Style

Style grunge dans les vêtements et les coiffures - histoire et signification


Le style grunge est une rébellion vraiment audacieuse contre la beauté et le glamour traditionnels ! L'idéologie du grunge est basée sur différentes idées, y compris la primauté du principe spirituel sur la matière, et l'attitude envers les vêtements à la mode, comme pour quelque chose de pas trop sérieux. Par conséquent, l'histoire du style grunge est l'histoire de la façon dont la protestation contre la mode s'est transformée en mode.

Les gens sont soumis à de nombreuses règles et conventions. Si vous allez à l'université ou au bureau, assurez-vous de porter une tenue vestimentaire stricte ou une tenue de travail, et si vous allez au club, alors dans une robe brillante et brillante. Maintenant, cela nous semble naturel, mais en tout cas, cette opinion est basée sur des conventions et des restrictions.

La violation de l'étiquette élégante est perçue comme une provocation et un défi pour la société. Une personne qui enfreint les règles du style démontre clairement son indifférence aux normes de la société et aux opinions des autres. Bien qu'en fait, les personnes indifférentes aux opinions des autres n'existent presque pas.

Style grunge dans les vêtements et les coiffures


En réalité, le style grunge est destiné à montrer non pas l'indifférence aux opinions des autres, mais seulement l'indifférence aux normes et aux règles. Les adeptes de ce style sont toujours guidés par l'orgueil et l'égoïsme, ils se considèrent simplement comme supérieurs à la personne moyenne et ont donc le droit de violer les normes de style et de beauté généralement acceptées.

De plus, les adeptes du style grunge adorent attirer l'attention et choquer le public.

Style grunge dans les vêtements et les coiffures


Histoire du style grunge


A la fin du 20ème siècle, l'autorité de la France en matière de mode est ébranlée, un nouveau style est né - le grunge (grunge - désagréable, repoussant, négligé). Le mépris délibéré pour leur garde-robe est devenu courant. Et si au départ on se moquait des Américains et de leurs manières en Europe, alors on commençait à les prendre au sérieux.

Surtout quand beaucoup de jeunes ont mis des jeans, ont commencé à boire du cola et à mâcher du chewing-gum. Les jeunes voulaient avoir l'air indépendants et libres. Elle était fatiguée de la mascarade lumineuse des couleurs et du disco. Les gens voulaient se démarquer de la foule, chanter avec leur cerveau - Kurt Cobain et l'imiter.

C'est le fondateur du groupe Nirvana qui a grandement contribué à la promotion du style grunge auprès des masses. Et il l'a fait inconsciemment. Il semblait que Kurt Cobain soit monté sur scène dans ce premier coup de main. En regardant le leader de Nirvana, de nombreuses autres personnes ont commencé à promouvoir le style grunge.

L'histoire et la signification du style grunge dans les vêtements et les coiffures


Le style grunge est arrivé dans le monde de la vraie mode au début des années 90 grâce à la collection du créateur américain Marc Jacobs... La marque était très intéressée par le style vestimentaire de la jeunesse moderne et des segments marginaux de la société.

Les marques de mode n'ont pas tout de suite cru à la promesse de ce style en lambeaux. Pendant un certain temps, aucun designer sérieux ne s'est lancé dans la création de looks de style grunge, mais lorsque les gens ont commencé à acheter dans des magasins d'occasion pour créer de telles images, de nombreux designers ont repensé le sens du style grunge.

Trous, éraflures, chaussures griffées, chemises oversize sont les maîtres mots du style grunge, désormais à la mode. Le style grunge le plus populaire est probablement les éraflures, les coupures et les trous sur les jeans. Pendant de nombreuses années, les jeans déchirés peuvent être vus dans les collections de la saison froide et chaude.

Fille dans le style grunge


Style grunge ces jours-ci


Maintenant, nous pouvons dire avec confiance - le sens original du style grunge a depuis longtemps été perdu. Les combattants avec des règles et des normes n'ont pas pu vaincre la mode. Ce n'est pas surprenant, toute personne raisonnable sait qu'il est impossible de vaincre l'industrie de la mode et de la beauté, elle s'adaptera toujours aux désirs des gens et créera de tels vêtements et accessoires qui seront demandés.

L'exemple le plus frappant de la futilité de combattre le système est Ernesto Che Guevara, il a combattu les capitalistes toute sa vie et a été tué.Après sa mort, des capitalistes entreprenants ont fait de lui une image qu'ils ont commencé à imprimer sur des t-shirts et d'autres produits afin de le vendre à d'autres rêveurs et de gagner de l'argent réel grâce à leurs rêves irréalistes.


