De nombreux chefs-d'œuvre parfumés ont marqué l'histoire de la parfumerie au XXe siècle. Esprits de Jean Patou "Joie", qui signifie "Joie", peut être attribué au légendaire. Lorsque ces parfums ont été créés, ils étaient les plus chers.
Le parfum Joy est apparu en 1929 - 1930, dans les années du krach boursier, alors qu'il n'était plus question de joie. Beaucoup de riches clients, guidés par toutes les activités de Jean Patou, ne pouvaient plus s'offrir des tenues chères. Cependant, c'est à cette époque que Patu a eu l'idée de créer un tel parfum qui deviendrait une légende de tous les temps.
Plus de 80 ans se sont écoulés, et s'ils font encore battre les cœurs de joie, alors on peut dire avec assurance qu'il s'agit d'un travail de parfumerie qui échappe au contrôle du temps. La composition du chef-d'œuvre combinait les ingrédients naturels les plus rares et les plus chers et, par conséquent, à cette époque, ils devenaient les plus chers du monde.
La joie est une joie, mais c'est aussi un nom que beaucoup de femmes ont porté. Et les clients de Jean Patou comprenaient très probablement une femme nommée Joy. Jean Patou aimait les femmes, il a eu plus d'une histoire d'amour, donc toutes ses créations de parfums sont probablement associées à l'une ou l'autre histoire d'amour.
Mais revenons aux esprits glorifiés. Le parfum est devenu un symbole de joie de vivre, d'espoir pour des temps meilleurs. Ce parfum était destiné à une femme qui sait se réjouir et être heureuse même en cas de crises et de désastres économiques. Une femme qui reste toujours joyeuse et séduisante, dont la beauté, comme le parfum, est intemporelle, c'est elle qui est devenue le symbole du parfum légendaire.
Les spiritueux "Joy" peuvent aujourd'hui être comparables aux meilleurs spiritueux, mais ensuite, lors de la catastrophe financière, des journalistes ont écrit que le parfum de Jean Patou était devenu un merveilleux élixir capable de dissiper l'état de dépression et d'apporter un sentiment de joie. dans la vie.
Le parfumeur Henri Almeras a créé une création unique, dont le bouquet luxuriant et luxueux sonne à merveille. On ne peut pas dire qu'on y entende l'odeur de la rose ou du jasmin, de la tubéreuse ou de l'ylang-ylang. On peut dire de lui qu'il sent bon.
Début 1930, Jean Patou se rend à Grasse pour rendre visite à son amie Elsa Maxwell. A cette époque, il avait déjà une idée pour créer des parfums extraordinaires, il avait besoin d'un conseiller bienveillant à proximité qui pourrait comprendre ses intentions. Comme Elsa l'a dit plus tard, Almeras leur a offert de nombreuses options, mais tout n'allait pas, il n'y avait aucune ressemblance avec le Patu prévu.
En désespoir de cause, le parfumeur a révélé un autre parfum, en cours de développement et composé des ingrédients les plus chers, parmi lesquels un duo de rose et de jasmin. Et il s'est avéré être exactement celui auquel tendaient les idées du couturier. "Oui, c'est ça !"
Almeras a tenté d'expliquer que des extraits d'ingrédients coûteux et naturels sont concentrés dans ce parfum, mais cela n'a pas arrêté Jean Patou. Il connaissait ses clients et croyait que l'utilisation de matières premières précieuses et chères les séduirait immédiatement, alors il a pris avec confiance la décision audacieuse de produire un parfum cher en pleine crise économique. Et il avait raison. Elsa Maxwell a sorti une pub : "Joy, le parfum le plus cher du monde."
Comment son client a-t-il pu résister à une telle tentation ? Après l'apparition de parfums luxueux, chacun d'eux a voulu se parer d'un bouquet parfumé d'éternelle féminité, afin que ce soit sur elle que le parfum se déploie doux et pur, noble et gracieux.
Parfum "Joy" - un parfum floral qui révèle des aldéhydes, de la tubéreuse, des herbes fraîches, de la pêche, de l'ylang-ylang et de la rose. Au cœur du parfum se trouve un bouquet luxuriant de fleurs d'orchidées luxueuses, de jasmin, de muguet et de rose bulgare combinés à de la racine d'iris. La base du parfum est des notes chaudes et sensuelles de bois de santal, de musc et de civette.
Le premier flacon de parfum était en cristal aux lignes géométriques claires, qui ont toujours prévalu dans le design du célèbre couturier. Les initiales du couturier sont gravées sur le couvercle, sur le col du flacon il y a un ruban-ruban d'or sur lequel Jean Patou a écrit : Joie.
Il y avait d'autres options flacons... Par exemple, en 1975, un luxueux bouteille de cristal "Baccarat". La bouteille était placée dans un étui garni d'un riche tissu à l'intérieur et décoré d'or.
Il existe des flacons avec une version plus simple, mais cela n'enlève rien aux mérites du parfum légendaire.