Nœud sklavage et rubans de velours cols sur le cou
Beaucoup d'entre nous ne savent pas ce qu'est un arc ou une feronnière, une aigrette ou un fermoir, etc. Mais si vous aimez les bijoux de cou vintage qui peuvent ajouter une touche romantique à votre look, jetons un coup d'œil à certains d'entre eux. Commençons par une décoration appelée bow-sklavage.
Sklawage est une parure qui s'ajuste étroitement autour du cou, qui était à l'origine faite de fils de perles, de rubans ou de chaînes. Ce bijou tire son nom du mot français "esclavage", qui signifie "collier ou collier d'esclave".
Initialement, le sklavage se composait de plusieurs rangées de chaînes, étroitement adjacentes les unes aux autres et formant un ruban, qui était souvent la base des pierres précieuses ou d'autres éléments décoratifs. La base pourrait également être en tissu.
Daks
Des rubans, de la dentelle ou du velours, le plus souvent noirs, étaient complétés par un nœud avec une pierre précieuse ou une broche, puis cette décoration était appelée nœud-sklavage. Le sklavage de l'arc peut être attribué à l'un des
variétés de broches, attaché à un collier ou à un ruban de dentelle, de soie et de velours.
Cette décoration était particulièrement populaire au XVIIIe siècle, en Russie - à l'époque d'Élisabeth et de Catherine II. Initialement, il avait la forme d'un arc ou d'un papillon, puis des pendentifs de formes diverses, le plus souvent ovales, attachés à un ruban de velours, ont commencé à apparaître. Par conséquent, ils ont commencé à être appelés "velours", de tels ornements peuvent être vus sur des portraits féminins du milieu du XVIIIe siècle.
Le magnifique arc-sklavage de Catherine II est conservé dans
Fonds Diamant Russie. Le velours, ou ruban de velours, peut être complété par un pendentif en forme de goutte. Un ruban de velours noir avec un pendentif rubis ou grenat sera particulièrement impressionnant. Non seulement les bijoux ornaient le cou des femmes délicates, mais il y avait aussi de simples chaussures en velours avec des nœuds perlés.
Les dames portaient ces bijoux haut sur leur cou, ainsi que des boucles d'oreilles ou des pendentifs, dans la conception desquels le motif de l'arc était répété. Souvent, l'arc-sklawage était combiné avec plusieurs longs rangs de perles. Bow-sklavage était décoré de pierres précieuses, les diamants et le spinelle rouge étaient particulièrement appréciés.
Un ruban de velours noir avec un pendentif ne conviendra qu'à celui qui a un beau col de cygne. La reine anglaise Alexandra, sœur de l'impératrice russe Maria Feodorovna, ornait son cou blanc comme neige non seulement de colliers précieux ou d'un tour de cou, elle portait parfois un large ruban de velours noir. Le ruban, attaché avec une belle broche précieuse, soulignait favorablement la beauté et la blancheur du cou de la reine.
Un ruban de velours, ou simplement du velours, est devenu l'ornement préféré des aristocrates et orne depuis plus d'une décennie le cou gracieux et blanc comme neige des beautés.
Bow-sklavage met l'accent sur la féminité, rend l'image douce, élégante et romantique. Ce bijou deviendra certainement l'élément le plus attrayant et le plus visible de votre look.
Dolce & Gabbana, FendiJill StuartLanvin, PradaBibhu Mohapatra, Saint Laurent Photo ci-dessus et ci-dessous - Dolce & Gabbana