Maintenant, à première vue, les tenues usées, comme si elles provenaient de la poitrine d'une grand-mère, sont faites de matériaux de haute qualité, coûtent beaucoup d'argent et peuvent ne pas être abordables pour la plupart des consommateurs.

Le grunge est devenu une partie de la mode et ses éléments peuvent être vus dans les collections de nombreuses marques. Même des maisons de couture telles que Chanel, Givenchy et Saint Laurent utilisent des éléments de ce style dans leurs looks.

Par conséquent, aujourd'hui, vous pouvez opter pour une robe et d'autres tenues de style grunge qui conviennent même au tapis rouge. On peut donc dire que l'idéologie du style a complètement disparu. Le grunge moderne s'est associé au luxe et s'accorde bien avec les idées contre lesquelles il était censé lutter à l'origine.



Règles de base et éléments du style grunge


1. L'idée principale du style est le confort, la relaxation, la facilité de mouvement. Les gens devraient vous juger sur vos actes, pas sur votre apparence.

2. L'effet des choses usées ou fanées, vieillies. En même temps, les robes, les jupes, les jeans doivent avoir l'air usés, mais être neufs ! Si vous preniez juste le vieux truc, maintenant ce n'est plus du grunge !

3. Jean effiloché. Les jeans déchirés sont liés non seulement au style grunge, mais aussi à la sous-culture punk. Bien que moderne jeans déchirés pour toute leur apparence mendiante, ils sont cousus à partir de tissus de haute qualité avec des raccords coûteux.

4. Pulls tirés, chemises froissées, sweats amples.

5. Gilet avec une rayure classique.

6. Les chemises en flanelle peuvent être considérées comme le pilier du style grunge pour les femmes et les hommes. Ils peuvent être portés de différentes manières - boutonnés, déboutonnés et même noués autour de la taille.

Une chemise à carreaux avec un gilet ou un débardeur, une jupe en cuir et des collants déchirés - ce look est inspiré du look grunge rebelle.

7. Sac à dos

8. Défauts mineurs dans les vêtements et accessoires. Il peut s'agir de bobines, de bouffées, de bords effilochés ou d'un rivet desserré. L'essentiel est de ne pas oublier, ces défauts doivent être créés artificiellement !

9. Un chapeau ressemblant à un chapeau de gnome.

10. Grand volume. Portez les choses comme si elles étaient sur l'épaule de quelqu'un d'autre, mais n'oubliez pas la règle - le volume en haut aurait dû être équilibré en bas. Une vraie princesse grunge du début des années 1990 aurait porté une jupe longue, éventuellement en rouleaux, et de lourdes bottes empruntées au style militaire.

11. Bottes et autres chaussures de style grunge. Les chaussures doivent être des bottes volumineuses, lourdes et massives, comme Camelot ou Dr. Martens. Les célèbres baskets Converse Chuck Taylor et les bottes de style militaire s'intégreront dans le style grunge.

12. Achetez des vêtements aux couleurs sombres et aux teintes douces. Les couleurs vives et gaies ne correspondent pas bien au style grunge. Les couleurs suivantes sont populaires parmi les amateurs de ce style - noir, gris, vert foncé, marron, bleu et blanc. Le représentant du grunge ne portera pas de couleurs acidulées et fluo !



Coiffures et maquillage grunge


Beaucoup de filles utilisent du shampoing sec pour éviter que leurs cheveux ne brillent. Faites un léger bouffant. Votre coiffure ne doit pas donner l'impression que vous venez de quitter le salon de coiffure. Les cheveux non lavés et emmêlés ressemblent à ceci grâce aux vernis et aux gels.

La coiffure grunge classique est une queue de cheval ou simplement des cheveux lâches.

Maquillage dans le style grunge - il s'agit d'un eye-liner foncé, d'un mascara brillant et d'un rouge à lèvres (de préférence prune) ou vice versa - un maquillage proche du naturel. Pour obtenir le meilleur effet, l'accent doit être mis sur les yeux.

Le style grunge a échoué dans une certaine mesure, car sa signification spirituelle et intellectuelle a depuis longtemps été perdue. Le grunge moderne est devenu l'un des rouages industrie de la mode, mais maintenant c'est utile. Ce style enseigne aux gens à ne pas avoir peur de la condamnation pour une simple robe bleue et d'autres choses du même genre.



Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires