Récemment, les ventes de livres électroniques ont considérablement chuté, les gens préfèrent les tablettes, car la tablette combine un livre électronique et tout le reste. Seulement, c'est la mauvaise approche, car il n'y a pas encore d'appareils idéaux qui combinent tout en un.
Une tablette peut être utilisée pour jouer à des jeux, regarder des films, rechercher des informations sur Internet, mais elle est totalement inadaptée à la lecture de livres. L'écran des tablettes électroniques est beaucoup plus fatiguant pour les yeux que l'écran d'un livre électronique, créé à partir d'encre électronique.
Par conséquent, si vos yeux vous sont chers et que vous n'avez pas envie de mettre des lunettes à l'avance ou d'aller en microchirurgie oculaire pour corriger la vision, achetez des livres électroniques pour lire des textes volumineux.
En plus de prendre soin des yeux, l'écran sur encre électronique consomme beaucoup moins d'électricité, ce qui signifie que la batterie durera longtemps. J'en ai personnellement assez depuis plus d'un mois, et ce malgré le fait que je lis gros livres et je le fais régulièrement.
Si vous utilisez le livre à la maison, emmenez-le à l'université, la durée de vie de la batterie n'a pas vraiment d'importance, mais si vous voulez emmener votre livre préféré en voyage, c'est une toute autre affaire. La longue durée de vie de la batterie vous permettra de prendre le livre électronique sans chargeur.
Ce sont les avantages des livres électroniques. Maintenant, si j'ai réussi à vous convaincre de faire votre choix en faveur de cet appareil, je vous dirai la chose la plus importante - lequel choisir. Il existe de nombreux livres électroniques dans les magasins, il y en a de très bon marché, mais il n'y en a pas beaucoup, mais lors de l'achat d'un livre, vous n'avez pas besoin d'économiser de l'argent, car votre confort, ainsi que votre santé oculaire, en dépendent. .
Après avoir passé en revue tous les avantages et inconvénients des livres électroniques, j'ai opté pour le PocketBook Pro 912, ce n'est pas le moins cher, mais pratiquement le meilleur. L'écran de ce livre est de 9,7 pouces, ce qui correspond approximativement à la taille d'une feuille de livre à part entière, ce qui rend la lecture de livres vraiment confortable et, surtout, rapide. Outre l'écran, le livre peut lire la plupart des formats de fichiers. Il est loin d'être toujours possible d'acheter un livre dans des formats standard optimisés pour les livres électroniques, comme fb2, de nombreux livres nous parviennent au format Word ou PDF normal. Certains livres spécifiques se présentent même au format DjVu. Ceux qui rongent activement le granit de la science, collectant peu à peu les connaissances de toutes les sources disponibles, comprennent parfaitement l'importance de ce dont je parle. Par conséquent, pour une fille qui aime étudier, le livre électronique PocketBook Pro 912 sera un choix idéal.
Ce livre a 2 Go de mémoire interne, ce volume me suffisait, j'y ai beaucoup de livres, et il n'y a absolument aucun besoin d'acheter des cartes supplémentaires. Mais si vous n'en avez pas assez, vous pouvez toujours acheter une carte d'une capacité allant jusqu'à 32 Go. Avec un tel volume, vous pouvez télécharger autant de livres qu'une fille rare peut lire dans toute sa vie.
Ce sont les avantages du PocketBook Pro 912, contrairement aux livres Sony, il vous permet de lire n'importe quel format, et contrairement aux e-books bon marché, il sauve votre vue.
Quelqu'un pourrait dire qu'il vaut mieux acheter des livres papier. Compte tenu du coût du PocketBook Pro 912, mais ce n'est pas bon marché, vous pouvez acheter à la place 20 à 40 livres imprimés sur du papier ordinaire.
Si vous avez terminé vos études et que vous lisez rarement, il ne sert à rien d'acheter un gadget inutile. Mais si vous étudiez et aimez la connaissance, si vous pensez que vous devez étudier toute votre vie, alors un livre électronique est indispensable. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux livres différents pour de l'argent et dans le domaine public, où ils sont distribués gratuitement avec violation du droit d'auteur, et beaucoup de ces livres coûtent entre 800 et 900 roubles et même plus. Et en plus d'économiser de l'argent, je vous garantis que si vous n'avez pas de livre électronique, vous refuserez de lire beaucoup de livres, justifiant votre refus par le fait qu'un livre papier est trop cher.
Si vous avez un PocketBook Pro 912, vous n'aurez pas à dépenser beaucoup, vous pouvez acheter des livres électroniques dans les magasins beaucoup moins chers que leurs homologues papier. Vous pouvez d'abord télécharger un livre à partir d'une bibliothèque gratuite, lire et décider si vous en avez besoin, car parfois tout le monde autour de vous recommande le livre, le loue, et quand vous le prenez, lisez les pages 30-50, vous comprendrez quel non-sens c'est , et la déception arrive. Avec le livre électronique, vous n'aurez pas de déceptions, mais seulement des loisirs agréables et beaucoup de nouvelles connaissances et impressions.
Test du PocketBook Pro 912
En conclusion, je tiens à dire que je ne recommande pas d'acheter exactement PocketBook Pro 912, ce n'est pas un article publicitaire, mais seulement une histoire de ma propre expérience. Juste en achetant un livre, souvenez-vous de mes pensées - le livre doit avoir un grand écran à l'encre électronique et doit lire tous les formats.