Chaussures de femme

Baskets Converse - histoire de la création


Les célèbres Louboutins de Christian Louboutin ne resteront bientôt que dans les chansons et sur les tapis rouges. De plus en plus de filles abandonnent les belles et gracieuses chaussures à talons au profit de chaussures simples et confortables, dont l'exemple le plus frappant et reconnaissable est les baskets Converse. Tout cela est un peu triste, mais on ne peut rien y faire.


Baskets Converse - l'histoire de la marque

Marque Converse Est un célèbre fabricant de chaussures américain. Produit également des T-shirts et des sacs de sport. En Russie et dans les pays de la CEI, le nom de la marque se prononce souvent comme « Converse », confondu avec la prononciation du verbe conv?Rse. L'origine correcte du nom de la marque ne vient pas du verbe "communiquer", mais du nom de famille du fondateur, Marcus Mills Co?nvers, en insistant sur la première syllabe.


Les premières baskets Converse sont sorties au tout début du XXe siècle. Ils ont été créés par Marquis Converse en tant qu'employé dans une usine de chaussures. Un jour, il a suggéré à ses supérieurs d'élargir la gamme de produits et de sortir des chaussures spéciales pour le basket-ball.


Baskets Converse - l'histoire de la marque

Bientôt, en 1917, les premières baskets Converse All-Star sont mises en vente. C'étaient les mêmes "Mickey Mouse" ou "nourriture en conserve": des baskets classiques noires et blanches. Le public a ignoré la nouveauté. Jusqu'à ce que l'axiome "la publicité est le moteur du commerce" ait fonctionné. Le basketteur Chuck Taylor, frappé par le design de la chose, a accepté d'être le visage de la campagne de baskets Converse.


Les fabricants ont modifié le design, brodé la signature de Taylor sur les emblèmes de chaque paire et ont même utilisé son nom dans le titre. La Converse All-Star Chuck est devenue la Taylor All-Stars. Le changement de marque a merveilleusement bien fonctionné - les chaussures ont été activement achetées et les fabricants amélioraient constamment le design.


Baskets Converse - histoire

La seconde Guerre mondiale suspendu le développement des baskets. L'ensemble de l'industrie légère a travaillé à produire des uniformes pour les militaires et des vêtements pour les réfugiés. Après la guerre, les deux associations américaines de basket-ball, la Basketball Association of America et la National Basketball League, ont fusionné en une seule ligue appelée National Basketball Association (NBA). Dans le même temps, la majorité des joueurs professionnels de la NBA ont choisi les baskets Converse Chuck Taylor All Stars comme chaussures.


En plus des athlètes, les consommateurs ordinaires se souvenaient des baskets, qui souhaitaient élargir la gamme. Converse n'a pas fait attendre les clients et a rapidement lancé des baskets colorées sur le marché. De plus, de nouveaux modèles de différentes hauteurs sont apparus, les matériaux ont changé. Converse a été récompensé par un nouveau pic de popularité grâce à son attention aux besoins des clients.

Affiches publicitaires

1960-1970 Au fil des années, de nombreux musiciens et groupes de rock ont ​​opté pour des baskets Converse. Dans les années 1970, la marque a de nouveau élargi la liste des matériaux à partir desquels les baskets ont été fabriquées. Converse a commencé à créer des chaussures en cuir naturel, en daim, en vinyle et en chanvre, puis des baskets transparentes et des modèles aux tons néon sont apparus.


Dans les années 1960 années adeptes sous-cultures hippies ont expérimenté des looks, pour lesquels ils ont choisi une variété de vêtements et de chaussures, y compris des baskets Converse de différentes couleurs. Dans les années 1970, cette tendance a été reprise par les punks, et dans les années 1980, les baskets étaient portées par des représentants de divers sous-cultures.


Baskets Converse - l'histoire des chaussures de sport les plus simples
Baskets Converse dans différentes teintes

Mais rien ne dure éternellement dans notre monde changeant, les baskets Converse attendaient un nouveau test - les concurrents. Trois géants de la mode sportive Nike, Reebok et Adidas ont lancé leurs baskets et poussé Converse aux marges du marché. Le seul soutien de la marque a été l'aide de l'équipe nationale de basket-ball des États-Unis, pour laquelle ils ont fourni les chaussures.


Seul Converse a décidé de ne pas abandonner. En 1986, les légendaires baskets « The Weapon » sont entrées sur le marché. Ces baskets comportaient un système de soutien du pied soigneusement conçu, étaient produites dans des hauteurs basses et «classiques» et dans plusieurs variations de couleurs.


En 2003, un nouveau souffle est donné à la marque. Nike a racheté Converse et a quelque peu repensé les modèles de chaussures. De plus, beaucoup de dollars ont été investis dans la publicité de la marque mise à jour.L'argent n'a pas été vain, aujourd'hui les baskets Converse sont connues et recherchées, et donc on peut les voir dans les rues de n'importe quelle ville.


Baskets Converse dans différentes teintes
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires