Style

Vêtements et coiffures à la mode dans les années 1990


« Be yourself » est le slogan de la mode de la dernière décennie du vingtième siècle. Dans les années 90, ce slogan a été utilisé dans la publicité de la parfumerie Hugo Boss, ainsi que dans une campagne publicitaire pour la marque Calvin Klein. Les gens, d'une part, recherchaient l'individualité et, d'autre part, ils avaient tendance à afficher les noms de marque. Dans le même temps, dans les années 1990, la commodité était appréciée comme jamais auparavant, mais en même temps, la couleur et même une sorte de théâtralité étaient à la mode. La mode des années 1990 était dictée à la fois par les stars du show business et les mannequins.


La mode troublée des années 1990

Styles vestimentaires et accessoires dans les années 90
Grunge - un style qui est apparu comme une anti-mode, mais plus tard, après avoir pénétré les podiums, est devenu une mode. Le style grunge est composé de jeans déchirés, de baskets, de vestes en cuir, de sweat-shirts aux coudes tendus, de grosses bottes lourdes, dans la version pour femmes - des pulls surdimensionnés et des pantalons amples pour hommes. Sur les podiums des années 90, le style grunge était représenté, par exemple, par un designer tel que Marc Jacobs. Il sort une collection de tee-shirts asymétriques délavés, de robes froissées, de pulls volontairement bâclés et de chemises à carreaux. Utilisé le style grunge dans leurs collections et créateurs de mode tels que Karl Lagerfeld, Christian Lacroix, Vivienne Westwood.



Minimalisme - simplicité des formes et des couleurs. Des collections dans l'esprit du minimalisme dans les années 1990 ont été publiées par Calvin Klein, Donna Karan. Le minimalisme dans la mode de rue des années 1990 est l'absence presque totale d'accessoires, de vestes simples, de t-shirts et de hauts blancs, de jeans skinny. Le minimalisme est l'image de Sharon Stone dans Basic Instinct.


Influence de la musique de danse électronique sur la mode (rave) - chaussures sur une immense plateforme, T-shirts aux imprimés psychédéliques, couleurs acidulées vives, micromini, coiffure et maquillage complètement fous. Rappelons par exemple l'image de Leela du Cinquième élément de Luc Besson.



Sport chic - l'élément principal de la garde-robe sont les leggings (alors on les appelait leggings), qui sont combinés avec des t-shirts brillants, des baskets sur une plate-forme haute, et parfois des robes et des jupes étaient portées par-dessus. Les vêtements de style sport chic sont aussi des vestes oversize, des vestes, des chemises, des hauts qui ouvrent le ventre, qui peuvent être portés avec un jean ou avec des jupes taille haute.




Les motifs ethniques dans les vêtements - chinois, japonais, indiens - étaient également à la mode dans les années 1990, ainsi qu'un intérêt pour l'éco-vêtement (utilisation de matières naturelles, confection de tenues converties à partir de vieux vêtements, etc.).


Quant à la Russie et aux autres pays de l'ex-Union soviétique, la mode des années 1990 s'y distinguait par son éclat et sa démesure. Ainsi, dans les années 90, ils portaient beaucoup de vêtements en jean - vestes en jean, jupes, salopettes, robes d'été, c'est-à-dire tout, du jean confortable.




En plus des vêtements en jean, ils portaient, bien sûr, des leggings, des leggings des couleurs les plus vives. Les vêtements en cuir étaient également à la mode - les jupes en cuir (les mini-jupes étaient considérées comme particulièrement à la mode) et, bien sûr, les vestes. Un autre succès de la mode des années 1990 dans l'espace post-soviétique est celui des survêtements portés loin du gymnase.



Les survêtements étaient portés par tout le monde - les jeunes enfants, les hommes adultes et même les filles pouvaient faire du shopping et aller n'importe où. Un bon survêtement pouvait coûter entre 100 et 150 $, et c'était une somme d'argent très importante en cette période troublée. Par conséquent, le survêtement est devenu un vêtement convoité.




En plus de leur commodité et de leur valeur, les survêtements sont devenus populaires en raison de la criminalisation généralisée de notre société. Dans les années 1990, boxeurs, lutteurs et "maîtres" d'autres arts martiaux se sont réunis en communautés afin d'obtenir de l'argent par tous les moyens. Très vite, ils ont commencé à être considérés comme des autorités aux yeux d'une partie importante de la société. Certaines avaient peur d'eux, d'autres voulaient être comme ces durs eux-mêmes, et beaucoup de filles rêvaient d'épouser un bandit.Tout cela a contribué au renforcement de la position des combinaisons de sport.


