Les espadrilles sont les meilleures chaussures pour l'été. Chaque fille devrait avoir une paire d'espadrilles, car elles vont bien avec des robes légères, un jean blanc et une tunique.
Espadrilles d'origine hispano-portugaise. Ils ont une semelle en cordon torsadé qui est cousue sur un tissu robuste. Ces chaussures plates étaient autrefois portées par les paysans et les pêcheurs espagnols et portugais. Les soldats avaient également des chaussures similaires. Aujourd'hui, les espadrilles sont devenues un talon compensé haut et, bien sûr, elles ne fonctionneront pas pour la pêche. Mais cela s'est produit dans les années 60 du siècle dernier, lorsqu'Yves Saint Laurent a rencontré Isabelle Castagnier lors d'une des expositions industrielles à Paris. L'usine espagnole de chaussures Castaner était alors au bord de la faillite, bien qu'elle fabriquait depuis 1776. Yves Saint Laurent a suggéré à Castagna de fabriquer des espadrilles à talons hauts.
Les contremaîtres d'usine ont fait face à cette tâche. Lorsque les premières espadrilles à talons hauts ont été lancées, les ventes ont explosé. Et maintenant, la marque Castaner est connue non seulement dans toute l'Espagne, mais dans le monde entier. Les célèbres maisons de couture Yves Saint Laurent, Herm's, Louis Vuitton, Donna Karan, toutes se tournent vers Castaner pour des espadrilles pour leurs collections. À propos, le créateur de chaussures de renommée mondiale Manolo Blahnik a commencé dans son enfance à créer des chaussures avec des espadrilles espagnoles traditionnelles. Même alors, ces chaussures étaient demandées non seulement par les paysans, mais aussi les femmes à la mode portaient des espadrilles décorées de cailloux, de verre, coquillages.
De nos jours, les espadrilles compensées sont les préférées de nombreuses filles. La technologie moderne vous permet de créer l'inattendu et le nouveau, même à partir de matériaux simples, des créations uniques naissent, et les espadrilles compensées en sont le meilleur exemple.