Thomas Mayer, directeur créatif de la marque, est né en 1956. Peut-être l'idée - de devenir designer - est-elle née dans sa jeunesse, en feuilletant les magazines de mode de sa mère, ou peut-être l'admiration et même l'admiration pour le talent de grands créateurs comme Yves Saint Laurent, Balenciaga, Madame Gray, qu'il idolâtrait. Il a fait ses études à l'école du Syndicat de la Haute Couture de Paris. Thomas a travaillé pour certaines des meilleures marques de la mode mondiale : Guy Laroche, Hermès, Sonia Ryckiel. Et en 2001, Tom Ford l'a invité à diriger la société Bottega Veneta, dont il est toujours le directeur créatif.
A cette époque, Bottega Veneta n'était pas au mieux de sa forme. La marque italienne connaissait, pour le moins, une accalmie. Et une fois, il était célèbre pour son style aristocratique et son travail exceptionnellement délicat avec une peau délicate.
Thomas Mayer a d'abord fait connaissance avec les ateliers de Vicence. C'est ici que l'entreprise a commencé, et ici ses traditions, fondées par les premiers artistes de la marque, sont nées. Chaque designer sait que les traditions de l'artisanat sont à la base, mais il est nécessaire de trouver tous les points de contact des anciennes traditions avec la modernité, pour les combiner avec de nouveaux développements. Thomas Mayer s'est rendu compte que non seulement relancer, mais aussi faire de la marque l'une des meilleures, c'est réel. Et Thomas Mayer a réussi. Les ventes des produits de l'entreprise ont augmenté à plusieurs reprises. Les vêtements, sacs et autres accessoires de la marque sont empreints d'esthétique, de sensualité et à la fois de noblesse et de retenue.
Thomas Meyer aime l'art et c'est donc là qu'il puise son inspiration. Il est particulièrement fasciné par les œuvres des artistes Holbein et Dürer.
Thomas Mayer discute des résultats du salon avec son équipe, résume le travail effectué et esquisse les plans de la prochaine collection. Tout se passe clairement et avec mesure. Thomas n'aime pas l'agitation autour de lui. Le plus important pour lui, c'est le travail, ce qu'il fait. "... Je suis intéressant parce que je crée...". Les produits Bottega Veneta sont garantis d'une longue durée de vie, car leur design est intemporel, les matériaux sont de la plus haute qualité et, surtout, le savoir-faire unique.
Fin 2012, un livre est paru qui raconte l'histoire de la création d'accessoires par les meilleurs maîtres de la marque, de l'exécution des moindres détails qui composent les produits. L'illustrateur de livres Sam Shaheed, auteur de Everyday Icon: Michelle Obama and the Power of Style, Keith Betts, producteur et réalisateur de Valentino, the Last Emperor, Matt Tiernaur et de nombreux autres journalistes et artistes dignes et respectés ont participé à la création du livre . Thomas Mayer, ayant conçu un projet sur la création de ce livre, a poursuivi l'objectif de dire à tous ceux qui s'intéressent vraiment à la mode, en outre, la mode en tant qu'art, à quel point le travail de personnes merveilleuses qui créent des chefs-d'œuvre de leurs propres mains le jour après journée. "... Le livre est dédié au lien inextricable des designers qui créent des images, avec ceux qui donnent vie à ces images...".
Le célèbre tissage de cuir intrecciato Bottega Veneta. Comment cela est fait peut être vu dans le livre, qui montre l'ensemble du processus de fabrication du tissage. Ce livre est comme un atelier à Vicence. Il a tout - tous les types de produits, tout à sa place, dans un ordre strict.
Expliquant les détails de la fabrication de chaque pièce, les auteurs du livre ont complété leur travail en créant une couverture de livre unique qui est le visage de Bottega Veneta. Oui, exactement tissage intrecciato.
Concentration et organisation, adhésion à une discipline claire, une vie ordonnée - tout cela vous permet de vous souvenir et de contrôler littéralement toutes les nuances de l'activité créative de la marque. C'est pourquoi Thomas Mayer a pu remporter un tel succès en assez peu de temps. Ses qualités personnelles et son caractère sont parfaitement en accord avec les valeurs esthétiques de Bottega Veneta. Il a conduit la marque à l'idée originale du luxe discret, de l'élégance et de la grâce.
« Nous créons des choses à vendre.Je ne fais pas de robe car j'espère la voir en couverture d'un magazine."
Une collection de vêtements et sacs, pochettes Bottega Veneta, pour la saison automne-hiver 2013-2014