En dehors des vêtements d'extérieur, en plus des vestes en cuir, les vestes bolognaises, les imperméables doux «froissés» (comme vêtements de printemps et d'automne) étaient également à la mode. Au milieu des années 1990, les vestes pourpres, les pulls ornés, les pantalons à pattes d'éléphant étaient à la mode des hommes, ces derniers pouvaient également être portés par les filles.




coiffures des années 90 - ce sont des coiffures avec une permanente, ainsi qu'avec des bouffants. Les franges sont à la mode. De plus, les couleurs de cheveux brillantes les plus inattendues étaient considérées comme à la mode - les cheveux pouvaient même être teints en bleu et en vert. Si vous ne vouliez pas teindre tous vos cheveux, vous ne pouviez teindre que quelques mèches, et le plus souvent uniquement une frange en rouge, bleu et rouge. Le mascara peut être utilisé comme peinture. Coiffures décorées avec des épingles à cheveux papillon et des bandes élastiques colorées.




Dans le maquillage, qui est aussi assez lumineux, l'accent a été mis sur les yeux et sur les lèvres. Le rouge à lèvres était utilisé en rouge et des teintes plus pâles pouvaient être utilisées, mais en même temps en combinaison avec un crayon foncé. Les couleurs des ombres sont vives, jusqu'au bleu vif, et plus il y a d'ombres, mieux c'est.


Un bronzage intense est à la mode, qui dure aussi bien en hiver qu'au printemps, car le bronzage devient un symbole de réussite. Si une personne peut garder un bronzage au milieu de l'hiver et même au printemps, alors elle se repose régulièrement sur les mers et les océans.


Dans certains cas, la passion pour le bronzage prend des formes perverses et les filles vivent littéralement dans des lits de bronzage, grâce auxquels elles se transforment en mulâtres noirs aux cheveux platine. Parfois, des images merveilleuses se produisaient, mais le plus souvent elles étaient drôles, bien que dans les premier et deuxième cas, les filles nuisaient gravement à leur peau et à leur santé en général.



Quant aux coiffures occidentales, dans les années 1990, la principale tendance de la mode était une coiffure de cheveux longs et lâches, relevés à la racine. D'autres variantes de coiffures à partir de cheveux longs étaient également à la mode - la chanteuse Madonna dans les années 1990, par exemple, portait une coiffure en "queue de cheval". Cependant, la préférence a toujours été donnée aux coupes de cheveux courtes. Les coiffures en nœuds serrés et avec une frange droite, une coupe au carré uniforme et lisse, une coupe au carré, des coupes de cheveux "comme un garçon", des coiffures avec des reflets, des coiffures aux cheveux ébouriffés étaient à la mode.






Maintenant, beaucoup de gens condamnent cette époque et rient des photographies des années 90, mais en fait, il est faux de condamner la Russie et les Russes des années 90. C'était une époque troublée où le plus grand empire - l'URSS - s'est effondré ! Les gens n'étaient pas adaptés à une nouvelle vie, et en plus, le pays et le peuple ont été volés par des hommes d'affaires entreprenants et des escrocs qui ont privatisé toutes les entreprises prometteuses construites par les peuples de l'URSS pour une bouchée de pain.


Des entreprises ont fait faillite et vendues pour une bouchée de pain, d'autres entreprises ont été complètement ruinées, pour ne pas enlever des parts de marché aux concurrents étrangers, et dans tous les cas, les gens du commun ont souffert en premier lieu. Beaucoup de gens à cette époque pas si lointaine ne pouvaient pas se permettre des choses élémentaires, par exemple, cuisiner une soupe au poulet et acheter de nouveaux jeans ou une paire de baskets pour un enfant.


Malgré toutes les difficultés, les Russes ont essayé de s'habiller du mieux qu'ils pouvaient, et il convient de noter qu'acheter de nouvelles choses à l'époque donnait beaucoup plus de joie qu'aujourd'hui. Dans les années 90, acheter un blouson en cuir pour 300$ apportait un vrai régal et du bonheur pour de nombreux jours et même semaines à venir ! Enfilant une nouvelle veste, les filles se sentaient comme des reines ! Tout a changé aujourd'hui. En 2014, en une journée, j'ai acheté 2 vestes en cuir - une noire et une rouge, et un peu plus tard, une veste bleue, et cela ne m'a pas transformé en reine et ne m'a même pas donné l'impression de vacances .


Tout ce dont les filles pouvaient rêver dans les années 1990 et même pas rêvé, se trouve aujourd'hui dans ma garde-robe, trois manteaux de fourrure, deux manteaux en peau de mouton, 5 vestes en cuir, de nombreuses boîtes de chaussures, des étagères jonchées de sacs et bien plus encore. En même temps, nous avons oublié les difficultés catastrophiques des années 1990 et affrontons la crise actuelle avec des pleurnicheries, bien qu'en réalité - moi et beaucoup d'autres filles ne savons tout simplement plus quoi d'autre peut être acheté, ce qui nous manque pour le bonheur ...


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires