De nombreux concepteurs ils disent que tout dans le monde de la mode a été inventé depuis longtemps et que rien de nouveau ne peut être créé, il n'y aura qu'une répétition et un raffinement des styles du passé. Il est difficile de comprendre pourquoi ils pensent ainsi, se croient-ils ou se trompent-ils ? Après tout, le potentiel créatif d'une personne est pratiquement illimité et les gens créeront tout ce qui est nouveau et nouveau, y compris dans le monde de la mode.
Bien que parfois pour une nouvelle création, il suffit vraiment de regarder dans le passé et même d'utiliser des matériaux d'un passé lointain. C'est ainsi que sont fabriquées les robes en céramique chinoise que vous voyez sur la photo.
Maître Li Xiaofeng crée des robes et autres vêtements à partir d'éclats de céramique ancienne. Il utilise de la vaisselle cassée des temps anciens - la dynastie Song 420-479 après JC, la dynastie Yuan 1279-1368, la dynastie Ming 1368-1644 et la dynastie Qing 1644-1911.
Ces robes chinoises sont totalement peu pratiques, mais elles ne sont pas destinées à être portées au quotidien, car elles sont l'incarnation de l'histoire et une œuvre d'art.
Les fragments seront reliés les uns aux autres par de fines lanières de cuir, et si vous le souhaitez, vous pourrez essayer des robes et même marcher sur le podium, faire une séance photo originale, enrichissant ainsi votre portfolio, mais seulement avec précaution, car un faux mouvement et une robe ...