle soit intéressant.